module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage P6.0 lors de la prévisualisation

Discussion dans 'Matrox' créé par Aurélien, 2 Décembre 2004.

Tags:
  1. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Ca fait un moment que j'étais pas venu sur ce forum mais là j'suis à 2 doigts de me couper une veine lol....

Donc j'explique mon problème :

J'ai un montage sous Première 6 de 45min assez complexe avec des musiques, des titres etc....

Ca fait quand meme 3 ans que j'ai une RT2000 donc bon j'ai l'habitude de bidouiller pour que ca marche mais là j'en ai marre !

Dès que je veux lancer la prévisualisation de mon projet, soit premiere plante direct ou alors il calcule et juste à la fin reboot du pc automatique....

Lors de mon montage je faisais les prévisualisations au fur et à mesure mais une fois que j'avais fini mon montage, j'ai voulu l'exporter sur un dvd donc j'ai changé des paramètres etc et me suis retrouvé sans mes prévisualisations :rolleyes: Et là ca marche plus....

Première ne serait qu'un logiciel bon à faire des montages de 10 min avec 3 fondus et 2 musiques ?

Enfin bref....Si qqun pouvait m'aider ca serait cool j'en peux plus...:)

ps : Ca fait 3 mois que je suis sur mon montage dont 2 à essayer de résoudre des problèmes à la con...:(

2. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais pourquoi as-tu changé les paramètres de travail pour encoder en MPG2? C'est seulement les paramètres d'exportation qu'il faut changer. Ton problème ressemble à la présence d'une image ou à un segment video corrompu.

#2 Leprof, 2 Décembre 2004
    Dernière édition: 5 Décembre 2004
  3. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh bin oui c'est bien ce que j'ai fait j'ai exporté mon montage en matrox MPG2 IBP que j'ai ensuite reconverti au format*.m2v avec matrox file converter pour l'utiliser avec adobe encore dvd.

Le prob c'est que quand j'ai rouvert premiere j'avais perdu tout mes rendus et il m'avait mis le mpg2 en preference du projet....alors que je lui avait juste demander de me l'exporter....

Sinon c'est quoi l'histoire de fichier corrompu ? Car j'ai 4h de vidéo au départ sur mon disque.

4. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis un peu sceptique, Premiere ne change pas lui même ses réglages. A mon avis tu t'es trompé d'endroit quand tu as voulu exporter, c'est ce qui explique la perte des fichiers de prévisualisation. Pour avoir un MPG2, tu as juste à le dire lors du choix de la compression de sortie, c'est tout...ton projet, lui, reste en DV.
    Pour les fichiers corrompus, ça arrive parfois, on ne sait pas trop pourquoi, l'image ou le segment fait planter premier, il suffit alors simplement de le remplacer. Lorsque l'on fait des saisies de fichiers VHS, cela est fréquent.

5. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :rolleyes: :rolleyes:

Bin euh pourtant c'est du pur DV que j'ai acquisitionné. Pour ce qui est du mpg2 j'ai ptete fait une fausse manip sans m'en rendre compte, faudrait que je rééssaye pour voir...

Enfin bref...va ENCORE falloir bidouiller...:(

6. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso , au début quand j'ai eu ma RT2000 il m'est arrivé une chose semblable sur mes exports MPEG2 : vers la fin du calcul plantage de premiere et reboot de l'ordi .

La raison je faisais mes exports dans le même dossier que mon projet , et donc le même H.D. . Le jour où j'ai choisi l'export sur un autre H.D. , tout est rentré dans l'ordre de ce côté au moins .

A tout hasard...peut-être .

J'ai bien connu ces moments difficiles où je passais plus de temps à solutionner les problèmes de ma RT2000 , qu'à faire du montage . La RTX 100 m'a bien réconcilié avec Matrox depuis.

7. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Arf bin ouais mais bon moi c'est pas à l'export que ca merde, ca a été nikel pour mettre en mpg2, c'est juste pour calculer les prévisualisations que ca merde...:(

Et puis la RTX 100, vu la magnifique offre commerciale de matrox pour les possesseurs de rt2000-2500 qui proposent d'améliorer leur config en passant a la rtx100 pour la modique somme de 600 euros la carte seule ou 1000 euros et quelque pour l'avoir avec premiere pro, j'vois pas où est l'offre commerciale ? Encore on me reprendrais ma RT2000 et on me fais une grosse reduc sur la rtx 100 moi j'veux bien....(surtout que payer plus de 10 000F à l'époque une carte dont c'est les utilisateurs qui l'ont mise au point pratiquement il pourrait peut etre faire un effort...)

