module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage ordinateur en capture video dv

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pharmamail, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un peut il m'apporter une réponse au sujet d'un plantage aléatoire et total de mon PC après capture de 1 minute ou de 40 minutes, voire plus, de capture vidéo DV, à l'aide de n'importe quel logiciel de capture vidéo ( Pinnacle Studio 10 plus, Windows Movie Maker, AM Capture ...) ?

ma configuration est la suivante :

PC portable Dell Inspiron 1100 , 512 Mo de RAM
    Intel P4 2,2 Ghz
    Windows XP pro SP2
    carte graphique Intel 82845 GM
    carte IEEE1394 Sunix PCMCIA
    disque dur externe USB2 Maxtor 6 160 Go , 7200 rpm

merci de votre aide...
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pharmamail
    difficile à dire, ta config est OK. il ne te reste plus qu'a faire des tests.

fermes le max de chose sur le PC pendant la capture, internet, antivirus, pare-feu si autre que SP, dans tous les cas retires le pare-feu de la connection IEE1394/DV. elle est mise d'office par XP.

as tu testé une autre calmescope? un autre cable?
    tes disques sont bien defragmenté régulièrement?
    vois aussi du coté carte graphique, mise à jour drivers. as tu essayé avec une carte graphique PCI et non par celle de la carte mère?.

@+

3. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jcgrini

j'ai effectivement désactivé tous les programmes de fond, tous les anti virus et les pare-feu et mis la machine en optimisation matérielle et toujours avec le même résultat; mes disques étant défragmentés pour le principal et neuf pour l'externe, je ne vois plus que la solution de tester un autre cable et un autre caméscope.

en ce qui concerne la crte graphique, je ne sais pas si je peux la remplacer puisque je travaille sur un PC portable Dell Inspiron 1100 ??

merci enciore

@+

4. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb capture intermitent vient peut-être de puissant d'alimentation de ton pc.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pharmamail
    si tu déconnectes le disque externe et que tu capture sur C:, est ce que ça fonctionne? car le USB2 consomme un max de resource processeur. en général ça fonctionne mais.....
    si tu as un portable tu ne peux que trés rarement changer la carte graphique.
    il faudrait aussi tester ta carte PCMCIA IE1394 sur un autre portable.
    verifis aussi que le draivers de cette carte soit bien installé.vois le panneau de config.
    si non je sèche désolé.
    @+

6. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout,
    je suis allé chez mon revendeur et j'ai fait changer ma carte PCMCIA IE1394 .... et maintenant tout va pour le mieux; on est bien peu de choses face à une petite carte défaillante ...
    encore merci de ton aide et @+

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    J'ai eu ca avec un gars qui capturait sur son P4 de bureau. Ca plantait aleatoirement, et jamais quand il etait devant le PC. Finalement, il a trouve.
    Chaque fois qu'il se levait pour aller aux toilettes et qu'il allumait la lumiere, ca faisait planter la capture. Pourquoi ? va savoir.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    giroudf
    si l'éclairage est à tubes fluo, à l'allumage il y a un parrasite assez important. pour peux que l'alim du PC n'est pas bien filtrée et hop.
    @+

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion, quand on fait de la vidéo, faut plus aller pisser...
    :rire: :rire: :lol: :lol:

Invité

10. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait voir ça avec EDF, pas avec Pinnacle. Tu dois avoir un léger problème de câblage électrique.

Solution provisoire (en attendant le technicien EDF), éviter de pisser, pisser dans le noir (quitte à en mettre partout)...ou aller sonner chez la voisine...c'est un bon prétexte pour faire connaissance...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page