module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

plantage.........;;;solution?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par shock, 19 Septembre 2002.

Tags:
  1. shock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de forum mac et informatique...je me lances ici....mon g4 a plante ....j ai essaye de rallumer en command alt P R...rien a faire...au redemarrage....l ordi affiche un dossier mac clignotant avec un point dinterrogation....resultat j ai redemarre sur mon cd de sauvegarde avec touche c enfoncee...ok le mac repart...a ce jour je n ai pas initialiser le disque pour proceder a une nouvelle install de systeme....comment retrouver l ensemble de mes donnees de mon ancien systeme....j avais pas mal de boulot en cours non sauvegardes....quant aux applis je m en tamponnes je veux juste certains fichiers...ne sont ils pas encore quelque part a la racine...............merci aux avertis.................

2. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de redémarrer sur ton CD d'installation, tu devrais essayer de redémarrer sans ton CD, mais en maintenant la touche Majuscule enfoncée, ce qui désactivera tes extensions. Il se peux que ce soit l'une d'entre elles qui te pose un problème.

Si ton ordinateur ne redémarre pas avec cette manipulation, j'ai besoin de quelques informations.
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: AVANT LE PLANTAGE : :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    - As-tu intégrer un nouveau logiciel ?
    - As-tu installer un nouveau périférique ?
    - As-tu bidouillé dans le système ?
    - Quel système utilises-tu ?
    - Quand tu reboot avec le CD d'installation, vois-tu ton disque dure et les autres périph CD, ZIP, disquette et surtout, l'horloge est-elle à l'heure ? As-tu essayé de vérifier ton disque dure avec l'outil intégré sur le CD d'installation ? As-tu reconstuit ton bureau au redémarrage ?
    - As-tu essayé de redémarrer en débranchant les périphs (imprimantes, zip, diquette, port scsi, USB...).
    - As-tu le logiciels Norton Utilities ?
    - As-tu...... ?
    - As-tu...... ?
    - As-tu...... ?

Bref, ton problème peut venir de mille choses différentes.
    Courage.

3. shock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super feed back........

bon j examines tout cela a la loupe....je vais passer par les utilitaires...........norton ...disk repair.....sur mon cd de depannage...quant au fait que j ai installe des logiciels periphs non...a ce moment j etais en connection firewire de mon disque dur externe....en train de balancer des donnees dans mon ibook...mon g4...est en 9.2.2...et oh surprise il a plante alors que j ouvrai un convertisseur euro/franc..bref le delire.....prismatiquement votre...........a bientot..je te tiens a la lumiere de mon cheminement...........bye

4. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'euro, ça pue.

5. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et alors ?
    Il a rédémarré cet ordinateur ou il est passé à la poubelle ?

6. shock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout bon

bon c est reparti ....j ai retrouver mes donnees....je suis passer en 10.1.2....et tout roule comme une horloge.....merci encore pour tes bons conseils......en fait je lui ai mis un coup de diskrepair ....il n a pas pu reparer a partir du cd....mais oh suprise j avais un disk repair sur mon disk externe celui ci a effectuer la reparation...........merci

7. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr prysm

j'ai moi aussi un G4 et vu que tu as l'air de t'y connaitre, j'aurai une p'tite question, tu as demande si l'heure etait la bonne, est-ce important? parce que j'ai eu y'a 1 semaine un plantage grave de 9.2.1..........a sos disque, il me dit que des fichiers sont corrompus et presentent des erreurs grave, je redemarre sur le cd osX et l'horloge est en retard de 2 heures, c'est grave docteur, il faut que je l'acheve.............merci

8. shock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis

je te conseille deja de faire la mise a jour en 9.2.2...ellle est telechargeable sur le site apple....voir liens support....cela devrait d une certaine maniere lui remettre les pendules a l heure....si cela persiste....disk repair ou norton.......bon courage....et je compatis........c est flippant!!!!!...............

9. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai sauvegarde tout mes dossiers sur cd (total: 27,2 Go) sur des cd, j'ai fait une restauration des logiciels mes mises a jour (ainsi que 9,2,2) et ca remarche.....................pffffffffffff, ca aura pas ete facile mais ca a l'air de vouloir le faire

longue vie au repaire

10. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je demandais si son Mac était à l'heure, c'était pour savoir si la petite pile interne à l'ordinateur (qui règle certains paramètres du système) n'était pas H.S.
    En effet, il arrive qu'au bout d'un certain temps, la pile se décharge et cela gène le redémarrage de la machine.
    A+

Chargement...

Partager cette page