module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage Vegas en fin de rendu... ne sort pas de la fenêtre de rendu

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par laveritestailleur, 19 Août 2009.

1. laveritestailleur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

énoncé du problème : je fais un rendu avec Vegas 8.0c, en PAL DV ( sans toucher les paramètres initiaux ), choisi le nom et la destination du fichier final et lance le rendu. J'ai bien ma fenêtre de calcul qui se déroule normalement - généralement je coche l'option "fermer fenêtre à la fin du rendu" - mais une fois le calcul arrivé à 100 %, mais fenêtre ne se ferme pas, et tourne en boucle "indéfinie". J'ai beau essayer d'annuler " Cancel" le process, rien n'y fait, je suis obligé de killer mon application Vegas dans le gestionnaire de tâche de Windows pour retrouver la main. ennuyeux, non ??? et ce que quelquefois, cela se passe normalement, sans souci. D'où ma question intime : serais je maudit ou quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci ?

cela dit, le fichier exporté est bon, donc le rendu se fait. Sauf qu'il semble planter l'appli Vegas dés qu'il a fini.

Pour info : j'ai désinstallé Vegas et réinstalle. Rien ne change... Bouhhhhhh !!!
    config windows XP PRO sans particularité

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    rare, mais ça arrive.

Hypothèse : un de tes rushes n'est pas "conforme", le fichier est corrompu, peut-être sur la fin, oubien il y a un fichier de resté au loin à droite, peut-être même seulement un fichier son. Peut-être aussi les têtes du cam sont légèrement sales, et qu'une image par-ci par-là est fautive.
    Le pb que j'ai eu c'est avec des k7 dejà utilisées et effacées : la capture elle-même pose un pb en fin de clip, il faut arrêter avant la fin (on a une 1/2 seconde de délai entre la disparition de l'image sur l'écran du cam et sa sortie du buffer, on peut essayer d'arrêter la capture, avec du réflexe et de l'entrainement!). Si c'est raté les fins de k7 produisent souvent un blocage de la capture, et un temps fou pour afficher l'cône du clip : fichier que je m'empresse de supprimer s'il est court, ou de réexporter sans y toucher s'il est long, car chaque modif va prendre un dizaine de minutes, et je ne suis pas tjs sûr de réagir assez vite pour une nouvelle fin de capture.
    Tests :
    1- règle zône de travail du début à la fin et demande de réexporter la zône de travail seule.
    2- refais la capture et l'export de ton montage interminable pour savoir s'il passe nickel en 2ème mouture. C'est possible que oui, et ça ajoute au mystère!
    3- laisse le prog se terminer pendant une nuit, on ne sait jamais.
    Tudieu, d'accord, c'est un fastidieux devoir de vacances!

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 pour un rush non conforme, j'en ai bavé avec mes DV Quicktime.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Légèrement hors sujet.
    Camcorder, tu as de la concurrence !
    " Cancel" le process, rien n'y fait, je suis obligé de killer :confused:

Dans le sujet maintenant.
    L'informatique est intraitable et n'aime pas les fantaisies.
    Regarde un peu laverité ... ce qu'il advient d'un chèque pour une simple erreur de signe:
    - 10.763,000 €
    - 10.763.000 €
    Lequel préfères-tu recevoir ?

Probablement un peu ça qui nécessite le killage (ou killation, ou killisme, ou ...) de ton rendu.
    Il faut être strict sur les conditions.
    en PAL DV ( sans toucher les paramètres initiaux )
    - D'où proviennent les vidéos ? La plupart des difficultés contées dans ce forum font suite à l'utilisation de fichiers que certains qualifient d'exotiques.
    - N'y a-t-il pas eu l' utilisation d'un-codec-qui-règle-tout nécessaire à d'autres logiciels "impotents" et totalement inutile ici ?
    - Ne veut-on pas faire des formats "spéciaux" pour Internet ou un nombre d'images/seconde non conforme ? Ou un QT venu d'ailleur comme dit plus haut ?

Il ne faut rien négliger.
    - As-tu vérifié tous les réglages possibles dans Outils/ Préférences ... ?
    - N'y a-t-il pas un autre logiciel qui parasiterait Vegas ? Genre Nero-qui-fout-la m... ou un gratuit-qui-veut-votre-bien ?
    - Et enfin (et surtout) l'état du DD chargé de réceptionner le rendu.

Bonne chance.

5. laveritestailleur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oyé oh yeah

ohé les aminches

message reçu concernant le "vocabulaire" un tantinet approximatif. Le temps de me mettre aux us et coutumes de ce forum, j'ai fait le ménage dans mon projet Vegas ( élimination des rushs inutiles en particulier ) et ai exporter sur un DD différent où se trouve mon projet. Bingo, cela fonctionne... :bigsmile:

alors... merci bien....

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ouf !
    Deux disques c'est en effet plus pratique pour éviter les mélanges et les blocages.

7. laveritestailleur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus....

suite et fin de la chose... la petite histoire est qu'il semble que ce soit en fait notre cher anti virus Avast qui tourne et provoque le plantage de Vegas.. je confirme cela dans les prochaines heures.. histoire de lever le lièvre une fois pour toutes et tracer l'intrus...

so long;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous