module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage PC lors du rendu *.avi de studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ffpp, 7 Octobre 2003.

Tags:
  1. ffpp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens chercher un tuyau... Si j'ai bien observé ce qu'il faut faire...

Voici les caractéristiques de mon PC
    P4 Intel
    2.8Ghz
    120 Giga de DD
    Carte graphique : Geforce FX 5600
    512 Mo DDRAM
    Graveur de DVD...

+ Windows XP home edition

Je suis équipé de studio 8 et mon objectif est de pouvoir monter et sauvegarder mes films de qualité numérique sur des DVD 4.7Go avec un minimum de perte ... mes fims persos ont été réalisés avec le camescope SONY TRV6 E.

A priori, j'ai plutôt de la chance, j'arrive à peu près à tout faire après qques nuits blanches...
    Acquisition OK (option camescope DV)
    Montage OK
    Création OK sauf rendu (option DV video encoder)

Le pb se situe au niveau du rendu lors de la création du fichier *.avi, l'ensemble de l'étape se passe bien sauf qu'une fois mon fichier créé Windows XP plante mon PC... (erreur fatale...).

Je rallume alors mon PC et peut continuer avec neoDVD plus pour transformer mon fichier *.avi qui a été créé malgré le plantage (avi en MPEG2 et directement en VOB) et réaliser l'authoring...

Je grave alors mes fichiers VOB avec nero...

Tout est bien dans le meilleur des mondes sauf ce méga plantage avec cette erreur fatale... c'est vraiment désagréable...

Merci d'éclairer ma lanterne sur mon plantage de XP et studio 8(au fait , j'ai déjà la dernière version 8.8.17 et déjà tout désinstaller et réinstaller mais sans résultat)

et de me donner un avis sur ma façon de procéder(les options utiliser dans studio 8 et les logiciels utilisés), je commence juste mais j'ai beaucoup lu...

merci d'avance...

ffpp

2. Titangue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai le même problème que ffpp. Toujours le rendu..., mais pour moi ça plante souvent avant la fin !! Je ne peux donc pas graver ensuite avec Nero...

config un peu diff :
    Shuttle SB61G2
    1 G de mémoire
    P4 2.3 G
    DD 80G
    XP Pro

J'ai essayé La proposition de .. (fichier de 5 secondes sans menu, titres, musique, transitions). Le rendu a fonctionné et la gravure sur DVD aussi.

Pour des films plus longs, j'obtiens systématiquement un message d'erreur me précisant qu'il s'agit d'un pilote de périphérique et que windows n'arrive pas à en savoir plus...Plantages, plantages...
    Je suis en train de songer à passer sur Mandrake...

Une solution ? J'en suis à ma 16ème cassette pleine MiniDV et toujours pas de beau DVD à partager en famille...
    Mon amie me demande souvent pourquoi je ne suis pas resté sur de l'analogique...

Merci d'avance pour vos conseils,
    Titangue

3. ffpp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Czmax

Oui mon rendu est complet, ce qui me permet de continuer et graver mes DVD...

Sinon, j'ai testé un mini film (2s) tout d'abord ca a marché super, j'ai fait pleins de tests (10 min de film avec des transitions...) et tout était OK... plus de plantages... un bonheur...

MAIS J'ai voulu faire un dernier test et voir ce qui ce passait après avoir éteint mon PC... Après rallumage, J'ai directement voulu faire le rendu d'un film de 10min avec transitions... et alors là le cauchemar plus de 10 plantages successifs et là même les mini fims (2s) ne fonctionnaient plus ...

VOILA ?? BIZARRE

J'ai vu tes conseils à TITANGUE (même en supprimant les fichiers auxiliaires ca plante aussi...)

TITANGUE désolé il va falloir que l'on attende les précieux conseils de .. !!!!

En attendant bonne nuit...

A+

4. Titangue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'étais en train de partitionner mon DD, un petit tour sur le site et voilà un renseignement supplémentaire : l'enregistrement des fichiers auxiliaires ne fonctionnent pas. Merci ffpp, cela m'évite la manip.

Pour revenir à mes plantages liés à un pilote de périphérique (selon WXP), je les ai aussi observés lors de l'utilisation d'un autre logiciel d'authoring. Il semblerait donc que ce soit un prob PC et non logiciel. Mais je n'en sais rien.

Ou peut-être est-ce un rapport avec mon camescope (DCR TRV50 de Sony) ? Pourtant, renseignements pris auprès de boîtes mères, il n'y aurait pas de problèmes (même si mon camescope n'apparaît pas dans la liste de ceux compatibles avec leurs logiciels !) . Je parviens effectivement bien à enregistrer mes films mpeg2 ou avi sur mon DD !

A bientôt,
    Titangue

5. ffpp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Czmax

Non je n'ai pas de jeux compliqués, ni de codecs exotiques
    J'ai néro comme logiciel de gravure

DirectX9.0, je ne savais pas ce que c'était; je ne l'ai pas télécharger, peux tu me dire à quoi ca sert exactement?
    (correctif de microsoft?)

* carte graphique: nvidia Geforce fx 5600 pilote du 2/5/2003 driver version 44.03
    * carte 1394 : driver microsoft 1/7/2001 driver version 5.125.350

Le bios , je ne sais pas comment le mettre à jour...

A priori, j'ai acheté la config toute prête et je n'ai rien fait sauf live update de microsoft...

As tu des précisions sur les manipulations pour faire la bonne configuration de mon PC?

J'ai déjà bidouillé un peu mais non sans appréhension... le bios???

Merci d'avance...

6. ffpp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite Czmax

Bon, j'ai bien mis à jour la version de directX suite à ton conseil, peux tu me confirmer que tout s'installe tout seul... Je n'ai fait que le lancer et il m'a dit à la fin que l'installation était terminée . C'est tout... (je n'ai pas besoin de mettre manuellement des pilotes à jours...)

Sinon pour ma carte graphique, j'ai recherché le pilote sur internet, j'ai téléchargé le pilote mais il m'a dit que celui présent sur ma machine était meilleur... réglé
    (il était récent :2/05/03)

Je n'ai rien fait pour le pilote de ma carte son...
    (récent: 25/03/03)

RESULTAT:
    Je suis prudent, hier, ca à marché une fois, puis à nouveau plantage,

Aujourd'hui, depuis que j'ai téléchargé le pilote de la carte graphique sur internet,ca semble fonctionner...

J'ai éteint et rallumé 3 fois mon PC et à chaque fois pas de plantage....

Quoi qu'il en soit un grand merci à .. et à ce forum...

Je vais faire quelques essais et laisserait un message dans quelques jour pour dire si tout est OK....

:bravo:

7. ffpp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche impec...

plus de plantage, je vais maintenant commencer à faire mes montages de films DV qui attendent depuis 3 ans...

Bravo au forum et en particulier à ...

:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page