Menfin bon.....:rolleyes:

8. fredy funk machin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personnelement je ne bidouille pas avec ma rt 2000 et çà fait 4 ans que je l'ais.
    Pour premiere des fois il faut deplacer les fichiers d'aqui. sur un autre disque et redemander à premiere de les retrouver , generalement il retrouve ses petits .
    Pour l'export mpeg 2 essais de réaliser un fichier dv de la totalité du film et de le compiler seul dans un nouveau projet.
    Pour le rebout ,le camescope est il toujour brancher?Y at'il des peripheriques USB et/ou 1394 branchés? A tu desactiver la gestion d'énergie avancée dans le bios (çà peus aider)?
    J'ais parfois des reboot mais c'est que j'ais laissé le camescope sous tension avant de démarer l'ordi , il FAUT allumer le camescope apres le boot .
    Voilà j'espaire que cela vas t'aider

9. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci j'vais tester tes solutions pour voir ! ;)

Pour l'export en un seul fichier j'veux bien mais j'aimerais bien pouvoir faire les calculs sans que ca plante lol ....;)

J'verrais plus tard, j'vais bosser :( Merci en tout cas !

10. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai réussi à copier le rapport d'erreur quand premiere plante :

AppName: premiere.exe AppVer: 6.0.0.0 ModName: mtxrtgraphctrl.dll
    ModVer: 0.0.0.339 Offset: 0000bd9c

Y'a un problème avec un periph matrox a mon avis nan ?:perplexe:

11. fredy funk machin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As tu essaye de désactiver l'acceleration graphique de la rt 2000
    C'est dans le menu de configuration de la carte dans premiere "accelerer les transfers graphiques "

12. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de désactiver l'option....Ca me met erreur d'écriture du fichier disque peut etre saturé.. (il me reste 5Go sur mon disque de travail...)

Sinon depuis 2j il met 3 plombes à réagir sur la timeline quand je déplace le curseur....:rolleyes:

13. fredy funk machin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As tu essayé de tout désinstaler
    C.A.D. -dvconect-supprimer dans la gestion des périphérique tous les ports fire wire et la matrox--matrox viseotools -Premiere 6.x (dans cet ordre).
    Possedes-tu un utullitaire qui s'appel "reg cleaner" il est disponible sur "telecharger.com".
    Apres la desinstalation de tous çà et avant la réinstal , passes un petit coup de netoyage automatique de la base de registre avec reg cleaner,si tu ne comprent pas son fonctionnement , abstiend toi...
    Réinstal tout dans le sens inversse
    -Premiere 6 (les drivers de la matrox ne doivent pas etre installeés-il faut refuser l'instal des drivers au reboot)
    -Au reboot de premiere ,instal la matrox
    -au reboot de la matrox ,effectus le test de tous tes disque en indiquant une valeur de fchier test fix pour tous:ex-800mo
    une fois les test terminés lance premiere et ton projet
    Après......

14. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après je jette mon ordi par la fenetre :lol:

Merci bcp de ton aide j'vais voir ça...;)

15. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon bin j'annonce que Première 6 est un logiciel de merde:lol:

J'ai réussi à exporter mon montage sur bande DV donc ca me fait plaisir, mais ce qui me fait moins plaisir c'est la cause du problème....

En fait durant mon porjet j'avais fait des sauvegarde du fichier de mon projet au cas ou il merde....j'en avais fait pas mal un peu partout à différentes étapes de mon montage....

Or hier par pur hasard je lance un de ces fichiers qui était sur mon DD externe en désespoir en me disant qu'il allait planter lui aussi.... j'avai juste à changer un petit truc qui n'avait pas été modifié (vu que c'était une sauvegarde) et je lance la prévisu...

Ca marche :rolleyes: !

Donc j'ai fait les prévisu qui me manquait et j'ai réussi à tout récupérer ! Environ 1h...(avec 3 ou 4 plantages de l'ordi quand meme au passage histoire de pas trop me faire plaisir non plus...)

Donc voilà merci à Adaube première de pourrir les fichiers de projet quand ca devient gros.... (1.5 Mo meme pas....)

M'enfin voilà....J'me demande ce qui foutait la merde mais j'y comprends rien.....Le principal c'est que j'ai récup mon montage sur DV.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page