module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plantage pioneer 107d - HELP !!

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by darkspoon, Jun 1, 2004.

Tags:
  1. darkspoon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai fait installer sur mon Pc le Graveur DVd Pioneer 107D.
    Mon poste est sous windows 98Se et j'utilise la dernière version de Néro.
    Lorsque je grave un DVD, en plein milieu de la gravure, le poste se fige et je suis obligé de rebooter et donc de bousiller le DVD-R.

J'ai lu dans un autre topic que l'on parle de flasher, de firmware officiels et officieux.
    Késako ? et surtout cela me permetra t-il de résoudre mon problème.

PS: j'utilise des DVD-R Memorex 4x

D'avance, un grand merci !!

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis flasher ton Pioneer 107 ne résoudra pas le problème.
    Cherche plutot du coté de windows 98 pour ton problème d'instabilité.

3. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la majorité des personnes que je connais ont eu des problemes de firmware sur le nouveau graveur pionneer 107, et le flasher semblais la seule solution.

A dire que c'est ca qui va resoudre ton probleme, c'est pas evident, sachant que si tu le flash, le retour ne sera plus possible.

4. darkspoon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci bien pour vos réponses.
    Mais que signifie "flasher" ?
    Est ce légal ? et sans danger ?
    Merci

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais etre plus precis STP et documenter de quelles sortes de problemes tu parles ? J'ai personnellement eu entre les mains l'un des tous premiers graveurs DVR-107D en provenance d'Angleterre (premier pays europeen a avoir ete livre par Pioneer) et je n'ai trouve aucun bug de nature critique. Les mises a jour de firmware n'ayant apporte que des ameliorations d'algorythmes de gravure et le support de nouveaux media.
    C'est completement faux ! Les mises a jour de firmwares sont meme recommandees par Pioneer bien au contraire. Une mise a jour par un firmware debride seulement sont synonyme de rupture de garantie, et encore, seulement si ca foire pendant le flashage (et dans ce cas personne ne peut generalement lire la memoire), car sinon on peut toujours revenir en arriere.
    Mettre a jour le firmware du graveur (le micro-code interne).
    A 100%
    Non. Si tu respectes le mode d'emploi et qu'il n'y a aucune coupure de courant pendant le flashage, alors oui. Evite de le faire pendant un orage :lol:

Pour plus de detail :

- cliques ici, ou directement ici

A+
    Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai tout de meme, pour abonder dans le sens de tibj26, que je te conseille tout de meme cette mise a jour. Neanmoins, pour abonder dans le sens de MaxenceRoger cette fois, je pense que ca vient plus probablement de Win98 ou de ton PC en general (genre disque dur plein, ou trop lent, ou pas assez de memoire). Regarde donc la place libre sur ton disque dur en particulier, parce qu'une operation de gravure peut necessiter jusqu'a 4.7Go de libre...

Dan

7. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut dan

disons pour etre plus precis, 3 de mes amis qui ont des config bien differentes ont uasiment tous eu des problemes de gravure sur des dvr107.
    Erreur de calibration, fixaation impossible....

Certains ont meme essayé plusieurs soft de gravure!

Et tous leurs problemes se sont envolés avec la derniere mise a jour du firmware!

c'"est pour ca que j'ai dit ca. Et je crois y a eu un post y'a pas tres longtemps la dessus, non?

Tu peux reflasher avec la version anterieure? je savais pas autant pour moi.:(

en tous cas, si tu as des problemes de gravures, et que ton graveur n'est plus garanti, c'est le truc de la derniere chance, non?

Peut etre devrai il essayer de defragmenter dejà? ou de nettoyer son DD comme tu le dis dan!

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais entendu parle de ca, merci de l'info. Tu parles d'un sujet qui parle de ca :perplexe: Saurais-tu le retrouver STP ?
    Avec le flasher de Flasman seulement, pas avec celui de Pioneer ;)
    Non, pas seulement ! C'est a faire regulierement si tu veux profiter des dernieres amliorations, et c'est quasiment sans risque maintenant, il y a meme une procedure de recovery automatique en cas de flashage loupe (coupure de courant), c'est bien pour ca que Pioneer le preconise d'ailleur, ils ne prennent quasiment aucun risque ;)

Dan

9. newphil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firmware Upgrade Ver. 1.07
    Caution! Once the drive has been updated to this version, the drive will NOT be able to be restored to an earlier firmware version.

ca vient du site pioneer....si on peut revenir en arrière pourquoi ils disent que non ??:perplexe:

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ecrit juste au dessus :
    Dan

11. newphil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scuse dan mais j'ai pas tout compris ...(ben oui ca arrive !)
    peux tu me preciser ce qui est possible ou pas car j'ai relu les posts mais ton hsitoire de flashman..pas suivi ...

12. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, pardon... Vas donc lire le post qui traite du Pioneer DVR-107D et tu en apprendras beaucoup sur ce sujet.

Flasman, c'est un mec, un hacker, qui a ecrit un flasher non bride a l'inverse de celui fourni par Pioneer.

Toutes les bonnes URL a connaitre sont documentees sur ce post.

Dan

13. darkspoon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dernière question,
    Que me conseillez vous comme marque grand public (Sony, imation, verbatim, memorex...) de DVD-R et DVD-RW pour que j'ai le plus de chance possible d'arriver au bout de mon gravage, sachant que la vitesse ne m'importe peu.
    Par avance, merci

14. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te conseille verbatims ou ritek (c'est ce que je prend en ce moment, super et pas cher)

mefie toi que ce soit bien des "vrais" verbatims, et pas de la sous-traitance!

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 2 post punaises en haut de ce forum pour les questions sur les media, 1 pour les - et un pour les +. Allez en discuter la-bas SVP.

Merci,
    Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page