module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantages de Vegas : comprendre et résoudre

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par benoit01, 3 Janvier 2007.

1. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vegas a toujours eu des problèmes de plantages dès que les projets sont très gros (beaucoup de points de montage, d'effets, etc.). C'est dû à une mauvaise gestion de la mémoire vive par ce logiciel, ce n'est pas dû ni a la quantité de mémoire vive de l'ordinateur ni à sa configuration. De nombreux tests ont été faits, relatés sur des forums, et les ingénieurs de Sony sont censés travailler sur la question.

Il serait utile de diagnostiquer ce qui le fait le plus planter, afin de prévenir: le nombre de pistes? le nombre de points de montage? la quantité d'effets? l'usage de différents codecs?

De mon point de vue, j'ai l'impression que le problème est principalement quantitatif.

D'autres impressions sur la question?

Benoît Labourdette

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant Vegas est connu pour sa légendaire stabilité.

J'ai eu pour ma part déjà des plantages, mais je n'ai pas remarqué que cela survenait sur de gros fichiers.
    J'ai l'impression qu'avec V6 ça a commencé à "plus planter" qu'avec V5. Mais cela restait très rare. Il me semble que cela me soit arrivé lorsque plusieurs Vegas étaient ouverts. Mais je serais plus vigilant à l'avenir.

Avec V7, je n'ai pas assez de recul. Pour le moment, V7.0c à l'air de tenir la route.

PS : j'ai crû un moment que le Vatican s'intéressait à notre forum :lol: :lol:

3. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, Vegas est absolument stable... jusqu'à un certain point, où, finalement, on sent bien que ce n'est pas un bug de fond, c'est qu'on lui en demande trop et il décroche, si on peut dire. A partir de ce moment là, on compile des bouts de la timeline, on réduit donc sa "quantité de travail", et la stabilité revient.

La version 7 est en effet plus costaud que la version 6.

J'ai le problème sur un seul de mes projets: un film de 1h45, avec plusieurs milliers de plans, les images faites avec un grand nombre de caméras, de téléphones, d'appareils photos. Une cinquantaine de pistes vidéo, des surimpressions, des split screen, etc.

Il ne s'agit pas du tout pour moi de dénigrer Vegas, qui est, à mon sens, le meilleur soft de montage aujourd'hui, pour plein de raisons. Mais, il est vrai que sur ce projet, j'ai été vraiment bloqué depuis pas mal de temps, le temps de comprendre d'où le problème venait, puis ensuite, le travail avec le plantage quasi toutes les 5 minutes, et autant de temps pour rouvrir le projet... ça n'a pas été facile, dans le "workflow", comme on dit. Je m'en sors peu à peu.

Benoît Labourdette - [Quidam production - Le Quidam marchait éditeur]
    PS: Rien à voir avec le Vatican... remarque, il y a peut-être des programmeurs là-bas! Je ne pense pas que Benoît en soit un.

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quoi te bases-tu poura vancer celà ?
    C'est sûr qu'on l'aime bien notre Vegas, et il est boen complet. Mais je n'irai pas jusque là :D

J'ai eu un plantage répété avec Vegas 5 une fois où j'avais aussi énormément de fichiers et de pistes. Quand même pas 50 pistes : c'est vraiment énorme.
    Il y avait un fichier qui me plantait au rendu : une fois localisé (non sans mal) puis remplacé, tout allait bien.

Mais l'expérience d'autres seraient les bienvenues.

5. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la version 7 plus stable que la version 6, je me base sur mon gros projet, qui plantait moins souvent une fois ouvert dans la version 7.

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle :)

Tu as donc 2 versions qui cohabitent.
    Ton problème existait-il avant la cohabitation ?

7. benoit01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai même trois versions qui cohabitent...
    Oui, tout à fait, le problème était là avec la version 6 toute seule.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous