module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plantage permier pro avec DD firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par senior tuco, 3 Août 2004.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai l'habitude d'utiliser un disque externe firewire (lacie d2 120Go) pour mes rushs, et je monte sur un disque IDE interne autre que mon disque système où sont installées les applications.
    Mon DD externe est connecté à un port de ma carte IEEE1394 Lacie (j'ai une CM asus p4p800 dxe).
    Je signale que je n'ai jamais eu de problème d'acquisition.

Jusqu'ici je travaillais avec premiere 6.5, sans aucun souci.
    Je me suis fait prêter premiere pro 1.5 pour tester, et là dès que je commence à travailler avec un effet sur la fenêtre de montage, ne serait-ce qu'une transition, le pc plante systématiquement. Tout est gelé (pas d'écran bleu), et plus rien à faire si ce n'est rebooter.
    J'ai transféré quelques rushs sur mon disque IDE interne, refait la même manip avec ces rushs, et là aucun souci, tout fonctionne nickel, même en abusant sur les combinaisons d'effets.

D'où pourrait venir le problème, alors que tout se passait bien sous 6.5 ?

Merci

2. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    moi j ai premiere pro et mes rush sont sur le disque externe et aucun probleme par contre pour que ca fonctionne bien il faut allumer ton disque externe au demarrage et verifier que le port firewire ne soit autoriser a etre mis en veille pour economiser de l energie dans gestionnaire de mperipherique

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Mat, merci pour ta réponse.
    Alors j'ai vérifié, mais le port n'autorise pas la mise en veille dans ma config.
    Par contre il y a un autre paramètre qui m'a attiré l'attention à propos du DD : il y a 2 options possibles.
    - Soit "optimiser pour une suppression rapide", qui désactive le cache pour permettre une extinction "à chaud" du DD.
    (je suis configuré comme ça)
    - Soit "optimiser pour la performance", ce qui active le cache mais nécessite une extinction en utilisant l'icône adequat dans la barre des tâches.

Je vais essayer avec ce paramètre, et je te tiendrai au courant.

4. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai modifié le paramètre mentionné ci-dessus, mais sans succès.
    J'ai branché le DD sur le port firewire de ma CM et non sur la carte firewire et là apparement tout est rentré dans l'odre.

Le problème semble donc venir de la carte IEEE1394.

Je vais donc pouvoir poursuivre mes tests de PPro.

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non, ce n'était pas ça, les plantages continuent.

Après avoir essayé pas mal de choses, j'ai l'impression que le problème vient de mon modem adsl.

En effet, après l'avoir désactivé dans le gestionnaire de périphérique, j'ai pu me faire une cession PPro longue, traitant beaucoup d'effets, et sans plantage.

A suivre ... :perplexe: :perplexe: :perplexe:

6. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est sur !! les modems ADSL usb c'est souvent source de problèmes étranges. En tout cas, depuis que j'ai viré ma "raie manta" pour un Modem ethernet, au niveau stabilité de la machine c'est le jour et la nuit.

j'ai aussi remarqué que messenger est souvent source de crash. quand le je stoppe, tout marche mieux. Bref, je sais que ce n'est pas super, mais le mieux c'est de se faire une configuration "matérielle" spécial montage.

Poste de travail, propriétés,
    onglet matériel, bouton profils matériels.
    tu copies le default et tu renommes ta copie en "montage" par exemple.
    ensuite, tu fais menu demarrer, executer puis tu tapes services.msc puis entrée.
    la, tu vas désactiver tout ce qui ne te sert à priori pas au montage : MAIS ATTENTION => double click sur un service que tu veux arrêter
    Ex : accès à distance au registre, dans l'onglet connexion, tu vois les 2 profils en bas : le défault et celui que tu as créé.
    tu sélectionnes le tien et tu cliques sur le bouton désactiver (ou activer ci celui-ci était inactif).

L'intérêt de cette méthode est que tu peux tester l'arrêt de tous les services que tu penses inutiles pour le montage, sans risquer de casser ta conf, puisque tu ne touches pas aux services dans le profil défaut et que lorsque la machine démarre, tu peux choisir entre default et ton nouveau profil.

7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Bon, ben ça me rassure. Le plus important est d'identifier le problème pour pouvoir continuer à travailler, et il semblerait donc que je sois sur la bonne voie.

Ta méthode à l'air intéressante, mais comme je fais un peu tout et n'importe quoi quand je monte (enfin, sauf internet maintenant), je préfère pour le moment m'en tenir à la désactivation du modem dans le gestionnaire de périphériques.

En tous cas merci :)

8. VHS

VHS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Plantage permier pro
  1. Beru