module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage lors de l'exportation d'un film sur cd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bond45, 25 Février 2004.

Tags:
  1. bond45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

J'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider!

Voici mon probleme, j'ai cree un film grace a Pinnacle Studio 8, j'ai effectue l'acquisition a partir de mon camescope, j'ai fait le montage et lorsque que je veux creer un disque (au format VCD, en MPEG), j'ai le message d'attente qui s'affiche et je peux voir l'avancement grace a la video qui defile. Par contre a un certain moment, la video et la barre d'avancement se fige, la taille du fichier n'augmente plus. Ce probleme ce produit constament au meme endroit dans le film!

Est-ce que quelqu'un aurait deja ete confronter a ce probleme et comment l'a-t-il resolu ???

Merci d'avance pour votre aide, vous etes mon dernier recours...:(

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bond 45, jette un petit coup d'oeil sur la FAQ Studio et fais quelques recherches sur le Forum, tu dois trouver la réponse à ton problème.
    En premier lieu, tu devrais suivre les conseils de la FAQ, pour faire des 'morceaux d'AVI', ensuite tu procèdes par dychotomie (pour réutiliser un terme qui est cher à l'un d'entre nous!!) pour trouver d'où vient le problème.
    En fait, tu supprimes le petit bout qui a un problème, tu 'sépares' ton film en deux, tu fais un rendu de chaque morceau!...
    A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. bond45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai un DD de 120Go Sata et un autre de 40Go Ata. Et j'ai dedie 2 partitions de 40Go a la video.
    A cote de ca j'ai un PII 2.8GH avec 1Go de Ram et une carte video NVidia FX 5700 256Mo.

Je pense qu'au niveau de la config il doit pas y avoir trop de problemes...

Sinon j'ai essayer de suivre les conseils de .., c'est a dire de couper le film en plusieurs morceaux mais j'ai pas eu le temps de rassembler le tou et de graver un disque. Donc je sais pas si ca plante toujours a la generation...

4. Broom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Il semble que j'ai exactement le même problème avec pinnacle studio v8
    je précise avoir effectué un premier montage d'un film de 50 minutes , avec 1 menu de quatre chapitres, sans trop de problèmes.
    par contre un autre film ( Mon second, car je débute ! ) est de de de 56 minutes . Il se plante en cours de création du DVD.
    De façon aléatoire le message '' TITLE DEKO ! ''apparaît et un écran blanc confirme le plantage.
    Il y a plus qu'à fermer boutique ( Plus ou moins rageusement)
    Alors le PC explique " TITLE DEKO NE REPOND PLUS"

pourtant la lecture test s' était passée très correctement.

J'ai cru réussir en supprimant complètement mon menu et en construisant un autre de façon totalement différente, ceci hélas en vain.
    En outre, l'ordinateur a tourné quatre heures et demi ce qui me semble tout à fait anormal
    Qui a eu les mêmes ennuis ?
    Comment s'en sortir ?

Amicalment

Broom

5. Broom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonsoir,

Je lis de Invité6" :

En fait, tu supprimes le petit bout qui a un problème, tu 'sépares' ton film en deux, tu fais un rendu de chaque morceau!...

J'y ai bien pensé, mais y a t'il une possibilité de regrouper les deux films sur un même disque par la suite ?

(Dans mon cas la séparation donnera deux films de 25 minutes environ)

Tout de même, cela me semble du bricolage s'agissant d'un logiciel neuf à ce prix !

Broom

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Broom,

Va jeter un oeil sur la FAQ, et + particulièrement:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47780

C'est comme tout programme, il faut "faire des sauvegardes régulières de son travail".
    Et ici en l'occurence, il faut faire des rendus de petits morceaux de séquence, les conserver en AVI (si tu acquières tes vidéos en AVI, ce qui est conseillé même si tu fais par la suite un DVD).
    Ensuite, tu auras sans aucun problème la possibilité de regrouper tous ces petits morceaux d'AVI les uns aux autres, en faire un plus gros AVI et créer ton DVD ou exporter sur bande, etc...

C'est vrai, ça paraît peut être un peu étrange, mais au final, quand tu fais un gros gros travail, il est préférable de le découper en petit morceau, et de tout regrouper. Si tu perds quelque chose, ce n'est qu'une toute petite partie. En plus, ici, ca te permet de donner moins de travail à ton PC qui s'en sort mieux, Studio aussi par la même occasion. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici de soft très gourmands en ressources!
    ;)

A +
    Invité
    PS: le bonheur est à portée d'un clic: FAQ Studio et le monde est + BO!

7. Broom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,

Il va sans dire que je vais essayer cela illico ( Enfin presque, ... Je suis à la retraite, mais tout de même !)

