module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage récurrent FCP5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bravax, 7 Juillet 2005.

Tags:
  1. bravax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de passer depuis peu de PC à MAC après de longues réflexions pour faire de la video pro.

Mais j'ai un gros souci avec FCP5: j'acquière via une decklinck extreme en SDI 8bit non compressé ou en composante, et lorsque je commence à monter, la navigation dans mes rushes finit par faire planter FCP après 5 minutes maxi d'utilisation, c'est très irritant, forcément!!
    A noter que j'ai installé et configuré moi-même FCP5, mais bon...

Quelqu'un de plus aguérri que moi sur mac peut-il m'aider?

ma config:

G5 biproc 2,3GHz
    2Go de RAM
    stockage G-Raid en FW800 de 500Go
    Tiger of course et FCP5

:help: :help: :help: :help:

2. brad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mets tes prefs à la corbeille, pis relance FCP

3. bravax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question con:

ok mais elles sont où les prefs: ds dossier de final cut, dans un dossier système? (j'ai un peu de mal avec OS X...)

merci de l'info en attendant!

4. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bravax,
    Tu trouveras les préférences en faisant ceci:
    Dans le menu finder, tu vas dans fichier, tu demandes nouvelle fenêtre finder (pom N); dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur la maison; je te conseille de régler ta fenêtre en colonnes, c'est plus "visuel" ( pour ce faire, juste audessus des icônes de tes disques, il y a un groupe de trois icônes, tu choisis celle de droite et ton finder se mettra en colonnes), dans la colonne qui s'ouvre, tu choisis bibliothèque; dans la nouvelle colonne ouverte tu choisis préferences; là, tu dois jeter la plist( liste de préférence) intitulée: com.apple.FinalCutPro.plist
    Le programme en recréera une nouvelle à sa prochaine ouverture!
    En espérant que cela te permettra de régler ton problème!;)
    Jette aussi un oeil ici: http://www.atreid.fr/4DCGI/rd_article?t3=2187

5. bravax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tchikedou, j'ai suivi ton conseil, mais même si FCP a attendu plus longtemps pour planter (40 min environ), il plante à nouveau toutes les 5 minutes maintenant: blocage du soft avec arc en ciel de la souris qui tourne désespérément et les ventils des G5 qui se lancent en désespoir de cause...

Comme indiqué sur le site d'Atreid, est-ce un pb de driver des decklink non finalisé? En tout cas c'est très perturbant surtout quant on fait un investissemnt de près de 6000€ pour monter sur FCP...

Si quelqu'un a d'autres suggestions, elles sont les bienvenues...

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

6. brad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien.
    tu es un peu limite en disque pour monter du SD 8bit.
    Le raid 0 en firewire n'est pas suffisant.

As tu fait la mise à jour des driver BMD 5b04?
    As tu quicktime pro 7?
    as tu les mises à jour système 10.4.1, la mise à jour pro application, la mise à jour quicktime 7.0.1?

il est vrai, et conseillé, de ne pas bosser sous tiger et fcp 5 + decklink pour l'instant.
    une config en fcp 4.5 plus Panther + decklink est le meilleur choix à l'heure actuelle.

si tu veux m'appeler pour conseil, n'hésites pas.
    mon phone en message privé

7. bravax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rassuré...

Hello!

Ma station semble finalement très bien fonctionner!! Après la sortie des mises à jour récentes, de FCP 5.02 et le driver final 5.0 de decklink, j'ai travaillé quelques heures sans un plantage!... Habitué à l'instabilité des PC, je finirais donc par faire confiance à mac? Allez savoir...

8. antiatome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB son FCP5 Decklinck extreme

Bonjour,
    Mon problème est un peu différent:
    Je bosse sur FCP 5.02, Os X.4, et une carte d'acquisition Decklinck PCI, le tout sur un G5 bipro 2x2Ghz.
    Tout est mis à jour, drivers+ Système.

Lorsque j'ouvre la fenêtre de capture dans final cut, je n'ai pas le monitoring audio par la carte decklinck mais uniquement par la sortie du G5. Par contre une fois qu'on a numérisé et qu'on ouvre l'éditeur ou qu'on lit les rushs dans la timeline, l'audio passe bien par la carte decklinck.

J'ai bien coché l'option "La carte gère la lecture et la capture simultanément", mais rien n'y fait.
    De la même façon, en capturant par le port firwire, pas de monitring par la carte...

Merci pour votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page