module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PLANTAGE Minidisc, ça arrive, faites attention !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par boyadjy, 3 Janvier 2006.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous :)

C'est la première fois que ça nous arrive, au bout du 36 eme minidisc utilisé pour notre tournage de fiction. Le MD Sony MZNH700 nous apour la première fois balancé un message du type : "CANNOT PLAY OR REC"

Ce qui veut dire en gros, données endommagées = FORMATEZ VOTRE DISQUE et perdez toutes vos données !!!!

Alors en ce qui me concerne c'est super pénalisant car retourner des scènes qu'on a en boite avec tout ce que ça implique, c'est ...... juste impossible !

Dons moralité, on ne peut faire confiance à aucun support : dérushez, sauvegardez rapidement et priez pour que ça ne vous arrive pas à la fin du MD ou 2 jours après un tournage ....

PS: ce sujet est plus un avertissement et surtout un message qui appelle de la compassion :D

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Gasp... et plein de compassion !

3. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah ben je suis bien content de ne pas utiliser de md (désolé pour toi)

4. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Qu'utilises-tu ?

5. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'enregistre sur la caméra ...

6. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok sauf qu'on ne peut pas tout le temps enregistrer sur la caméra pour des raisons que tu dois connaitre :

En fiction, et sans micro HF, on a pas le choix. je me vois mal brancher le XLR sur ma caméra même si elle est pourvue d'une alim 48V et deux entrèes XLR. Je perds toute ma mobilité.

Au steadicam, pareil, c'est tout simplement inconcevable de se brancher.

En fait je voulais que les gars du son se branchent sur la cam pendant mes plans au trépied mais ils m'ont tous dit qu'ils avaient bien moins de marge de manoeuvre pour piloter (ils préfèrent avoir tout sur eux : mixette, MD).

je précise qu'on tourne en DV et sans HF :jap:

7. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut !

Moi aussi j'ai eu des bizarreries sur un MD, genre j'enregistre un interview et RIEN sur le disque ! (me dites pas "t'es sur que t'étais pas en pause ?" etc.) le mystère absolu ! REC, (compteur tournant etc.) puis sur le lecteur de salon : "erreur" Pour une raison de temps, je n'ai pas vérifié juste à la fin de l'interview, et evidement, c'est là que ça ne marche pas !

J'ai plusieurs MD et un est tombé en panne, je te conseille donc d'avoir 2 Minidisc et de les relier par la sortie Ligne de l'un et entrée Ligne de l'autre, ou mieux, un DAT portable, mais c'est plus cher... Je suis passé au MD quand mon DAT est tombé en panne, une panne retord aussi (y'a pas que les MD qui déconnent) : quelques fois, le DAT n'enregistrait pas, ou plus exactement, il effaçait la bande pendant qu'il l'enregistrait ! de manière tout à fait alléatoire ! un truc de dingue ! un DAT sans monitoring bien sûr, on entend ce qui rentre mais pas ce qui est enregistré sur la bande comme avec les Nagra d'antant, alors, en secours, puisque le panne était alléatoire (un fois sur 20) j'utilisait un MD en sortie ligne du DAT "walk-man" Sony et ça marche bien, et je trouve que les MD sont bien en "entrée ligne" mais qu'il y a du souffle sur un son faible avec un micro dynamique genre bayer 88...

J'ai un nouveau DAT...

Donc je compatis aussi !

Bernard

Chargement...

Partager cette page