module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage PPro CS4 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par olivier31, 14 Mars 2010.

1. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je viens d'installer PPRoCS4 sous XP. J'ai commencé par acquérir depuis mon caméscope DV, tout est nickel, les fichiers sont lisibles sous windows (WMP)

J'importe les videos acquises dans premiere, je double clique sur l'élément pour le faire apparaître dans la fenetre Source et le lire, mais dès que je double clique sur une video, Premiere se ferme. J'ai essayé avec plusieurs video avi en créant plusieurs nouveaux projets toujours le même pb.

J'ai fait la même manip avec des fichiers m2ts de mon camescope HD, même problème, pareil avec une image fixe jpg. Le seul type de fichiers avec lequel ça ne le fait pas et que j'arrive à lire, ce sont les fichiers audio.

Par ailleurs, je ne sais pas si ça a un rapport, mais dans la fenetre Montage, je n'ai pas voie audio et voies video, et je ne vois pas comment lui dire d'ajouter une voie audio ou video supplémentaire, et du coup je ne vois pas comment importer un élément pour créer un montage.

Merci d'avance de l'aide

2. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut,
    En fait pour compléter mon pb, dans la fenetre montage, il m'affiche dans l'onglet "Montage (aucune séquence)", ce qui explique que je n'ai aucun piste audio et video. Mais quand dans la fenetre projet, je double clique sur la séquence, il me fait apparaître pendant 3 secondes des pistes audio et video dans la fenetre de montage, puis Premiere se ferme. Vraiment incompréhensible

Je suis complètement bloqué, pas moyen de faire quoi que soit, haide vivement appréciée

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si c'est la version d'évaluation, elle est bridée ... si c'est un achat commerciale, de quelle nature sont les fichiers importés, format AVCHD pris en charge en natif par CS4 ... pour que ça ferme spontanément, ça ressemble à un problème de codec.
    :jap:

4. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    C'est la version commerciale de PProCS4. Les fichiers m2ts sont ceux générés par mon camescope Panasonic TM300. Mais j'ai aussi le pb avec les avi que je génère avec PPro lorsque je fais l'acquisition à partir de la bande DV de mon ancien camescope. Ca me fait aussi le pb avec une image fixe jpg

Mais indépendamment des fichiers video, avant même que j'insère n'importe quelle source : je crée un nouveau projet, avec la séquence initiale de base, comme je disais, je n'ai dans la fenêtre Montage aucune piste video et audio, et quand je double clique dans la fenetre source sur la sequence, ça fait apparaître les piste audio et video qq secondes et PPRo se ferme. Ca, je suppose que ça n'a rien avoir avec le codec.

Merci

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Peut-être (ça n'est qu'une hypothèse) que l'installation de CS4 s'est mal passée ?

Tu pourrais essayer de le désinstaller puis de le réinstaller (en veillant à le désactiver d'abord et en redémarrant l'ordinateur entre les 2 opérations)

Cordialement

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton PC est il assez costaud pour gérer CS4 et ton système XP ?
    Config pour CS4 :
    # Processeur à 2 GHz ou plus rapide pour le DV, à 3,4 GHz pour le HDV, biprocesseur à 2,8 GHz pour le format HD**
    # Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 2 (Service Pack 3 recommandé)

7. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dual core 2.21 GHz, XP pack 3, 3 Go de RAM, je pense que ça devrait être suffisant pour afficher une time line avec des pistes audio et video ;)

Côté installe, j'y ai pensé, j'ai cherché à le désintaller, mais là , il ne veut pas car quand je lance le setup, il veut absolument me faire fermer le processus internet explorer (qui ne veut pas se fermer, même quand tu cherches à killer le processus physiquement). Il y aurait une manière plus directe en désinstallant le programme dans la gestionnaire de fichier du panneau de config, mais là, je crians de ne pas pouvoir le réinstaller s'il me demande de killer le process internet explorer pour l'installation

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai l'impression qu'il y a un gros mélange dans votre PC.
    (N'avez vous pas fait une défragmentation qui s'est mal passée ?)

L'installation ou la désistallation de CS4 n'a rien à voir avec Internet Explorer, les deux produits sont complètement indépendants.
    Normalement vous pouvez désintaller CS4 à partir du panneau
    Ajouter ou supprimer des programmes, soit produit par produit, soit globalement suivant comme vous l'avez installé.
    Si ce n'est pas le cas, il vaudra mieux repartir de zero.

Olivier

9. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, mais même avec le panneau de config / ajout-suppression de programmes, il me demande quels sont les composants que je veux garder/désinstaller, je sélectionnne tout, fait OK, et là il me dit que "l'installation ne petpas se poursuivre tant les applications suivantes sont ouvertes : internet explorer". Je n'arrive pas à le désintaller

10. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans ce cas, il reste un formatage en bon et du forme, en n'oubliant pas de "désactiver" le logiciel pour pouvoir le réinstaller ....
    :jap:

11. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il faut fermer iexplorer; normalement, il suffit de fermer le programme, de toute facon, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir tuer ce processus. Il y a un problème de ce côté (virus?)
    Francis

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous