module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage S9 lors de création fichiers DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pouillou, 2 Août 2006.

Tags:
  1. pouillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous,
    Je suis nouveau sur Studio, je dois monter un diaporama de photo avec musique d'environ 1h...
    J'ai récupéré une version 9 de Studio chez la personne pour qui je fais ça, apparemment la 9.0.0...
    J'ai irrémédiablement un plantage lors de la création du dvd (dossier VIDEO_TS, je préfère créé sur le dur...) plus ou moins toujours au même moment: lors de la création, Studio parcours le montage chronologiquement une première fois longuement (environ 1h30) puis repasse une 2eme fois beaucoup plus vite, c'est au début de la 2eme fois que Studio se ferme sans prévenir à chaque fois...
    J'ai effectué un test avec ce montage réduit a une dizaine de minutes et ça marche...

Est ce que Studio supporte mal les longs montages ??? (180 photos, 179 transitions, 7-8 musiques)
    Autre question: je cherche une transition genre goutte d'eau qui tombe au milieu et les ondes dévoilent la 2eme image vers l'exterieur, je ne l'ai pas trouvé dans HFX5, il y a 2 transitions qui y ressemblent mais ce n'est pas pareil...

PS: mes photos sont en BMP 1500*1051 (diapos scannées...), les musiques en MP3, le PC Barton 3000+ 1Go DDR Corsair...

Merci

2. pouillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re

Pour la mise à jour ça va m'être impossible, là ou je suis le pc ne peut avoir le net, "la montagne ça vous gagne"...:col:
    Je vais essayer de mettre les musiques en wav et les images plus petites, on verra bien ce que ça donne...je prie...Merci

3. pouillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re

Benh c'est marqué 9.0.0 donc ça doit etre ça.......
    Aprés changement du mp3 en wav et des bmp 1500x1051 en 720x576 toujours plantage...
    Je crois que je vais acheter une version plus récente...

4. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ?????

La mise à jour vers 9.4.3 est totalement GRATUITE !!!!
    Télécharge-là sur une clé USB ou un CD et copie-la sur le PC qui studiote.

5. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les clés USB font facilement 512 Mo - 1 Go. Mais dans son cas, même une clé 128 Mo fait l'afffaire.

6. pouillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re

Bon je vais essayer de faire la mise à jour...
    Pour mon usage perso j'envisage d'acheter Studio (celle dont je parlais n'étant pas à moi...)
    Mon PC est un Barton 3000+, 1Go DDR, 80+160Go HDD et j'ai un laptop centrino 1.7Ghz 512Mo DDR 60Go

Primo, sur quelle machine dois-je de préférence installer Studio afin d'avoir les meilleurs performances ? A priori le PC est mieux pour le montage avec 1Go de Ram et des disques durs plus rapides, mais j'ai lu sur le forum qu'avec Studio il vaut mieux l'installer sur une machine 'récente' au niveau hardware pour éviter certains bugs et dans mon cas c'est le portable...Alors je ne sais pas...

Deuzio, je lis partout que Studio 10 demande autant de patience qu'un moine tibétain en méditation, chose que je n'ai pas, et mes 2 machines ne sont pas des foudre de guerre...Alors que dois-je prendre ? Studio 10.5 ou Studio 9.4.3 ??? Sachant que mes priorités sont la "vitesse" de fonctionnement et la stabilité, j'en ai marre de lancer des créations DVD de 1h30 qui plantent à la fin...:col:

Tertio, sur la machine sur laquelle je bosse, il y a HFX 5.1. Et je ne retrouve pas un effet que j'ai vu sur le Dvd que je dois essayer de reproduire, un effet qui reproduis les ondes provoquées par une goutte tombant dans de l'eau, on ne voit pas de goutte tomber mais on voit les ondes du centre jusqu'à l'extérieur dévoiler l'image "B"...Il y a 2 effets s'en rapprochant, "BlackHole" dans AlphaMagic et "Pro-Ripple to Wall" dans HFX Ondulations et cercles mais je ne retrouve pas cet effet d'ondulations, de vagues d'eau !!!:col:

Merci à vous...d'avance

7. pouillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re

Bon je vais essayer de faire la mise à jour...
    Pour mon usage perso j'envisage d'acheter Studio (celle dont je parlais n'étant pas à moi...)
    Mon PC est un Barton 3000+, 1Go DDR, 80+160Go HDD et j'ai aussi un laptop Centrino 1.7Ghz 512Mo DDR 60Go

Primo, sur quelle machine dois-je de préférence installer Studio afin d'avoir les meilleurs performances ? A priori le PC est mieux pour le montage avec 1Go de Ram et des disques durs plus rapides, mais j'ai lu sur le forum qu'avec Studio il vaut mieux l'installer sur une machine 'récente' au niveau hardware pour éviter certains bugs et dans mon cas c'est le portable...Alors je ne sais pas...

