module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage sur certaines transitions

Discussion dans 'Matrox' créé par PhilCoul, 31 Mai 2005.

Tags:
  1. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un système qui me semblait stable mais depuis peu certaines transitions Matrox font geler la vidéo et me plantent parfois PPro1.5.
    J'ai désinstallé PPro et Xtools puis tout reinstallé mais c'est la même galère.
    Maintenant, il faut envisager de tout reinstaller, y compris XP.

Autant PPro semble maintenant être stable, autant Matrox RTX100 a beaucoup de progrès à faire.

Auriez-vous rencontré ces problèmes?

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Le truc est de savoir si c'est la matrox qui est en cause. Tu l'as dit toi meme ton systeme avait l'air stable... Donc on ne peut pas incriminer la RTX100. As tu installe autre chose ? desintalle un prog ? as tu ete sur internet ? cela peut etre egalement materiel (a moins que ton probleme n'arrive que sur Premiere)

3. baleino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon j'avais le même problème depuis peu. Pourtant avec une machine musclée. J'ai désactivé les programmes en tache de fond et comme par hasard tout est ok maintenant.

4. Mickeys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai eu ce probléme aussi, il ya quelque temps, j'ai changé mon h

5. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

Qu'entends tu Mickeys par j'ai changé mon h (penses tu à la mise à l'heure?)?

Sur une vidéo sans complexité particulière, j'installe une transition Matrox du type ripples - dreamfade.
    Tout semble se passer correctement
    Lorsque que je reviens sur mon montage par la suite, sur cette transition, j'ai un gel de l'image (mais le son continu et puis tout plante)
    Idem si j'exporte ma video en RT.

Ma config n'a pas changé, ma station de montage est dédiée à cette unique application,je ne suis pas connecté à Internet, pas de pare feu, pas d'antivirus ... et un fonctionnement correct pendant plusieurs mois).
    Aucun nouveau programme, aucune desinstallation. Seulement des defragmentations
    Tous les autres programmes (Encore, Audition, ...) fonctionnent correctement. Mon PC semble ne pas être problématique

J'ai désinstallé PPro et Xtools puis reinstallé le tout (avec difficulté car on ne peut pas installer Xtools sur PPro 1.5.1 directement sans modifier Xtools 6122).

Le même problème apparait de nouveau.
    Je n'ai aucun problème sur les transitions Adobe.
    Seules certaines transitions Matrox me font beuger ma vidéo mais pas toujours.
    La carte Matrox semble correctement fonctionner puisque la plupart des fonctions sont OK, l'export y compris.

Après un beug (gel de l'image), il m'est tres difficile de quitter PPro. Quand j'y arrive enfin, impossible de le relancer. Blocage au moment de l'initialisation du moteur matrox. Il me faut eteindre l'ordi et le rallumer. Là le demarrage est sans problème et je peux revenir sur ma video qui beuge à nouveau.
    Solution, supprimer la transition et la remplacer par une transition adobe ... et là plus aucun problème.

Rageant, je ne me vois pas reformater et reconfigurer mon PC tous les 4 mois!

6. baleino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon la solution que j'applique quand cela m'arrive :

suppression de tous les programmes en tache de fond

déconnexion Internet

éteindre le micro et le débrancher au moins durant 20 secondes afin que tous les circuits se mettent à zéro.

Rallumage et cela fonctionne.

Cela m'arrive lorsque j'ouvre d'autres logiciels avant. Il faut dire que le poste équipé ne sert pas qu'à cela mai

7. Mickeys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai eu ce probléme aussi, il ya quelque temps, j'ai changé mon hard disk et depuis ce jour pluas deprobléme, d'aprés plus les disk sont solicités et plus les problémes arrive, donc j'ai opté comme pour G, c'est à dire uniquement du montage et aucun programme autre que les programmes fournis avec le bundle.

Désolé mais j'ai dû faire une fausse manip la fois précendente

Milles excuses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page