module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Premiere Pro 2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par itrophe, 6 Janvier 2007.

1. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Souci avec Adobe premiere Pro version 2 français
    Installé en Aout 2006 sans problème et fonctionnait parfaitement
    Absent 3 mois ..
    Je viens d'installer une WebCam + 2 ou trois logiciels...
    Et surtout des MISES à jour de sécurité XP

Or en voulant lancer PPro 2 .. il se lance, il charge quelques pilotes et plugIn jusqu'à Write_on.AEX.. puis il disparait et ne s'ouvre plus ...

Je l'ai désintallé .. Réinstallé et idem .. Il se lance mais ne va pas au bout et la fenêtre disparait ... Donc je ne peux plus utiliser Première Pro ...

J'ai Windows XP SP2 - Processeur Intel Pentium 4 - 1.8Ghz

Avez vous une soluce ? Merci

#1 itrophe, 6 Janvier 2007
    Dernière édition: 6 Janvier 2007
  2. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaies de supprimer le fichier Adobe Premiere Pro prefs qui se trouve:
    C:\Documents and Settings\"nom utilisateur"\Application Data\Adobe\Premiere Pro\2.0

Si ca echoue, desinstalle PPro avec ajout suppression de programmes, ensuite recherche tous les dossiers Premiere et supprime les.
    Fais un nettoyage de disque et redemarre l'ordi en mode sans echec (appuie sur la touche F8 au demarrage) Une fois l'ordi en mode sans echec demarré, reinstalle PPro puis redemarre en mode normal.

Bonne chance!

3. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Xalemo

la suppression de C:\Documents and Settings\"nom utilisateur"\Application Data\Adobe\Premiere Pro\2.0
    ne donne rien ...:col:
    j'ai essayé une réinstall en mode sans échec
    Il refuse d'installer en mode sans échec :(

4. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment il refuse?
    Tu as réussi a redemarrer en mode sans echec? Que se passe-t-il?
    Sois plus precis.

5. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xalemo

j'ai effacé tous les répertoires contenant du Premiere Pro
    J'ai redémarré - puis F8 puis mode sans échec
    je me suis loggué à mon nom
    j'ai lancé le Setup.exe
    et il lance l'install .. me demande si je veux installer en Français
    et lorsque je clique sur "OUI" >> message "Echec de l'insllation en mode sans echec"
    alors qu'en mode normal il installe sans problème jusqu'au bout, mais ça plante au lancement

6. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connectes toi en tant qu'admin.

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je n'apporterais pas de solution à ce probléme.!!!!, mais sécuriser ce qui fonctionne
    Je tiens à rappeller(ce que beaucoup ont oublié ou ne savent pas), qu'il faut faire systématiquement une sauvegarde ( une image )du disque RACINE ;) ;) ;)
    Faire une sauvegarde du disque racine avant tout ajout ou modification de logiciels sur le disque racine,afin de remettre façilement la configuration qui fonctionne sans problémes
    A+
    Noël:) :approb:

8. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé en tant qu'administrateur ...
    Il lance l'install puis s'arrête ...

Tant pis .. Je vais être obligé de faire ce que je n'ai pas fait depuis fort longtemps : FORMAT c:*.*

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    1-)
    - desinstalle les pilotes et les softs de ta Webcam
    - puis les 2 ou 3 softs installés

2-)
    Ce peut-être un pb de plug-in ( un ou plusieurs fichiers endommagés) ?
    essaie de déplacer le plug-in qui suit Write_on.AEX. dans un autre dossier (sur le bureau par exemple) et de relancer Premiere pour identifier le coupable et remet le dans son dossier initial si cela ne change rien.

3- )
    Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux effectuer une restauration en utilisant le point de restauration avant les mises à jours de sécurité sans être obligé de reformater ton disque.

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

peux-tu donner en complément plus de précisions sur ce qui se passe après le lancement du logiciel ? Est-ce que le logiciel disparait ? Apparait et se fige ? Que Windows reste exploitable ? Que tu as carrément un écran bleu avec message d'erreur windows ?

Enfin, est-ce que tout fonctionnait bien avant l'install des drivers de ta webcam en question ? Est-ce que tu as en même temps installé les drivers de ta webcam et tes mises à jours XP pour qu'on puisse éventuellement affecter ce problème à l'un des deux ?

Cela nous permettra d'avoir des compléments d'info pour t'aider,

A+

11. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse ... à laquelle je réponds

PP 2.0 fonctionnait parfaitement .. avant
    J'ai installé des mises à jour Windows (mises à jour windows update)
    J'ai reçu pour Noel une webCam installée ..

En voulant lancer PP 2.0 .. le chargement des pilotes se fait .. puis la fenetre disparait après le dernier chargement de pilotes ou de plug-in .. mais windows continue de fonctionner parfaitement

En fait je pense que c'est une mise à jour windows du 19/12/06 qui plante mon système .. et j'ai du TOUT réinstaller par (format c:*.* :( :col: )... ça remarche parfaitement malgré ma webcam réinstallée

#11 itrophe, 11 Janvier 2007
    Dernière édition: 11 Janvier 2007
  12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Puisque ton probléme est résolu fairt donc une image de ton disque racine actuel;) ;)
    C'est une SECURITE pour l'avenir!!!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

13. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Merci pour ce retour précis sur ton soucis. Ce n'est quand même pas la joie de devoir repartir de zéro avec une nouvelle installation après reformatage.

As-tu aussi remis les fameuses mises à jour Windows ?

En tout cas, cela incite à bien souligner les conseils de NoëlNono. Il est préférable d'avoir un "Ghost" de son système quand tout va bien et que la productivité va donc avec. En quelques minutes (20mn en moyenne) on repart donc sur un système qui donnait satisfaction en cas de pépin lié à des drivers ou autres mises à jour capricieux ! Pour cela, il faut aussi prévoir de ne pas mettre de données sur son disque C et de les mettre sur une partition ou un disque à part, ça rend les choses encore plus sûres pour ne rien perdre en repartant d'un Ghost de son système d'exploitation...

A+

14. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'interviens un peu tard, mais j'ai déjà rencontré le problème décrit, et il venait en fait d'un plugin qui bloquait l'ouverture de premiere (comme le suggérait Gaston HD). En vidant le dossier plugin de ppro de tous les fichiers et dossiers ajoutés par les installations successives de divers programmes et démo (cineform, etc.), Premiere s'ouvrait à nouveau normalement.

Mais, Itrophe, peux-tu nous dire si cette solution a été essayée avant le reformatage ?

Salut

15. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Billy

Non je n'avais pas essayé ..
    Mais comme j'avais une image de mon disque datant d' 1 mois, j'ai formatté et réinstallé l'image.. Tout est rentré dans l'ordre

Je ne pense pas qu'il s'agisse de plug ins car je n'en ai pas installé pour PPro 2 à part un Media Concept Encoder Mpeg2, installé de longue date.

Seuls ont été installés une Camera Labcam et des mises à jour Windows XP proposé par l'ami Bill G., concernant la sécurité de son produit phare XP :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous