module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage TMPG avec W2K

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by ThB, Feb 4, 2002.

Tags:
  1. ThB

ThB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'essaie d'utiliser TMPG depuis déjà plusieurs versions sous W2K mais j'obtiens un plantage systématique au lancement de l'application avec un message du style :

At address XXX, Read error occured against address YYY

Ce problème existe sur mon poste depuis déjà plusieurs versions de Tsunami y compris la version disponible en téléchargement sur les tutoriels du repaire.

Autre point intéressant : il semble que dans certains cas quand je ne suis pas éjecté de l'application, après avoir saisi les paramètres nécessaires, l'encodage semble fonctionner (démarrage de l'encodage). En revanche, dès la moindre manip (changement de fenêtre ou autre), Tsunami est systématiquement fermé.

Il me semble avoir vu il y a quelques temps un post ayant trait à ce pbm sur les anciens forums mais plus moyen de mettre la souris dessus.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Une piste ?

D'avance merci.

2. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte

Bonsoir,

J'avais exactement le même problème avec une DV500, quelle carte as tu ? j'avais réussi à peu près à le résoudre avec la version 2 des drivers de la dv 500 et avec la version 3, tout est résolu.

@+

3. tonton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    ma réponse est la meme que celle de lacer. les drivers version 3 semblent avoir eliminés les problèmes :D
    pour athlon 1.2
    dans envir. setting seul avi vfw est coché
    A+
    Phil

4. ThB

ThB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise effectivement une DV500 avec les drivers v2.1.

Je ne suis pas encore passé à la v3 car les quelques messages lus sur le forum n'étaient pas très encourageants...
    Et comme je consacre relativement peu de temps à ce superbe loisir, j'ai essayé de renverser la tendance actuelle (en% de mon temps) :
    -lecture du repaire + manipulations système diverses (téléchargement, patches, freeware) : 80 %
    -montage à proprement parler : 20 %

Bon aller un peu de courage maintenant, passage à la v3....

Par contre si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la relation entre le driver de la DV500 et TMPG, je suis preneur car ça ne ma paraît pas évident a priori.

Merci

5. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drivers 3.0

Bonjour,

Sous W2k, je n'ai pas de problèmes avec les drivers 3.0 de la DV500. Ce sont les téméraires qui utilisent windows XP et qui ont besoin de la version 3 qui ont eu des soucis, mais je pense que maintenant, c'est résolu.
    Maintenant, j'ai surtout envie de faire de la vidéo et plus d'informatique, donc W2k et drivers 3.0, c'est parfait.
    Donnes moi ton adresse e-mail, je t'enverrai le texte d'un topic où j'expliquais comment j'avais réussi à faire à peu près fonctionner tsunami version 1.2j ou 2.0 avec W2k et les drivers 2.0 de la DV500. mais le mieux est de mettre les drivers 3.0, à condition de "reprendre" tes anciens avi (drivers 2.0), sinon ils ne passent pas dans tsunami.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous