module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plantage répété Please Help

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par irreversible, 24 Mai 2004.

Tags:
  1. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai une carte DV Raptor. Je viens de changer de processeur, de carte mère et de carte graphique. Depuis, je n’ai que des plantages avec Première (6.0) et After Effects (5.5).

Apparemment, c’est surtout After effects qui fait planter : dès que j’ouvre un clip Raptor, After Effects génère des erreurs et se ferme. Je vais alors dans Première qui plante et se ferme à son tour dès que j’ouvre un clip.
    DV Raptor fonctionne lui normalement ainsi que Raptor Edit.
    A ce moment là, si je désinstalle tout ce petit monde (AE,Première, Rapvideo et Rapedit) et que je les réinstalle, même plantage immédiat.

J’utilise pourtant exactement les mêmes versions des logiciels et des drivers que précédemment, à savoir :
    - driver win 2000 pour Dv Raptor
    - raptoredit version 2.1
    - driver raptor DVRaptor2_12a (pour Première 6.0)

La carte Raptor est reconnue sans problème dans le gestionnaire de périphérique (aucun conflit).

Quelqu’un peut-il m’aider avant que je ne balance ce PC par la fenêtre ?
    C’est d’autant plus urgent que je suis monteur et dois rendre un montage de 26 minutes dans 10 jours !!!!

Pour finir, ma config :

- windows 2000 pro
    - PIV intel 2,8Ghz 1Mb
    - ASUS P4 C800
    - Carte graphique Nvidia Geforce IV FX5200
    - 2x 256Mo DDR
    - 2 disques durs 80Go Ata 133 7200t/m

Merci de m’aider, j’en ai tragiquement besoin.

2. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne semble trouver le temps de m'aider.....
    Une petite précision que je trouve incompréhensible.

Après les plantages mentionnés dans AE et Première, Raptor video passe en NTSC (pbe régulier sur Raptor d'ailleurs) mais surtout, encore plus inquiétant, la carte indique un problème dans le gestionnaire de périphériques et je dois la réinstaller.

N'y-a-t-il vraiment personne pour m'aider ?

Ou me donner les coordonnées d'un revendeur Canopus dans ma région ? (Loire & Rhône)

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense que tu as un problème de configuration , pendant l' installation de tes logs n' oublies surtout pas de cocher Pal.
    Essais de voir aussi du côté de la memoire ; 512 c' est un peu juste surtout avec des applications tel que After effect qui sont gourmands en ressources , il faut voir ...
    Moi à ta place j' irai jusque 1 Go de memoire.

Courage et bonne chance .:amour:

4. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    J'ai bien sûr coché PAL lors de l'install.
    Depuis trois ans avec mon ancien Pc, j'étais à 512 sans aucun problèmes.... Je ne pense pas que ça vienne de là.

Désespoir....

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Memoire de 512 Mo : c'est très suffisant avec une Raptor non RT.

Tu dois avoir effectivement un pb de config.

Peux-tu rependre ton install W2000 après reformatage du C
    Ensuite installer Premiere, puis Tout Canopus
    Et ensuite tester sans autres logiciels.

Par ailleurs, essaie de capturer de nouveaux clips et ne pas reprendre des clips de l'ancien système ... juste pour voir.

Enfin, pour éviter que la carte bascule sauvagement en NTSC (un classique), mettre PAL=1 (par défaut) dans le fichier canopus.INI.

[DVRaptor.rapcore.Conf]
    AlwaysPAL=1
    SupportPAL=1

Marc

#5 Marc, 25 Mai 2004
    Dernière édition: 25 Mai 2004
  6. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait tout ça sans meilleur résultat. Le pire c'est que ça fonctionne une fois, deux fois puis au 3ème ou 4ème redémarrage, ça plante lamentablement.
    De plus, il arrive que dans le gestionnaire de périphérique, Raptor soit considéré comme endommagé !

Une question peut-être idiote: est-ce que ça pourrait venir de la carte graphique (Nvidia Geforce IV fx5200) ? Quel rôle peut-elle jouer dans ce plantage ?

Merci à tous ceux qui essaient de m'aider.

Je ne sais plus quoi faire.

7. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Irq et Pnp

Une des raisons que la carte Raptor soit en point d'exclamation est le buffer incorrecte avec W2k et la carte....mais je ne sais pas si cela existe avec la version sans RT de la raptor...

Autre élément, il possible que l'IRQ partager de ta raptor soit tomber sur celle de la carte graphique...dans la notice de ta carte mère tu as un tableau des ressources partagées (Chapitre. 1 je crois) vérifie et si c'est la cas désinstalle les pilotes de la raptor et vérifie que dans le bios de la carte mère l'option OS Pnp (plug and play) soit sur Yes...par défaut il est sur non.. et réinstalle le tout ...

Courage...

8. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces conseils.
    Ma situation a évolué : par dépit (et parce que je voulais de toutes façons évoluer), je viens d'acheter une carte canopus RT+ avec Let's Edit.
    Et là, nouveau problème : la carte n'est pas reconnu par le système !!!! D'après le manuel, une fois la carte installée physiquement, je devrais avoir un "imaging devices" dans mon gestionnaire de périphériques mais je n'ai rien du tout !
    J'ai essayé de la faire reconnaître comme tu m'as dit (par le bios os pnp) mais aucun résultat.
    Dois-je me suicider ?

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans quel slot PCI as-tu mis la Raptor ?
    Dans le 2eme (sans compter l'AGP), en principe, c'es toujours OK.
    Car là, il y a un pb général d'install.
    Sous XP, pas vu ce genre de souci.
    Normalement 2000 devrait etre supporté aussi bien.

Le pb est sans doute au-dela de la carte video.

Marc

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - essaie de mettre çà jour les pilotes depuis le gestionnaire, ils doivent être sur le CD.
    - Change le port PCI de la carte.
    - fais un test avec une autre carte graphique (désinstaller les drivers avant).
    Que se passe t'il quand tu lances Let's Edit?
    Philippe

11. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé de changer la carte de port PCI mais aucun changement.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne vois pas les drivers sur les CD d'install , je ne peux donc pas essayer de le faire manuellement dans le gestionnaire de périphériques.
    Je n'ai malheureusement pas d'autre carte graphique pour essayer ce que tu me proposes.
    Pensez-vous que la carte graphique peut être à l'origine du problème ?
    Pour finir de répondre à vos questions : il est inutile que j'installe Let's Edit puisque la carte n'est pas reconnu. J'ai tout de même installé ACEDV Controller comme demandé dans le manuel: je le lance, le panneau de config s'ouvre (réglages images, luminosité , contraste, audio.....). Seulement quand je suis dans ce panneau de configuration d'ACEDV, si j'allume mon magnétoscope DV branché sur le port DV de la Raptor RT+, j'ai le message d'erreur immédiat: "ACEDVIO no longer exists". C'est évidemment parce que la carte n'est pas reconnue.

Voilà où j'en suis, c'est-à-dire pas très loin et de plus en plus désespéré.

Merci de vos encouragement malgré tout.

12. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours des essais infructueux (réinstallation de win 2000 pro service pack4.........).
    Je commence à penser que ça ne peut venir que de problèmes de bios mais je n'y connais pas grand chose voire à peu près rien.

Vous peut-être un peu plus.

13. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulalala

Et beh, il me semble que le problème est un peu grossier....pas de carte reconnue....c'est très bizarre....P4C800 (moi j'ai une P4P800 c'est kif kif ) la carte au 1er démarage est reconnue "péripherique multimédia" et non imagine ?./§,;:!...Alors voici la démarche logique à suivre...

Une fois L'OS installé tu installe direct X 8 ou 9 puis Reboot,
    Tu installe les pilotes de la carte graphique puis Reboot,
    Tu installe les drivers Chipset Intel INF (sur le CDROM ASUS),puis Reboot,
    Ensuite tu fait démarrer--->Panneau de configuration--->Système--->Onglet matériel--->bouton gestionnaire de périphérique

Il doit y avoir un point d'exclamation avec comme désignation "péripherique multimédia"... C'est obliger, les pilotes Raptor n'existent pas dans la banque de donnée INF de windows 2000/XP donc aucun pilote d'installé d'ou le point d'exclamation.
    Il suffit alors de cliquez deux fois sur le périphérique et de selectionner le pilote manuellement en indiquant le chemin du CDrom puis le répertoire Driver... Dans le cadre ou le répertoire driver n'existe pas (j'en doute fort puisque sur mon cdrom il y est...mais bon...) fait une recherche avec l'explorateur windows avant sur le cdrom en marquant dans le champ de recherche *.inf (étoile point INF) car toutes les informations de configurations finnissent par INF.... et note le chemin...

Je pense que tu devrait y arriver...sinon essaye le choute au doliprane avec coca pour le suicide...

14. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais encore attendre un peu pour le Doliprane.....

Je ne trouve effectivement aucun driver sur les 2 cd fournis avec la carte :
    1er cd : ACEDVio
    2ème cd : Let's Edit RT

Sur quel cd se trouvent tes drivers ?

Si je saisis bien le manuel d'install, il me dit que le driver doit s'installer de lui-même !

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si c'est une carte ACDEVIO, c'est une carte IEE1394 standard, je crois.
    Donc, dans ce cas, effectivement , il n'y a pas de driver Canopus *.inf à installer.
    Par contre, il te faut la dernière version de Direct-X (9.02) de Microsoft qui contient les derniers drivers DV de base.

Ensuite, l'install automatique Canopus doit apporter un 'complément' signé Canopus au driver DV de base.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page