module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage ordinateur en capture dv

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pharmamail, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    quelqu'un peut il m'apporter une réponse au sujet d'un plantage aléatoire et total de mon PC après capture de 1 minute ou de 40 minutes, voire plus, de capture vidéo DV, à l'aide de n'importe quel logiciel de capture vidéo ( Pinnacle Studio 10 plus, Windows Movie Maker, AM Capture ...) ?

ma configuration est la suivante :

PC portable Dell Inspiron 1100 , 512 Mo de RAM
    Intel P4 2,2 Ghz
    Windows XP pro SP2
    carte graphique Intel 82845 GM
    carte IEEE1394 Sunix PCMCIA
    disque dur externe USB2 Maxtor 6 160 Go , 7200 rpm

merci de votre aide...
    :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pharmamail,

Délicat de savoir ce qui peut provoquer le crash de ta machine ! Est-ce que tu peux nous donner plus de précisions ? Messages d'erreurs éventuels, autres types de logiciels qui poseraient des soucis d'instabilité, .... ?

La première chose qui me viendrait à l'esprit est la carte firewire en PCMCIA. Si tu as un ami disposant d'un disque externe en firewire, essaie de faire des copies de fichiers importantes entre le disque firewire et ton disque USB. Si tu reproduits des plantages, tu sauras où chercher !

Ensuite, tu peux envisager de mettre à jour tous les drivers de ta machine. Le site de support de DELL est très pratique pour cela. Il est aisé à partir du n° de série de la machine de télécharger tous les drivers fournis par DELL. Tu commences par réinstaller le drivers de chipset, le pcmcia, le réseau, le son, la vidéo (juste après le pcmcia tu installes l'éventuel drivers pour ta carte firewire fourni par le fabriquant) ....

Si cela ne donne rien, tu as encore deux possibilités :
    - réinstaller Windows complètement (pas compliqué mais un peu long !) ce qui pourrait te permettre de te dire, côté Windows, c'est tout propre !

- chercher du côté matériel : outils de diag DELL + MEMTEST86

Bien sur, n'oublie pas d'aller sur le site du constructeur de ta carte firewire pour voir si des soucis sont recencés ou si un nouveau driver est disponible.

Daniel

3. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage suite

merci pour ta réponse, en effet j' ai ommis d'apporter quelques précisions en ce qui concerne ces plantages de machine:

1. en ce qui concerne la carte PCMCIA Firewire, elle est livrée sans driver et le site du constructeur stipule bien qu'il n'existe aucun driver pour cette carte sous windows XP.

2. les plantages sont totalement aléatoires, preuve en est que j'ai déjà capturé 4 bandes DV entières de mon camescope, soit 4 heures de vidéo .avi, sans trop d'inconvénients ( 1 ou 2 plantages tout au plus ) mais depuis que j'essaie de capturer cette bande dv, je plante à chaque fois ...

3. les plantages se font également lors des captures vers le disque dur principal, disque C : Fujitsu MHT 2030 AT 30 Go ( 5400 rpm).

en tous cas je vais essayer tes conseils; mais je voudrais quand même savoir si la confguration de la machine est assez puissante pour la capture vidéo.

merci encore :jap:

4. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, en effet j' ai ommis d'apporter quelques précisions en ce qui concerne ces plantages de machine:

1. en ce qui concerne la carte PCMCIA Firewire, elle est livrée sans driver et le site du constructeur stipule bien qu'il n'existe aucun driver pour cette carte sous windows XP.

2. les plantages sont totalement aléatoires, preuve en est que j'ai déjà capturé 4 bandes DV entières de mon camescope, soit 4 heures de vidéo .avi, sans trop d'inconvénients ( 1 ou 2 plantages tout au plus ) mais depuis que j'essaie de capturer cette bande dv, je plante à chaque fois ...

3. les plantages se font également lors des captures vers le disque dur principal, disque C : Fujitsu MHT 2030 AT 30 Go ( 5400 rpm).

4. le plantage de la machine ne donne jamais de code d'erreur mais l'écran se gèle et le clavier ne réagit plus ... il n'y a plus qu'à faire un horrible reset.

en tous cas je vais essayer tes conseils; mais je voudrais quand même savoir si la confguration de la machine est assez puissante pour la capture vidéo.

merci encore

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Du côté de ta config, il n'y a pas de problème ! Elle tout tout à fait à même de capturer de la vidéo sans soucis ! Pour le montage tu pourrais te dire que passer à 1 Go de RAM serait un plus appréciable, mais bon, ce n'est pas ce qui gène pour la capture !

Pour la carte firewire, c'est donc les drivers de Windows XP qui sont utilisés. Donc pas de soucis à priori !

Par contre, tu as l'air de dire que le soucis est plus lié à une bande particulière ! Est-ce ue tu peux faire un test idiot ? Essaie de recapturer une des bandes que tu as déja réussi à capturer ? Est-ce que tu as à nouveau des soucis si importants ou est-ce que cela fonctionne 'correctement' ?

Daniel

6. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire le test de capturer à nouveau ( avec AM Capture ), une bande déjà capturée entièrement il y a quelques semaines et le résultat ne s'est pas fait attendre : au bout de 9 secondes -> plantage total de la machine ... un reset et j'arrive...
    cela ne semble pas venir de la bande du camescope et comme je suis plutôt novice en informatique, je ne vois pas top par où chercher...???

pharmamail

7. pharmamail

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire le test de capturer à nouveau ( avec AM Capture ), une bande déjà capturée entièrement il y a quelques semaines et le résultat ne s'est pas fait attendre : au bout de 9 secondes -> plantage total de la machine ... un reset et j'arrive...
    cela ne semble pas venir de la bande du camescope et comme je suis plutôt novice en informatique, je ne vois pas top par où chercher...???

pharmamail

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page