module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage sur lecteur de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par LiliTheKing, 26 Décembre 2003.

Tags:
  1. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Messieurs,

J'ai passé une après-midi à lire les différentes rubriques sur les plantages. J'en ai tiré des infos mais pas assez que pour résoudre mon problème.

En quelques mots :

-Lorsque je lis mon DVD de A à Z (sans donc passer par le chapitrage), sur mon lecteur Pionner 535 : aucun blocage et/ou freeze

-Lorsque je le lis en passant par des chapitres : blocage, saccade et/ou freeze en début de certains chapitres (apès qques secondes, la lecture du chapitre continue
    normalement)

- Sur un DVD-ROM, aucun problème

Les probèmes sont toujours aux mêmes endroits et le fait de changer de logiciel de gravure (Nero ou RecordNow) ou de média (Philips +RW 4x ou DATA BOS -R 4x) ne changent rien.

Pour info, mon graveur est un Pionner A06.

Méthode utilisée :

1 DV -----> fichier avi via firewire (avec Ulead video studio 7)

2 Ajout, dans Ulead, d'effet 3D de transition entre les séquences

3. Exportation en avi du montage sur HD

4. Transformation de l'avi en mpeg2 via TMPGenc (2 pass VBR Bitrate moyen 7000Kbits/sec, 8000 max et 5000 min)

5. Montage et authoring avec TMPG ENC DVD Author

6. Création des fichiers vob sur le HD par TMPG ENC DVD Author

7. Eventuellement, utilisation de DVD Shrink 2.3 pour "comprimer" en vue de respecter la taille d'un DVD!

8. Gravure : Nero ou Record Now

Pourquoi ça marche pas! Y-a-t-il une faille dans cette procédure(probablement!)?
    Attends l'avis d'un pro car moi, je débute et suis déjà assez dégoûté même si cela m'a toujours passionné!!!

Merci

Chargement...

Partager cette page