module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Premiere 6 à l'imporatation de fichier

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Transfo64, 19 Septembre 2003.

Tags:
  1. Transfo64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voila un probleme qu'il m'embete beaucoup...
    J'ai commencer un nouveau (1er) montage avec des rushs de 180Mo (environs 25min de qualité pas terrible !), 39 pour etre exact, au format .avi.
    Sur chaque rush je ne retiens qu'a peu pret 140 a 145 Mo.
    J'ai assemble les 2 premiers sans probleme, mais lorsque je veux importer le 3ieme fichier, Premiere 6 plante et se ferme, snifff !
    Mes fichiers sont ils trop gros, manquerais-je de memoire...je ne sais pas à vous de juger avec ma config :

Carte Mère MSI KT3 Ultra ATX Socket A
    CPU AMD Athlon 2100+
    512 Mo de DDram PC2100
    carte video MSI GEFORCE4 - Titanium 4200-64Mo DDR TV
    Disque Dur 60 Go UDMA 7200tr/min avec 39G de libre
    Carte acquisition FireWire Asia1394V

Windows XP
    Adobe Premiere 6

J'ai une autre question : Est-il possible de faire un montage avec des rush en .avi et d'autres en .mpeg ?

Merci d'avance

2. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est tout a fait possible de mélanger des formats videos...

premiere gobe tout! ton problème de fermeture auto je l'ai rencontré dans le passé et je l'ai résolu ma foi.... en rajoutant de la RAM... avec 1G0 je suis à l'aise...

sache aussi que premiere surtout la version 6 qui bouf en ressource (un peu dirons nous) n'aime pas la cohabitation avec d'autres softs... il faut un maximum de soft...

ta bécane tourne sous XP... 128M0 pour XP... sans compter les petites applications qui tournent en tache de fond....

à toi de voir....

3. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bien compris ton pb: en principe, tu as tes fichiers (rush) sur ton disque, tu les importes tous dans ton projet, tu les travailles (réduction, coupe, assemblage, transitions,...) et tu as ton projet "terminé" (avant que tu décides de l'améliorer, bien sûr)

A quel moment arrive ce que tu décris:
    "J'ai assemble les 2 premiers sans probleme, mais lorsque je veux importer le 3ieme fichier"?

Personnellement je doute un peu que ta config y soit pour quelque chose, j'ai moi aussi 512 Mo avec XP et j'importe des dossiers où il y a des fichiers de 5 à 180 Mo (j'ai même des fichiers de 2 à 10 Go que j'importe sans problème)

Essaie peut-être de faire une copie de ton projet et travaille dessus; il m'est arrivé d'avoir des pb sur un projet (fermeture intempestive de Première) et je n'ai plus pu m'en servir. Egalement des pb sur un rush qui fait planter. N'est-ce pas ce que tu appelles 3ème fichier qui te fait planter?

En espérant t'avoir un peu aidé

4. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

D'abord, une chose que je ne comprends pas : tu dis que la qualité de tes rushs n'est pas terrible, comment en fais tu l'acquisition, à partir de première ?
    C'est chacun de tes rushs qui fait environ 180 Mo ? c'est à dire moins de 1 minute (1mn = 200 Mo)

Si tu as encore tes bandes DV, je te conseille de faire l'acquisition directement à partir de première en une seule fois, puis si tu veux découper automatiquement en séquences tu utilises l'effet MT (il détecte les changements de plan) ou scénalyser qui découpe ton fichier avi en plusieurs fichiers avi qui correpondent aux séquences (à chaque fois que tu démarres un enregistrement sur le camescope)

Ta configue est largement suffisante, tu aurais quand même intérêt à mettre un autre disque de la façon suivante : le disque actuel découpé en 2 partitions : C: (5 à 10 Go) pour windows et les programmes, le reste sur D: pour les fichiers de données (autre que vidéo) et l'autre disque (un 120 Go à 7200 trs/mn, c'est pas cher) en esclave sur le même bus IDE, formaté NTFS sur lequel tu ne mets que la vidéo.

Vérifie si tu as ce problème avec n'importe quel "troisième" fichier.
    Quelle est la taille de la mémoire virtuelle ?

@+

5. Dedtengu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pourrais je avoir plus de renseignements sur l'effet MT dont tu parles? Où se trouve t il?
    Merci.

6. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hoops !

Désolé, mais je crois bien que l'effet MT est un effet Pinnacle livré avec les drivers de la DV500. J'utilise plutôt Scenalyser.

As tu avancé sur le reste ?

@+

7. Transfo64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions !

Je vois que mon sujet a intéressé qlques personnes, alors merci a tous de vos reponses !
    Par contre si tout le monde répond a ma question par d'autres questions, on ne va pas s'en sortir !! NOn, je plaisante bien sur !!!

Je vais essayer de repondre a tout le monde un peu en vrac :

-Je fais l'acquisition avec Premiere

- lorsque je fais mon projet, je procede (et c'est peut-etre une erreur) de la maniere suivante :
    1-je cree un nouveau projet
    2-j'importe le 1er ruch
    3-je le modifie et je l'envoie ds la fenetre de montage
    4- j'ouvre mon 2ieme rush
    5-je coupe, j'assemble...et ainsi de suite et c'est lorsque je veux importer le 3ieme rush que ca plante

- Pour la qualite des rush, ce n'est pas un probleme, c'est juste un montage que je voulais faire pour m'entrainer, avant de monter mon film de mes dernieres vacances !

- j'ai monte un DD de 120Go sur lequel il n'y a que la video et j'ai fait du menage sur le DD principal.

Suite a vos remarques j'ai fait tout une serie de test...et j'avoue que j'y comprend plus grand chose.

J'ai donc pris mes rush de vacance (de bonne qualite ceux-la !). Il y en a 41 d'environ 5min (1Go a 1,2Go).
    - Je les ai tous importe dans un nouveau projet, jusque la ca marche
    -puis j'ai fais mes coupes, reductions sur le premier rush et zou ds la fenetre montage, ca marche
    -puis le suivant et ainsi de suite jusqu'a Plantage !

- j'ai donc essaye de faire la meme chose mais avec seulement 10 fichiers et en ne mettant que des tout petits bouts de chaque rush ds le montage, ca fonctionne jusqu'a Plantage !

Enfin j'ai essaye plein d'autre truc, mais a chaque fois ca plante, je me demande si j'ai pas effectivement un manque de memoire !

En fait le probleme survient un peu n'importe quand, c'est chiant !

A tres ++

8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je sais pas si çà peut t'aider, voilà comment je fais (il y a peut-être mieux, je n'ai que 8 mois de recul, mais j'en suis à mon 10ème montage, et pour l'instant çà me convient):

Vidéo numérique: je dérushe avec DVTools fourni avec ma carte DV500, pas terrible, un peu chiant, mais j'ai 2 à 300 clips pour 1 heure de vidéo que j'importe sur DD. J'ouvre un projet, je vire tout çà dans le chutier, et après je met tout ou partie sur la time line de la fenêtre de montage et je triture mes clips: pas de problème

Vidéo analogique: j'importe directement sur DD, je vire dans un projet que j'ouvre, chutier puis time line et derushage avec l'effet vidéo Pinnacle détection de scènes

Bien sûr çà me fait beaucoup de petits clips (2 à 20 secondes de vidéo), mais dans mon montage final, mettons de 10 minutes, j'ai environ une centaine de clips (ou rush)

Bon courage
    Michel

Chargement...
Discussions similaires - Plantage Premiere l'imporatation
  1. Steve Lauper
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 427
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41