module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Virtualdub

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par olivier31, 3 Mars 2008.

Tags:
  1. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Sous VirualDubMPEG2, je tente de créer un fichier avi (compresssé en divx et mp3) en utilisant la fonction "Append avi segment". J'essaie en fait de concatener 3 fichiers avi que j'ai créés avec VirtualDubMPEG2, d'une durée totale de ~55 minutes.

Quand je lance save as avi, tout ce passe bien et au bout d'un moment, le logiciel reste scotché et ne continue plus l'encodage. On s'en rend bien compte car d'une part l'image de prévisualisation s'arrête de défiler, et d'autre part la durée totale de traitement affichée se met à diverger.

J'ai relancé cette manip à plusieurs reprises, je constate que ça ne plante jamais au même moment, ça a l'air aléatoire. Ca me le fait aussi avec d'autres fichiers sur d'autres montages.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

2. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    il faut que les trois fichiers soient identiques en caracteristiques pour le faire

essai avec la version mod de virtualdub elle est peut etre plus stable
    VirtualDubMod Hompage

3. olivier31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les 3 fichiers sources ont été générés par VirtualDubMPEG2 avec les mêmes caractéristiques de compression (je les ai généré les un à la suite des autres).

Quant à VirtualDubMod, je voulais l'utiliser au début, mais en consultant un tutorial que j'avais trouvé dans ce forum, je ne trouvais pas les menus du tutorial pour piloter la compression audio. J'avais fait un post dans ce forum et gégé92 m'avait indiquer d'utiliser VirtualDubMPEG2 à la place (cf. le post de Dhamma sur ce forum "2 heures en qualité sur 700 Mb" où la dernière réponse est le 08/02/08 à 15h20)

Chargement...

Partager cette page