module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage mac os9.2+dv in

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par fraisetagada, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. fraisetagada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    anciennement omessa, toujours le même problème :
    config : g4 mac os9.2 + cam dvcam sony pd100 connectique fire wire, logiciel de montage final cut
    impossible de démarrer avec la cam connectée (l'ordi plante juste avant le démarrage des extensions)
    le problème est apparu soudainement alors que tout fonctionnait très bien avant
    pas d'install entre temps
    avec l'ordi allumé et connection de la cam, il ne la reconnait pas et ca plante aussi.

j'ai réinitialisé la pram (alt pom p r)
    réinstallé final cut
    choisi fire wire basic ds les prèfs fpc
    toujours rien

un détail qui pourra peut être vous aiguiller :
    quand je connecte la cam juste après le démarrage des extentions, mon disque ext fire wire ne monte plus sur le bureau (alors que sinon pas de problème)et la cam n'est toujours pas reconnue
    merci pour vos suggestions

2. fraisetagada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vois que personne n'ai vraiment inspiré par mon problème...
    la prochaine étape pour essayer de trouver la solution, c'est de faire des essais avec une autre cam et un autre cable. encore 5 jours a attendre pour ca, et oui je suis très très très isolée...

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème, ça vient de m'arriver, la vidéo ne passe plus vers le DVCAM, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aprofondir le sujet. Essaye à tout hasard de zapper à fond la PRAM en débranchant le Mac du secteur et en retirant la pile une dizaine de minutes. Ne pas oublier, le Mac débranché, d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage pour décharger l'alimentation auxiliaire. Des fois que ça marche!

Tu as peut-être un conflit d'extensions et dans ce cas je te recommande Conflict Catcher disponible par VersionTracker en démo complète valable 8 jours.

Il m'a également été conseillé de retirer du dossier Extensions les trois fichiers dont le nom se termine par "authoring". Pour faire fonctionner mon graveur de DVD FireWire sous Toast, ça a été efficace.
    Si j'ai plus d'infos, je posterai ici.:)

4. fraisetagada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr ta réponse video98, j'ai dejà essayé de réinitialiser la pram mais je vais essayer ta solution conflits d'extensions; le truc c'est que je n'ai rajouté aucune extention (aucune install) entre le moment ou tout fonctionnait et le moment ou les plantages ont commencé...

5. fraisetagada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais aussi essayer ton truc de zapper a fond la pram.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le fait de débrancher le Mac en retirant le cordon secteur de la prise est important car, simplement éteint, il y a une alimentation de veille qui reste alimentée. Tiens nous au courant… mais coupe complètement le courant sur ton Mac. ;)

7. fraisetagada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est, j'ai fait un essai avec une autre cam et tout fonctionne correctement, pas de plantage et cam reconnue+pilotée.
    la cam n'est plus sous garantie et je l'ai achetée chez loca images;
    est ce que je leur rapporte ou existe t il un autre moyen de la faire réparer?
    merci pour vos réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page