Deuzio, je lis partout que Studio 10 demande autant de patience qu'un moine tibétain en méditation, chose que je n'ai pas, et mes 2 machines ne sont pas des foudre de guerre...Alors que dois-je prendre ? Studio 10.5 ou Studio 9.4.3 ??? Sachant que mes priorités sont la "vitesse" de fonctionnement et la stabilité, j'en ai marre de lancer des créations DVD de 1h30 qui plantent à la fin...:col:

Tertio, sur la machine sur laquelle je bosse, il y a HFX 5.1. Et je ne retrouve pas un effet que j'ai vu sur le Dvd que je dois essayer de reproduire, un effet qui reproduis les ondes provoquées par une goutte tombant dans de l'eau, on ne voit pas de goutte tomber mais on voit les ondes du centre jusqu'à l'extérieur dévoiler l'image "B"...Il y a 2 effets s'en rapprochant, "BlackHole" dans AlphaMagic et "Pro-Ripple to Wall" dans HFX Ondulations et cercles mais je ne retrouve pas cet effet d'ondulations, de vagues d'eau !!!:col:

Merci à vous...d'avance

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je ne crois plus que la version 9 soit disponnible..
    du moins pas sur le site de Pinnacle.

9. pouillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re

Personne ne peut répondre à mes autres questions ??? svp...

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    comme tu le dis. Tes machines ne supporteraient pas S10. Et S9 n'est plus proposé :(

pour l'effet vague tu dois avoir des filtres gratis
    _ goutte d'eau > effets fantaisies
    pour la goute qui tombe :) il faut réaliser un anim ...
    pour la pluie tu as l'effet Rain de WLFilter

si tu en veux plus !!! tu sorts ta CB

11. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    install ton futur studio 10 sur ton PC fixe.
    mais gare à ta Carte graphique.. si c'est en desous de la GeForce 3 ou RADEON 9600 met le sur ton Portable, mais gare à ta carte graphique (tiens j'ai dèjà dis cela y'a pas longtemps) si c'est une INTEL oublie..... donc retour sur le PC Fixe et prend n'importe quelle CG qui commence par GéForce 6xxx ou 7xxxx ou radeon Xxxx avec 128 Mo de RAM.

12. pouillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ma carte graphique est une Geforce 6800 donc ça devrait aller...

Dans studio il y a un effet fantaisie "goutte d'eau", je ne sais pas trop comment ça marche, j'ai vu qu'on pouvait l'appliquer sur une photo, mais je voudrais m'en servir comme transition, et là ça n'a pas marché !

Peut on s'en servir comme transition ? si oui comment ?
    J'ai vu qu'il y a un effet "goutte d'eau avancée" mais il est bloqué et je n'ai pas trop envie de payer...

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    nouvelle question nouveau post :D

un effet s'applique sur une tof comme sur une video :jap:

pour répondre à ce que tu souhaites faire. Il ne s'agit pas de transformer un filtre en transition.
    Mais tu peux décomposer en plusieurs étapes la manipulation.
    1_ réaliser une transition normale entre 2 clips: fondu, ouverture iris, ou plus complexe etc...
    2_ faire un rendu AVI de la portion de transition . Tu isoles la portion et tu lances le calcul
    3_ tu appliques sur l'AVI obtenu le flitre goutte, et tu paramètres ( position 0:0 ; nombre de vagues ; largeur de la vague ; hauteur de la vague ...)
    4_ tu lances le rendu
    5_ tu insères l'AVI dans ton projet

résultat : un zouli effet de goutte et vaguelette avec transition video _apparition transitoire dans les ondes :rolleyes: _ et le tout pour pas un clou :cool:

14. pouillou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup, ça marche...Je me demande même coment je n'y ai pas pensé tellement c'est simple...........

Chargement...

Partager cette page