module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage (Studio 8/DC30/XP) en titrage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par psykodav, 9 Mars 2003.

Tags:
  1. psykodav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma DC30 fonctionne en DC10 sous XP. Je me suis mis à Studio 8 car c'est le seul logiciel qui permet actuellement une exportation vidéo...

En revanche, le logiciel plante lamentablement dès que j'essaie de réaliser un titrage. Il suffit que je cllique sur l'icône pour que celui-ci me pète une erreur et termine le programme...

Qui a déjà eu ce pb et comment le résoudre SVP.

Merci

PS: je tourne avec la MAJ 8.5.20. Je vais essayer avec la 8.5.21 dès le téléchargement terminé (56k oblige)

2. psykodav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'vais essayer, mais...

Bon, y'a un peu de nouveau. Quand je clique sur l'icône titrage dans la partie supérieure de la fenêtre, ça plante méchamment le prog, alors que quand je double clique dans la ligne temporelle de titre, title deko se lance sans pb et je peux insérer ce que je veux...

Par contre, j'avais un petit projet test de 3 minutes. j'y ai inséré des titres, et un menu sommaire pour vcd. je lance le rendu pour gravage disque, il se plante lamentablement encore une fois et là, dès que je veux réouvrir le projet en question, le prog se ferme. j'peux carrément plus rien faire.

.., si je procède à ton install, quelles sont les options d'install que je dois changer pour le bon fonctionnement ???

merci

3. psykodav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai tout désinstallé, tout réinstallé et il y a effectivement eu du changement : maintenant, je peux plus mettre de titre du tout. Même un double clique sur la barre de titrage dans la timeline me plante le prog......

ARGHHHHH !!!

Décidément, je galère trop avec ce logiciel...
    Et puis j'avais pris l'habitude de bosser avec les filtres vidéo de premiere et plusieurs piste audio et encore plus de pistes vidéo...

Vivement que l'exportation analogique DC30 (en fonctionnement dc10 sous xp) fonctionne sous premiere...

Je pense pas acheter Studio 8 du coup. Je suis bien heureux qu'on me l'ai prêté pour essayer avant (d'ailleurs, Pinnacle ferait mieux de mettre de version Tryout comme Adobe pour pouvoir tester avant d'acheter).

4. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu les memes galeres avec la meme configuration et mes problemes ont disparu apres la reinstallation complete xp-drivers dc10 et studio 8.0 sans l'upgrader en 8.5.21!!!

apparemment , le fait d'upgrader provoque une instabilité de studio et de xp (probablement lié à xp)

bon courage
    :)

5. psykodav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j'sais pas comment faire...

J'ai réinstallé (avec un petit ghost stable et tout) mon XP, ai réinstallé les drivers dc10 tout prop' et installé la version 8.1 de Studio...

Bon, j'ai résolu mon pb de son non capturé, mais pour ce qui est du plantage, rien à faire... ça plante dès que je veux faire du titrage... et même pire, j'ai réalisé sous premiere 5.1c un bandeau défilant de titrage, je veux l'insérer comme un avi sous studio : ça plante gravement aussi...

6. psykodav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne peut m'aider ?

Je n'ai même plus la possibilité de faire du titrage en dbl-cliquant sur la time line...

j'ai essayé avec un 8.1 non upgradée.
    pensez vous qu'un 8.0 soit mieux ?

7. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    veux bien t'aider mais...

j'aimerai bien t'aider mais avec studio 8.5.21 ,dc30 et xp ,je ne rencontre plus aucun probléme meme en ayant upgradè.

parcontre , j'ai dû tout ( mais alors tout!!!! ) reinstaller et j'ai meme reformater et repartitionner mes dd

j'ai arreté tout ce qui pouvait tourner en tache de fond ( antivirus , msn cette m.... qui se reinstalle à chaque fois, etc...)

je precise bien que j'ai restauré depuis le cd original windows et reinstallé les progs!! je n'ai pas utilisé un backup ou une image disc( un vrai boulot de romain! )

sur le reste , j'imagine que je n'utilise pas studio avec toutes ses possibilités ,mais aucun probleme pour les manips usuelles et je precise que je débute en video numerique

:D

y 'a surement des gens plus competents que moi qui devraient pouvoir te tuyauter

bon courage:)

8. psykodav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bah j'vais voir si j'peux m'faire prêter une autre version (8.0 par ex), pour voir si ça résoud mon pb...

merci qd mm...

Encore une chtite question : Pinnacle Edition permet-il l'export dc10 sous XP comme Pinnacle Studio ??? Parce qu'il a l'air un peu plus performant, non ??? Je précise que j'utilisais en moyenne 4 pistes audio et au moins 3 pistes video sous premiere, avant. C'est pour ça que le côté débutant de Studio me dérange un peu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page