module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage lors de la compilation

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par PALLEIRO Raymond, 19 Juillet 2003.

Tags:
  1. PALLEIRO Raymond

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours !

J'ai acquis il y a plus d'un mois Pinnacle Studio Deluxe et depuis je ne suis pas arrivé à graver un DVD d'une heure.

OK pour la capture d'une vieille cassette en VHS.

OK pour l'édition d'un film (durée 01 h 08). En fait il s'agit d'une intro que j'ai confectionné avec titres, transitions et musique suivie des séquences capturées. Toutes les séquences capturées sont séparées par des transitions (standards). Mon film se termine par des titres et, transitions et musique comme au début.

Lors de la création du film, je passe par la création automatique (DVD) de Pinnacle studio qui comprend : le rendu, la compilation et la gravure du disque.
    OK pur le rendu la phase se passe bien.
    Concernant la compilation, cette phase démarre bien mais au bout d'un certain temps, tout se bloque.

Entre autre, j'ai fait un test en gardant le début plus deus séquences capturées (durée 16 mn) : echec.
    J'ai alors essayé en gardant le début et la fin avec entre les deux quelques secondes du début des captures et les quelques secondes de fin (durée totale 8 mn). Le procesus a été a son terme et j'obtiens un excellent résultat.

Pourquoi le système plante lors de la création totale du film.

Désolé de ne pas fournir tous les termes tecniques que je lis sur ce forum mais je suis un débutant et probablement trés peu doué. Merci d'en tenir compte.

Merci aussi de m'aider dans la résolution de mon problème.

Raymond

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta version de studio, si tu n'as pas la 8.5.21, je te conseille de la charger sur le site de pinnacle.

D'autre part avant de demander le gravage d'un dvd, je te conseille de faire un ficchier AVI, en codec vidéo dv encoder (lorsque tu demandes la création d'un fichier avi, tu dois voir apparaître en paramètres vidéo : dv vidéo encoder - 720 x 576 - 25 images/sec - Audio : PCM 16 bits stéréo 48 Khz, si ce n'est pas le cas, les modifier avec le bouton paramètres).

Ensuite lorsque ce fichier avi, sera terminé, le traiter comme une vidéo normale, le remettre sur la timeline en dans la partie créer un film demander le gravage du dvd.

a+

3. PALLEIRO Raymond

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse

J'ai la version Studio DeLuxe qui en principe lorsque l'on crée le disque fait l'ensemble des opérations automatiquement.

Où puis-je voir quelle version de studio 8 j'ai ?

Sur le CD d'installation de Pinnacle Studio Version 8 "Programs"
    je lis les chiffre suivants:
    12-2002
    V.8.4.16
    Je suppose que c'est la version que je posséde.
    Comment faire pour charger la version indiquée sur le site de Pinnacle ?

Je sais dur dur de travailler avec un débutant.
    Merci de votre patience.
    Raymond

4. PALLEIRO Raymond

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Je vais me mettre à jour. Puis je suivrai votre conseil.

dés que tout cela sera fait je donnerai des novelles.
    Merci
    Raymond

5. stroke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme probleme

donc je serais mieux de transformer en fichier avi et de le remetre apres sur la time line et graver mais si je fais envoyer vers un fichier pour copie multiple au lieu de selectionner graver directement sur le disque es ce que ca reviens au meme merci

6. stroke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas grand monde reponde

moi aussi j ai le meme probleme ca bloque toujours j ai la version 8.5 mais change rien j ai decocher acceleration materielle sur pinnacle et sur ma carte video et rien ne change il y a tu un gars qui travaille chez pinnacle on a de la misere a avoir du support je demeure au quebec merci wertyp@hotmail.com si quelqu un veut bien m aider merci pour le fichier avi je l ai fais ca marche mais pourles option dans le dvd je ne suis pas sur que ca fonctionne tres bien merci

7. captainfrag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Même PB pour moi ...

Question à f.treguer (entre-autre) :
    Tu dis que l'on peut creer un fichier AVI puis qu'il suffit de le remettre sur la timeline et de creer un DVD.

Si j'ai créé un menu au debut de ma sequence vidéo avec plusieurs chapitres et que je transforme le tout en fichier AVI, est-ce que STUDIO va reconnaitre le menu & les chapitres lors du rapatriement sur la timeline de ce fichier AVI ???

Merci.

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    captainfrag,

Ca je n'en sais rien, je n'ai pas encore de graveur de dvd, mais j'essayerais dès que j'aurais budgété cet achat. Pour l'instant je me contente du SVCD, et je n'ai pas de pb avec studio.

Tu peux esssayer de cette façon en gravant un dvd/rw, si cela marche tant mieux, si cela ne fonctionne pas revient à ce que préconise la faq, cad fichier avi au codec dv encoder, nouveau projet, coller le fichier dans la timeline et faire les menus, puis graver.

a+

9. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    captainfrag

la reponse est non

un avi est un avi et non un disque vidéo (dvd/svcd/vcd)

si tu suis ton resonnement tu aura une vidéo toute simple de ton menu .
    par contre cela peu etre utile pour faire une intro entre une presentation (generique ) et les menus du disque.
    les menus ne sont actif qu'en mode creation disque sous studio

a+
    remi

10. gégé33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    il faut créer un avi pour chaque scene de 5mn pour eviter le plantage moi je fais comme ça et cela fonctionne ,par contre il faut remettre le film sur la timeline
    et inserer son menu au debut choisir ses scenes et graver
    pour moi ça marche surtout ne pas créer un fichier avi quand on a mis les menus. voila je ne sais pas si vous me suivez
    j'ai fais les 2 en créant un fichier avi avec le menus devant le menu ne sert plus à rien

Chargement...

Partager cette page