module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantages avec DV500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par François PINELLI, 4 Janvier 2004.

Tags:
  1. François PINELLI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisateur de DV500 depuis plusieurs années, je viens d'upgrader un PC qui fonctionnait bien avec DV500.
    Maintenant :
    - Athlon 2400 sur carte mère MSI KT4V (MS-6712 version 10A)
    - 512Mo de RAM
    - DD 20Go partitionné en 2 (systeme sur 1 et fichiers vidéo sur l'autre). Je sais c'est beaucoup trop juste, mais pour les premiers essais c'est suffisant.
    - carte SCSI (Initio) pour le graveur
    - carte graphique ATI Radeon 9200SE (128Mo)
    - windows XP Pro
    - Première 6.1
    - drivers DV500 4.5 et tous les autre à jour (sauf le BIOS, mais la carte mère est très récente)
    - aucun autre soft sur le PC

Avec cette config, j'obtiens systématiquement des plantages avec blocage complet du PC (bouton reset obligatoire) dès la lecture des rusches (même quelques secondes), ou si j'essaie de poser des transitions Pinnacle sur la timeline.
    Si je n'active pas la DV500, tout ce passe normalement.
    Je soupconne une incompatibilité de la carte mère avec la DV500.
    Quelqu'un a t'il une idée?
    Merci pour votre aide

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Ta carte mere msi est en cause, j'ai eu ce meme type de problemes avec une kt333.
    Je n'ai reussi a me sortir de cette impasse qu'a la condition de suivre les recommendations pinnacle qui ne recommande aucune carte msi ...........donc suivre la liste de compatibilité.

Bien sur tu peux ecouter les conseils des autres en activant desactivant ceci cela mais fait moi confiance en migrant vers une autre carte mere tu gagneras un temps fou ................

ZOOM enemi juré de msi :lol: :lol:

3. François PINELLI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, elle confirme mes doutes....
    J'ai par ailleurs un autre PC qui est chargé ras la gueule en softs et périphériques en tous genres et qui fonctionne bien avec une DV500 plus ancienne et une carte mère MSI KT2 Ultra2 (MS-6380E) et un Athlon 1500+
    C'est pourquoi j'avais des doutes, mas c'est vrai que Pinnacle n'a pas l'air d'aimer MSI non plus.
    Bon je vais voir ce que je peux faire pour migrer....

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque fois quej'ai eu des soucis, c'était avec une MSI ... maintenant il y en a certainement qui fonctionnent bien ;)

Bonne année,
    Jean-Louis.

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben la kt2 est la seule qui a ma connaissance fonctionne avec dv500 donc. Aprés il sont passer au chipset via et a partir du 333 c'est la catastrophe ...................

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord .... !
    Jean-Louis.

7. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une DV500 qui fonctionne parfaitement sur une KT3Ultra, avec pilotes 4.0. Enfin, peut être c'est de la chance....A+

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben une kt3 ultra c'est ce que j'avais au debut et malgré les efforts de mahoi de phil29 de tous les assembleurs du 13 , de l'equipe de foot locale de 50 cierges brulés a l'eglise , elle n'as JAMAIS fonctionner de maniere stable plus de 2 heures et encore c'etait des jours de chance.............

Maitenant si quelqu'un est en mesure de mettre en evidence les parametres magiques qui font que cette carte fonctionne qu'il ne se prive surtout pas , moi et tous les autres on as jamais trouver ..............

9. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma foi, je ne sais pas trop quoi dire, j'ai installé w2k, puis les pilotes de la carte grafique, G550, puis prem, puis la DV500, puis les pilotes v4.0 puis tout le reste et ca marchait. Overlay, E4 et 1394 sont seuls sur l'IRQ 17, mais sans que j'intervienne. A+

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    bon de toute facon le debat est pas la , faite le tour des postes qui parlent d'embrouille avec msi et ca vous fera passer l'envie d'acheter ces cartes.

Ps: Y a meme un post sur le forum edition ou ququ se plaint d'une carte mere msi sous intel avec edition pro ..............

11. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que je suis le seul sur la planète avec une CM msi et une DV500 qui fonctionnent, j'attends des offres.........A+

12. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, tu risques de terminer dans une foire :D

Jean-Louis.

13. corsaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une KTU Ultra ARU AMD2000XP avec 1Go de RAM PC2100 et 1 disque de 60 Go (1 partition système, 1 programme, 1 data et 1 swap) + 120 Go en RAID (2 x 60Go). Carte video NVidia GTI4400 128 Mo. carte audio Audigy. avec une carte DV500 DVD.

J'ai cette config depuis 2 ans et je n'ai aucun problème. J'ai les pilotes en version 4.5 et j'utilise les softs Premiere 6 et 6.5 et j'ai acquis dernièrement Liquid Edition 5.5 pour DV500.

Pas de plantage et je précise que souvent je travaille avec un norton en tache de fond et une connection ADSL permanente !

Essayer de changer la carte de slot (ne pas utiliser le slot PCI juste en dessous de l'AGP car c'est le même IRQ).

A+
    Stef
    ;)

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Changer la carte de slot pci !!! on n'y avait pas penser tient :lol: :lol: :lol:

Bon vous etes deux a beneficier d'une clemence des cieux, ca serait interrsessant que vous compariez vos config pour voir d'ou le loup vient , la revison de la carte par exemple.

A moins que ce ne soit juste une question d'os , je n'ai jamais tester sous 2000 et je crois que c'est un de vos points commun

15. François PINELLI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide et contribution pour résoudre mon problème.

J'ai donc migré vers une carte ASUS (A7N8X Deluxe)... ouais je sais c'est pas le même prix, mais là, apparemment mes problèmes ont disparu.

Plus de plantage, ce même avec des disques durs externes (Firewire connecté sur le port de la carte mère : le débit mesuré par dvexpert est + que correct)

Je pense donc le pb résolu, mais je n'ai pas d'avis sur la carte MSI vu que comme indiqué dans un post précédent j'en ai également une sur un autre Pc et ce sans problème.

L'informatique a de ces mystères....:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page