module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantages de LE6.1

Discussion in 'Avid Liquid' started by AFDT, Jul 2, 2006.

Tags:
  1. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Je dois avoir la poisse, car je vois partout que LE est maitre en stabilité, que les plantages sont d'une rareté exceptionnelle etc...
    Moi, j'ai partitioné mon DD système pour en faire 2 boot. Quand je travaille avec LE6, je boote sur la partition où se trouve LE6. Cette partition est dépouillé de tout ! Pas de réseau, pas d'imprimante et scanner, pas internet, aucun logiciel (sauf LE6.1, néro et fireworks). Je fais mes acquisitions sur un DD SATA de 200Go.
    Pourtant, régulièrement, LE6 ne répond plus. Je suis obligé de stopper le logiciel et le relancer. Heureusement que le système de sauvegarde est excellent et que rien de mon travail est perdu, mais ça fait toujours raler de devoir faire cette manip plusieurs fois en quelques heures.
    Quelqu'un aurait-il une idée?
    Merci.
    Fred.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un système trop sophistiqué et instable, tu auras des problèmes avec n'importe quel log. Ce n'est certainement pas Liquid qui est en cause puisqu'il est remarquablement stable sur toutes les configs normalement constituées.

Personnellement, sur la même config, j'ai même 3 logs différents (log de montage s'entend) et tout se passe bien.

Bob

3. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me conseilles donc un formatage et une ré-installation...
    Pas d'autres solution?
    Merci.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je viens d'installer Liquid 6.1 sur un portable (3 Go, 1Go de ram) et je rencontre aussi quelques soucis, pas de plantage mais ça rame souvent et certaines fenêtre d'effets bloquent.
    Je n'ai pas encore réussi à vois d'où ça venait, mais je travaille sur de grosses photos avec la configuration minimale proposé par Pinnacle.

GiLd

5. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben d'abord ca seais bien de faire un etat des lieux, carte mere, graphique, memoire ect ect ........aprés on vois :D

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gild, j'ai installé AL7.1 sur un vieux portable Centrino 1.4, 512 mo de RAM et il tourne comme une horloge, sans problème en DV. Je n'ai pas cherché à lui faire avaler du HDV car il ne faut tout de même pas abuser !

Bob

7. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon pc est un :
    PIV 3.4Ghz
    CM ASUS P5AD2 prenium
    CG Asus eXtreme AX700pro 256Mo en PCI-e
    1 Go de RAM
    DD système 80 Go en 2 partition bootables dont une de 8 Go où il y a LE6.1 uniquement.
    2 DD de 200Go SATA pour l'acquisition
    1 DD UDMA 133 pour les "archives", c'est à dire les VIDEO_TS des projets terminés pour les regraver en cas de DVD foireux.
    Quand je travaille sur la partition de LE6.1, je rapelle que je n'ai ni internet, pas de réseau, pas d'anti virus, pas de suite bureautique, pas d'imprimante, pas de scanner... Seulement LE6.1+ un logiciel de retouche d'image (ça peut servir) + néro pour pouvoir graver sans sortir de ma partition dépoyée de tout. J'ai aussi installé les pilotes de la carte son (AUDIGY ZS) du graveur et de la carte graphique. Mon DD UDMA n'est même pas vivible sous cette partition.
    Quand je fais CTRL-ALT-SUPP, je n'ai que 25 programmes qui tournent au lieu de 39 ou 40 avec la partition où j'ai tout dessus.
    Voilà, si ça peut éclairer quelqu'un...
    Merci quand même...

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben moi j'etais aussi partisan du double boot, sur deux disques different qui plus est .............puis la avec la 7.1 j'ai laisser tomber, mis liquid sur ma partition de tous les jour et le disque special liquid en disque de stockage et surtout de render ( ca aide bien un disque de render dedié) ........bref , ca roule impec.

Je penche chez toi sur un soucis de partition, essai de reinstaller liquid puis si rien ne s'ameliore reformate .......

Pense au truc bateau, chauffe, memoire qui s'entende pas ect ect

9. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    8 Giga... peut etre un peu short avec ces "quelques programmes", + le fichier d'échange de WXP, les fichiers temporaires, et éventuellement le render de Liquid,.
    Perso ,j'ai AL7.1+nero et photoshop+le stricte nécessaire d'internet pour les "registrations" , sur un disque 30 G en tiroir , le render + les rendus DVD sur un 120G et les AVI. sur un serial ATA 180 G.

Cela tourne Impec

JMM

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le double boot, c'était lorsqu'on n'était pas encore sûr de Win XP. J'avais Avid sur un disque avec Win 2000 et le reste sous Win XP.

Avec Win XP SP2, mis à jour en temps réel, plus de problème. Tous les log se trouvent sur le même disque C, avec l'OS, et le rendu sur d'autres disques, les données étant sur un disque physiquement distinct.

Mais AFDT, si tu envisages de monter du HDV avec Liquid 6.1 (ce qui est possible), ta config est un peu juste. La carte graphique est au-dessous du pré-requis, de même la RAM. Le reste : OK.

Bob

11. AFDT

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à JMM, le 8 Go ne me servent que pour LE6. Tout le reste, les AVI, les temps et les renders sont sur un 200Go SATA 150.
    Sinon, BobArt, pour l'instant je ne fais pas du tout de HDV. D'abord, je n'ai pas de cam HD puis je me doute que je suis un peu juste. Pour ça, on verra plus tard...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous