module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Variation taux vidéo sur titre posé sur pistes Super

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mobilo, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un plantage récurrent et extrêment méchant (reboot obligatoire !) sur Premiere 6.01.

Je m'explique

Je crée un titre avec TitleDeko (le pb est le même avec le titreur de Premiere: Fichier > nouveau > titre).

Je pose le titre sur une piste Super (piste 2, 3, ou sup.) dans le but de "jouer" sur le taux vidéo.

Jusqu'ici tout va bien.

Si je touche au taux vidéo pour jouer sur la surimpression, faire des fondus... et que je place mon curseur de lecture au-dessus de l'élément pour voir le résultat, Premiere ne répond plus et le reboot machine est obligatoire.

Connaissez-vous une solution ?

Merci

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, A mon sens Première est saturée pour essayer de t'en sortir 2 choses à faire :

1 - Supprimer tout les fichiers de prévisualisation, ça prends de la place et ils se pourrissent avec le temps. Il se recrairont automatiquement. Si le projet est gros, il faudra tout le recalculer, mais bon c'est un moindre mal.

2 - Dans programme fil> Adobe>Premiere>, effacer ou renommer le fichier de "prem60.prf", il se recréait automatiquement aussi. C'est le fichier de configuration de Premiere et lui aussi avec l'usage se pourri et prends des proportion considerable. Il faut bien sur à la réouverture de Première refaire ta config, mais ça c'est simple.

Si non, il faudra reinstaller Première.

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour ces infos, j'essaye ça

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    glisse ton titre sur la piste, enregistre puis agit sur la transparence ...

5. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'ai essayé et ça plante tjrs.

Alors, j'ai essayé les 3 soluces de Pickup2

J'ai carrément formaté mon DD vidéo où je place les captures, le projet et les Prévisualisations. Y'avait quasiment rien.

J'ai viré le prem60.prf

J'ai réinstallé Premiere 6.01 (désinstall par suppression programs puis install 6 + 6.01 avec redémarrages)

Tout ça n'a rien donné......snif

Merci de votre aide

J'vois pas trop quoi faire maintenant, dans un premier temps j'éviterai de changer le taux vidéo sur du titre, ça empêche qq trucs mais c'est pas primordial.

merci encore et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;)

6. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je suis allé un peu vite en déclaration...

En fait, Yves a raison

Dès qu'on agit sur la transparence du titre, il faut tout de suite enregistrer (j'insiste sur le "tout de suite":) )

ensuite on règle la transparence comme on veut et autant de fois voulu (tant qu'on agit sur le même élément)

Premiere reste stable

Il faut être vigilant sur chaque titre ajouté, pour lesquels il faut suivre strictement la même règle (j'insiste doublement sur le "strictement":lol: )

Bravo Yves et merci à tous les 2.

A+

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Il y a quelquechose que je ne comprends pas dans ton avant dernier message.

Tu dis avoir reformaté ton disque vidéo, ça ne sert à rien, puisque normalement le programme de Première est sur le disque systéme et c'est lui qui est en cause. Ton disque Vidéo lui n'a que des données sous différentes forme peut-être mais ce ne sont que des données video, son etc.

Donc si tu veux faire une re-installe de Première parfaitement propre et que ça fonctionne tu à 2 solutions

1 - reformater ton disque systéme, (C:\) re-installer ton OS et tout tes logiciels en commençant par Première 6.0 et le patch 6.01.

2 - Desinstaller Première, mais le deinstalle automatique n'est pas suffisant, il faut avant de re-installer aller dans la base de registre et virer manuellement tout les clès concernant Adobe Première, Quick Time, et autres. Attention c'est une methode un peu dangereuse, il ne faut pas se tromper de clés, on risque de tout planter.

A+

8. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact, mais je disais ça par rapport à ta suggestions de supprimer les fichiers de prévisualisation.
    Car je mets mes captures ET mes prévisualisations vidéos et audios sur mon disque vidéo.

Pour ce qui est de tes 2 autres solutions, c'est évidemment la chose à faire le cas échéant.
    Mais pour l'instant je n'ai pas le temps, cette machine fonctionne malgré ce qu'on peut appeler un bug.
    Je précise que c'est une machine du boulot, utilisée de façon institutionnelle et pédagogique.

Je m'en tiens à la solution de Jean-Yves qui semble lui aussi connaître ou avoir connu le pb; et comme il n'y a pas de correctif connu à ce jour pour la version 6.01, à part la 6.02 mais qui est une version beta, donc.... même si je réinstall tout bien comme il faut, le pb risque de revenir on ne sait comment ni pourquoi, donc je reste comme ça..........pour le moment

merci encore

PS: Puisqu'on y est j'ai un autre bug avec la même version 6.01, mon image se fige ou disparaît de ma fenêtre Program.
    Ca arrive toujours sans prévenir. Comme mon retour sur moniteur vidéo marche, on peut travailler sinon: reboot.
    Ca fait des années que le pb existe, et comme je n'ai pas envie de passer mon temps à déinstaller-réinstaller, on finir par faire avec ou trouver des astuces pour perdre le moins de temps possible

A+

9. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ok, c'est comme tu veux, c'est toi qui decide, pour ton information la version 6.02, même si elle est beta fonctionne parfaitement bien, je l'ai utilisée sans probléme.

A+

Chargement...

Partager cette page