module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage systématique sous Studio 9

Discussion dans 'Archives forum' créé par Daryl, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. Daryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et newbie en montage vidéo.

J'ai Pinnacle Studio 9.0.8.
    J'ai:
    - Win XP SP1 fraichement installé, directx 9.0b, WMP 9
    - Athlon XP 2500+
    - 2*512 Mo de ram PC3200 cas 2-2-2
    - Hercules ATI Radeon 9800 Pro
    - HITACHI 7K250 160 Go en SATA
    - IBM 180GXP 120 Go 8Mo en IDE
    - Graveur Plextor PX-708A firmware 1.06
    - ABIT NF7-S rev2 en bios 21 (je vais mettre le dernier bientôt)

Je viens de recevoir mon new disque de 160 Go, donc j'ai refait toute l'install au "propre", fait une partition vidéo de 50 Go, je garde mon disque de 120 pour l'instant, mais il ira sur une autre config.

J'ai installé tous les derniers drivers (AT catalyst 4.5 et NForce 2 4.24), Je n'overclocke pas !

J'ai capturé mon film sous studio à partir de mon caméscope DV Sony sans problème (3 fichiers de 3.5 Go et 1 de 2.2 pour 1h10 de vidéo). J'ai fait mon montage, mon menu etc...
    J'ai bien sauvegardé mon projet (j'ai eu quelques plantages, mais ça va) et au moment d'exporter j'ai un Pb:

Je choisis faire un DVD sans graver (je veux avoir les fichiers sur le disque pour voir la 1ère fois). Je mets vidéo: filtrer, audio: mpeg, qualité maximale et je lance la création du disque.
    J'ai plus de 22 Go de libre sur cette partition.

Je le laisse bosser et quand je reviens, j'ai systématiquement le message: "erreur lors du rendu de ce fichier" ??????

J'ai les répertoires temporaires de studio, plusieurs fichiers .m2v sans son, mais pas de film prêt à être gravé sur un DVD à priori ????

Vous pouvez m'aider ?
    Je cherche sur le forum, mais je ne trouve pas de Pb similaires au mien, je continue à chercher, mais je suis au taff là, donc...

Merci.

2. Daryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui, j'ai intégré la musique d'un CD à la toute fin de mon film en utilisant la fonction import de studio, je lisais un message qui en parlait....

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé la méthode préconisée dans la FAQ?
    Va voir ici: Faire un DVD avec Studio 8 ou Studio 9

Sinon: "vidéo: filtrer", enlève cette option qui détériore un peu ta vidéo.
    A +
    Invité

4. Daryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai pas fait suivant le tutorial...
    Mais si je fais comme ça, il faut que je recommence tout mon montage et tout...

Pinnacle fait un logiciel qu'il ne faut surtout pas utiliser de la façon dont il est fait pour ????

Je vais déjà essayer de virer la musique de cd ajoutée à la fin...
    Je pensais que la version 9.0.8.9 corrigeait ce genre de choses :( :hum:

5. Daryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai enlevé la musique prise depuis le cd audio et pareil j'ai de nouveau le plantage...
    "erreur lors du rendu de ce fichier"

Il m'a fait 9 fichiers .m2v qui contiennent tout mon film (le dernier fichier se finit bien par mon "générique"

et sur la timeline, il a apparement recommencé le rendu et elle s'arrête sur le menu (10 sec du début) ????

C'est le menu qui fait planter ?

Dans options, j'ai mis: aucun rendu d'arrière plan et utiliser l'accélération matérielle (ati radéon 9800 pro), j'avais aussi essayé sans...

Il n'y a pas moyen de faire le fichier DVD sans la bidouille ci-dessus ?

6. Daryl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon en supposant que ce soit le menu qui fasse planter mon rendu, je me suis inspiré du tuto...

J'ai viré le menu et fait un rendu en mpeg 2 qualité DVD (je voulais le faire en DV, mais 1h11 de vidéo en DV, bof...) Pour les prochains films je ferais par bout de 15 minutes...

ça a marché :)

Et dès que je serais chez moi, je mettrais ce mpeg sur la timeline, et je referais mon menu dessus puis export en DVD sur le disque, je vous tiens au courant...

Au fait une fois les fichiers DVD créés sur le disque, pour graver, il vaut mieux passer par nero (6.0.13) ou ça marche bien avec studio 9.0.8.9 ????

J'aimerais bidouiller le moins possible et copier tous les fichiers...

Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page