module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage pc avec tmpgenc

Discussion in 'Archives forum' started by cayenne, Jan 15, 2003.

Tags:
  1. cayenne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon pc plante systèmatiquement entre 50 et 70 % lors de l'encodage avec tmpgenc 2.5 , ce malgrè l'optimisation complète faite selon la méthode indiquée sur "le repaire" . Je capture et je monte depuis mon camescope avec studio 7 , je sauvegarde en DV AVI , puis j'encode en VDC ou SVCD avec tmpgenc . La taille du projet en DV AVI est de 3.8 GO et il reste 50% sur mon DD de 40GO . Mon PC est un P IV 1.5 Ghz 256 ram . J'arrive à de bons résultats en encodant avec des fichiers ne dépassant pas 2 GO . Je trouve dommage d'être limité à cette taille . Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa .
    Jeune vidéaste amateur et nouveau sur ce forum , je suis surpris de la qualité du site . Merci à tous ceux qui oeuvrent .
    Bruno de Cayenne .

2. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A l'évidence le plantage vient du dépassement de la barre des 2 GO.
    Je ne sais pas trop comment fonctionne studio 7, mais je suppose que si tu voulais exporter ton projet en fichier AVI çà coincerait aussi. Le projet ( comme sous Première) ne comporte que les références à des fichiers AVI, et c'est un logiciel ( le mien c'est miro instant) qui permet ensuite d'exporter direct sur la bande DV sans passer par le stade de fichier AVI réel sur le DD.
    TMPGenc, il faut soit lui livrer un vrai fichier AVI inf à 2GO, ou bien passer par un frame-serveur comme Avisynth sous première, qui évite le passage par le fichier AVI et la limite des 2 GO.
    Si tu n'as pas ce genre de système, ne désepère pas...Car Tmpg permet de couper et coller les fichier Mpeg avec une précision suffisante si ton montage comporte quelques plages avec fondu au noir.
    mais le frame server, c'est le mieux. Avec un pentium 350 et 64 mo de ram ( !) j'ai encodé récemment des films de 15 à 20 mn. Bon, çà prend toute la nuit...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous