module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Plantage sur lecture clip

Discussion dans 'Archives forum' créé par gery_59, 26 Novembre 2002.

Tags:
  1. gery_59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1) Création d'un clip sous MSP6.5 (un petit je débute avec MSP). 10 secondes avec animation de 2 images + 4 titres mobiles.

2) Création d'un fichier AVI

3) Importation de cet AVI dans un montage sous EZ_EDITH. Montage d'1h30. La première image est tres 'mozaïque' et ne fait pas partie des 10 secondes originales.

4) Plantage complet du PC (qui redémarre tout seul) à chaque lecture de cette image. (Idem si lecture sous EZ_VIDEO).

5) pour solutionner je trim le ckip en supprimant la première image.

De quoi cela provient il ??

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou est ma boule de cristal ?

Bob, est-ce toi qui là? car il nous faut connaitre
    - ton système d'exploitation win3.11, Win95, Win95B, win95C, Win98, Win98SE, WinMe, WinXP, NT35, Win2000
    . Si tu as l'un des 5 premiers, n'insiste pas

- la carte Mère et son chipset.....avec la mienne je sais que j'ai toujours des mosaiques sous EZEdit. JE dois donc passer à chaque fois par l'étape intermédiaire consistant à créer un fichier, reférence avi bien sur. Puis grave à EZVideo j'envoie ce fichier avi vers mon magnétosoocpe numérique!

- les parametres de sortie de MSP, dont je ne connais rien à part ce que j'ai lu ici et là :
    -il y a cette histoire de type: avi de type1 et avi de type2 : fais une recherche (le rechercher en jaune en haut de la page)
    -c'est bien du 720x576 en 25 images/seconde et PAL
    :)

3. gery_59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE SUIS SOUS WIN98SE

JE VOUS NOTE MA CONFIG (carte mère ASUSTEK CUSL 2PIII 800, LEADTECK GEFORCE2, SB 1024, 2DD), MAIS CELA FAIT DEUX ANS QUE JE M'AMUSE AVEC EZ_edit SANS AUCUN PLANTAGE NI MOSAÏQUE DONC JE NE PENSE PAS QU'ELLE SOIT EN CAUSE.

JE PENSE QUE LE PB SE SITUE DANS MSP.

JE CREE BIEN EN PAL/25 IS/ 720x576 AVEC CODEC CANOPUS. J'AI MODIFIE DEUX PARAMETRES PAL + CODEC TOUT LE RESTE EST LE PARAMETRAGE PAR DEFAUT DU MENU CREER VIDEO

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Canopus offre pour l'EZDV un plug in pour que MSP fonctionne bien avec sa carte. Il semble que ta config dispose de 2 cartes d'acquis, d'une OHCI, puisque tu indiques que tu as fait l'acquisition avec MSP, et une EZDV.

Donc, il te faut le plug in. Il est téléchargeable et ça fonctionne au poil, sans boule de cristal, Gégé. :D

Reste que MSP 6.5 ou ta carte OHCI pourraient avoir des difficultés à fonctionner avec Win 98 SE. En principe, il te faudrait Win 2000 ou Win XP pour nr pas avoir de souci.
    Bob

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour gery_59

Pas la peine d'écrire en MAJUSCULES, je ne suis pas sourd!

Ce n'est pas un argument, Un quart d'heure avant sa mort, il était toujours vivant
    Pour le planter facile: réduire le nombre de couleurs de l'affichage pendant que l'on ouvre la fenetre de selection des transitions SoftExplode!

L'image mosaiqueuse en question appartient à un clip. Qu'est ce que celà donne comme résultat si tu crée un nouveau projet gery59.dvc ne contenant que ce clip unique! Enregister sous gery59.dvc avant d'appuyer sur la barre d'espace
    :perplexe:

6. gery_59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds (en minuscule) à tout le monde en même temps.

J'ai qu'une seule carte d'acquisition.

Le clip réalisé sous MSP ne comporte que 2 images fixes extraites d'une acquisition faite sous EZ_VIDEO et créée sous EZ_VIDEO.

le projet INTRO.DCV comporte
    Un clip couleur sur Va
    une image fixe sur V1 +chemein mobile
    une autre image sur V2 +chemein mobile
    un titre sur V3 +chemein mobile
    un titre sur V4 +chemein mobile
    un titre sur V5 +chemein mobile

Lorsque je crée un nouveau projet MSP et que j'importe le fichier AVI, je n'ai pas cette première image mosaïqueuse

Encore merci de votre aide.

Chargement...

Partager cette page