module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Première Eléments 7

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Clarence, 16 Janvier 2009.

  1. Clarence

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise Adobe Première Elements 7 sous Vista Ed. Familiale Premium avec un PC double coeur, 2,66 GHz, 4 GO de Ram et je suis confronté à un problème qui commence à m'exciter sérieusement : à tout bout de champ et sans raison apparente, je reçois le message : "Adobe.exe a cessé de fonctionner, fermer le programme" et, bien entendu, il ferme sans enregistrer...
    Quelqu'un aurait-il subi ces affres et pourrait-il m'éclairer ?
    Merci d'avance.
     
  2. pierrews

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J'ai le même problème de plantage intempestif !
    Je suis aussi sous vista familial premium, double coeur 1,5 Ghz et 4Go de RAM (je viens de payer 100€ pour augmenter la mémoire et ça plante toujours !!!)

    Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème???
     
  3. Clarence

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité APE 7 et Vista

    Je suis en cours de discussion avec le SAV de Adobe et nous faisons des recherches.
    En attendant, vous pouvez aller dans le panneau de configuration >gestionnaire d'évènements : il devrait vous donner des informations sur le plantage qui vient de se produire.
    Je vous tiendrai au courant de mes investigations.

    Suite à mes investigations auprès de Adobe et de Dell (mon fournisseur de PC) il apparait :
    1) Que APE 7 (même logiciel, même projet) fonctionne normalement sur une autre machine sous Windows XP SP3.
    2) Sous Vista, l'errreur qui se produit systématiquement concerne un fichier ImporterAVI.prm de APE7.
    3) Selon Dell, APE 7 n'est pas complètement compatible avec Vista : ça peut fonctionner mais ça peut aussi buguer. C'est ce que je constate !
    Alors que le logiciel est vendu aussi bien pour XP que pour Vista...
    Quelqu'un pourrait-il confirmer cela ?
     
    #3 Clarence, 12 Février 2009
    Dernière édition: 17 Février 2009
  4. eleo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite faire un mini documentaire et je suis munie d'un ordinateur portable qui tourne sur Vista edition familiale premium. 1.73 GHz avec seulement 1919 Mo de mémoire vive.
    Je procède à mes acquisitions sur un disc dur externe. Le seul fait de lire les vidéos acquises sur Adobe première elements 7 suffisent à faire planter le logiciel.

    Que me conseillez-vous de faire lorsque je passerai à la phase de montage? Pensez-vous qu'augmenter la mémoire suffise à résoudre mes problèmes?

    Merci beaucoup.
     
  5. Clarence

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il n'est pas recommandé de faire l'acquisition avec un disque externe car le temps d'accès est plus long qu'avec un disque interne et ça peut expliquer les bugs que vous constatez.
    En cas de plantage, allez dans le panneau de configuration>outils d'administration>explorateur d'évènements>windows>applications : vous verrez un signal d'erreur en rouge, faites un clic droit sur l'évènement. Quel message lisez-vous ?
     
  6. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si PE7 a modifié le problème mais j'ai travaillé avec PE2,3,4 avec un DD externe et 1 GO de RAM et je n'ai jamais eu de problème majeur.
    En SD et bien entendu avec XP.
     
  7. Clarence

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien mon problème également, PE7 fonctionne normalement sous XP et plante constamment sous Vista. DELL, mon fournisseur de PC me dit que PE7 n'est pas entièrement compatible avec Vista, ce dont ADOBE se défend évidemment ! J'en suis là et ne sais plus quoi faire sinon enregistrer toutes les 30 secondes en prévision d'une fermeture intempestive. Je pense que vous devriez faire remonter votre problème à Adobe, plus nous serons nombreux à se plaindre, plus nous aurons une chance de les motiver...
     
  8. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une info à partir de Google sur le fichier importeravi.prm.
    Il suffit de taper "importeravi.prm".
    Tout est en anglais mais il y a un début de solution.
     
  9. Clarence

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourriez-vous SVP me donner l'URL de la page en question ?
     
  10. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvel essai

    "www.processlibrary.com/fr/directory/files/importeravi"
     
  12. Clarence

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais me pencher sur ces documents !
     
  13. Clarence

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernières nouvelles !
    Je pense avoir résolu mon problème, du moins je ne le constate plus !
    J'ai désinstallé proprement PE7 et l'ai réinstallé en :
    => désactivant tous les programmes (sauf windows bien entendu) et tous les services (par msconfig, démarrage sélectif).
    => désactivant anti-virus et pare-feu
    => en lançant l'installation non pas en autorun mais en manuel, en tant qu'administrateur de l'ordinateur.
    Il semble que la manip soit efficace, je la conseille à tous ceux qui rencontrent ce type de problème.:-)
     
  14. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à ce genre de situation que j'ai supporté avec Adobe et Vista, je suis passé à VEGAS PLATINUM 9, toujours sur Vista et c'est merveilleux si l'on prend le temps de lire la bible (très bien détaillée).
     
  15. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense que tu veux parler du manuel utilisateur. Est-il disponible sur Internet ?
    Je travaille avec Vegas pro et il n'y a pratiquement rien en français.
    Merci d'avance.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous