module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mopet Show, 26 Juin 2003.

Tags:
  1. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas (version 4c) s'est planté hier alors que je finalisais un projet. Voici le conteste:
    Je venais d'insérer un fichier audio, que j'ai ensuite déplacé sur la timeline. Souhaitant revenir à la situation de départ, j'ai effectué un premier CTRL+Z. Jusqu'ici, pas de problème. Je refais de nouveau un CTRL+Z dans la foulée, et là message d'erreur m'informant de la présence d'un fichier vérolé. Je veux alors enregistrer le projet à l'état actuel sous un autre nom: Vegas se ferme automatiquement. :( Je réouvre illico, une boite de dialogue m'informe que Vegas s'est fermé de manière impropre et me demande si je souhaite restaurer mon projet dans sa dernière situation, ce que j'accepte. Le projet commence à se charger, et là message d'erreur: Fichier vérolé. J'essaye de recharger alors le fichier projet principal: même message !
    Au final, je me retrouve avec mon fichier projet vérolé et mon fichier de restauration également. Ma dernière sauvegarde de secours remonte à 2 semaines... Je suis agacé ! :col:

D'une manière générale, je dois dire que je ne suis pas convaincu par les fonctions UNDO et REDO de Vegas. Autant je trouve le soft très performant sur certains aspect, autant celui-ci me semble faiblar. Je m'explique: Dès lors que l'on gère des projets un peu long (le mien fait 1h20, 3 pistes sons, 7 pistes videos), l'appel de ces fonctions demande un certain temps avant de recharger le projet dans son ancien état (parfois 10 secondes). Je n'avais pas de telles lenteurs avec Premiere 6 sur ces fonctions.

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kermit,

Tu ne nous en dis pas assez sur ce fichier qui est donné comme vérolé par Vegas. Quel type de fichier est-ce, quelle format, durée, ... ?
    Et le message d'erreur, quel est-il ?
    C'est en donnant plus de précisions que l'on pourra t'aider.

J'ai déjà bossé sur des projets longs de la même nature que le tien sans avoir aucun problème. Au lancement de Vegas, il faut toujours un petit temps pour que les fichiers de la timeline se chargent, mais après il n'y a plus d'attente.

---MODE TROLL ON----
    Je ne veux pas lancer de polémique, mais puisque tu parles de Premiere 6, nous sommes beaucoup à l'avoir quitté pour son instabillité (l'instabillité de Premiere fait d'ailleurs partie prenante des fonctions du soft, tant et si bien qu'un plantage est considéré comme normal et qu'il est malvenu de s'en plaindre).
    ---MODE TROLL OFF---

A+

Jean-Michel

3. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant l'instabilité de premiere, je suis entièrement d'accord avec toi puisque... c'est le motif essentiel de mon passage sur Vegas. Mon Focus ne concernait que la partie UNDO / REDO de vegas. On peut - je crois - admettre les mérite d'un soft tout en restant critique.
    En fait ma colère vient aussi de ma surprise: J'étais habitué avec Premiere avec en plus de mes sauvegardes classiques une poignée de Back up du fait de cette instabilité. La stabilité générale de Vegas m'a fait perdre mes bonnes habitudes!! ;)

En fait je rencontre ces messages d'anomalies lors du chargement soit du fichier projet initial (.veg) soit lors deu chargement du fichier de restaration (restore00000001.veg). Le message par lui même ne m'apprend pas grand chose sur la nature de l'anomalie mais il en résulte un non chargement du projet. Je pense que je vais devoir repartir de ma sauvegarde antérieure...

Chargement...

Partager cette page