Je vous tiens au courant.

Vos propos corroborent mes reflexion nocturnes, à savoir que le plantage a eu lieu après 4 heures 40 de moulinage intensif de mon pauvre PC.

Or c'est le temps que j'avais programmé pour que l'écran de veille MICRO PLUS me ''foute la paix !""
    Et si cet idiot tentait de glisser une image dans TITLE MICRO au mauvais moment ?

Qu' en pensez vous ?

Par ailleurs , car je n'y connais rien, AVI perd il en qualité ???

Sur ce point et sur le regroupement en question je ne manquerais pa de revenir.

Mille et une fois MERCI

RECEVEZ UNE BONNE BOUFFEE D'AIR FRAIS DE LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL - Il y neige aujourd'hui -

BrooooooooooooM

8. bond45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi vos conseils, j'ai scinde le montage de mon film (environ 45 min) en morceaux de 5 a 10 min. J'ai ensuite lancer la creation du film en VCD.
    J'ai tout d'abord cru avoir reussi mais en le lisant sur ma platine DVD de salon et au bout de 25 min j'ai caremment perdu le son mais il restait tout de meme la musique de fond que j'avais mis...

Pas encore decourage, j'efface le disque et je recommence. Encore une fois apparemment la generation du VCD se passe bien et a la lecture cette fois au bout de 30 minutes, je peux constater une desynchronisation entre les pistes audio et video d'environ 1 a 2 sec. On entend les personnes parler et les levres ne bougent qu'ensuite!:perplexe: :perplexe:

Evidemment, quand je visualise le rendu avant la generation du disque, tout se passe correctement!

Y a-t-il un truc egalement pour eviter ce probleme?
    Je commence serieusement a me poser des questions sur la qualite de Studio8!!

Merci d'avance

9. Broom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les passionnés et nouveaux amis,
    Mes divers essais, cf.dialogues ci-dessus, n'ont pas empêché un nouveau plantage.
    Je crois que j'ai abusé des insertions d'images fixes JEPG. (Maintenant toutes bien formatées, ce qui n'était pas le cas avant)
    Qu'en pensez-vous ?
    Pas ailleurs je reprends le commentaire de Bond 45 ( Message 6) ci-dessus de septembre 2003
    Citation:
    " . . j'ai essayer de suivre les conseils de .., c'est a dire de couper le film en plusieurs morceaux mais j'ai pas eu le temps de rassembler le tout et de graver un disque. Donc je sais pas si ca plante toujours a la generation..." fin de citation

Ma question peut sembler bête:

Comment rassembler le tout c'est-à-dire par exemple comment créer un DVD avec quatre projets coupés en quatre chapitres différents.?
    J'ai réussi mon premier DVD avec 1menu et 4 chapitres c'était mon premier DVD et ça a bien fonctionné.
    Cela prouve que toutes mes configurations sont bonnes, aussi je n'ose bricoler quoique ce soit !
    .
    Or le deuxième DVD se plante encore au rendu au bout de 2 heures pour raison inconnues.

Mais je persite à vouloir faire un menu et des chapitres.

Merci de m'aider à recoller les morceaux coupés selon la méthode conseillée.

Excusez la longueur du texte mais je tiens à être clair si possible du premier coup.

Broom le vieux débutant.

10. Broom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci CZMax.
    Pour l'instant cette réponse me donne de l'espoir...

Par contre au risque de passer pour un âne, j'avoue mal comprendre.

Mes 4 projets seront le résultat de mon premier grand projet coupé en quatre, mais nécesairemant avec des noms différents

OK ?

Ils sont faits en ''Capture DV de qualité supérieure. OK ?

""sous forme de 4 fichiers .stu, de 4 fichiers .avi de 4 fichiers mpeg""" ??????????????????????????????

Je veux bien mettre les fichiers les uns à la suite des autres, mais comment faire, Rien dans les bouquins ne l'explique ? Dans mon projet, les quatres chapîtres sont déjà les uns derrière les autres ( En tout 55 minutes de film) Est-ce trop ?

Puis je vais créer un menu dont les 4 chapîtres commenceront au début de chacun des 4 fichiers. C'est bien cela ? Donc mon rendu avant DVD concernera à nouveau 55 minutes de film! Et le plantage recommencera ?

Désolé pour tous ces ? ? ? , mais je n'en suis qu'à mon deuxième mois d'apprentissage ! ! ! ! Or l'informatique n'était guère mon métier. Utilisateur oui , ça je je l'étais et je le suis encore. (Quoiqu'en retraite)

Merci encore et bonne soirée.

BrOOOOOOOOOOOOM

Chargement...

Partager cette page