module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage lors de creation de mpeg2

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par badguyz, 7 Octobre 2006.

1. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un gros probleme, lorsque je cherche à encoder un montage video en mpeg2, mon ordi plante quasi systematiquement. Que ce soit depuis compressor, quicktime pro, ce probleme est fréquent, ce qui me fait perdre un temps considérable! Je suis obligé de refaire des tentatives qui ne sont pas toujours fructueuse (ma machine plante parfois à 90% de l'encodage). Bref, je tourne sur un g5 bi pro 2x1,8ghz avec 3giga de ram. Peut etre le fait de bosser sur un disque externe firewire est peut etre la source qu probleme, mais j'en doute)
    Je monte sur final cut, puis j'importe dans dvd studio pro3 (quand j'ai mon mpeg2). Bref, je me demande si ce n'ai pas un problème hardware, ou s'il n'y a pas conflit quelque part avec un autre soft. Ceci dit, lors de l'encodage je prend toujours soin de redemarrer ma machine et de ne laisser aucune autre appli tourner. Malgré ça, ça déconne quand même. Que faire? Quelqu'un connait ce problème? Merci d'avance.

2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ca vient du disque en firewire, essaie sur ton HD interne, sinon ca parrait bizarre comme probleme...si ca venait d'un conflit je pense que tu ne pourrais meme pas commencer l'encodage, donc ca pourrait etre un probleme matériel. Ca plante comment exactement ?

3. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, dejà, merci pour ta réponse. Les plantages auquel j'ai droit c'est un ecran qui se fige avec un fond gris avec au centre une fenetre me disant de redemarrer en appuyant sur sur le bouton démarrer. ensuite les ventilos se mettent à turbiner comme si le g5 se prenait pour un helico. Bref, ça craint. on m'a dit que ça pourrait venir de mes barrettes. Je sais que le g5 est hyper capricieux à ce sujet, j'ai dejà eu des problemes d'incompatibilité de barrettes, j'ai un peu peur de les changer vu qu'il les reconnait celle là (ce sont des dan elec). Mais bon si le probleme vient éffectivement de là, va bien falloir les changer. :-(

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton Kernel Panic peut en effet provenir de barrettes un peu limites.
    Tu devrais installer le petit logiciel MenuMeters et activer la représentation de l'occupation mémoire pour voir si le problème survient uniquement à un certain degré d'occupation de la mémoire.
    Sinon, il te reste à faire un test avec uniquement les barrettes d'origine en place.
    Les barrettes Dane-Elec sont de très bonne qualité, encore faut-il avoir le bon modèle. :)

5. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour badguyz,
    Comme j'ai déja dit sur autre discussion, ton plantage est typique d'un composant interne de ton ordi qui commence de s'abimer. J'ai le même problème sur un G4 ancien, et le verdict du sav d'Aplle est sans appel, c'est comme ca que "unix" ou "linux", base de l'Osx prévient qu'un composant commence de défaillir.
    Cordialement.

6. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aïe! aïe! aïe! ça craint! Comment savoir ce qui est en train de pourrir à l'intérieur? En attendant j'ai viré deux barrettes de 1 go de mon ordi (du coup, je tourne à 1gO), j'ai éffectué quelques tests, pas de plantages à déplorer pour le moment. Ceci dit, tout en sachant que l'encodage tire plus sur les procs que sur la ram, je m'aperçois que pendant l'encodge, l'ordi n'utilise que 292Mo de ram (dixit menumeters), c'est peu... Qu'en pensez vous?

7. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    Comment savoir ? Il n'y aura qu'un centre technique, puisque le dvd de test matériel ne sert à rien ! D'un autre coté, si après avoir retiré tes barettes mémoires, tu n'as pas de plantes, tu peux avoir de fortes suspictions sur elles ! Comme le dit video98, il faut choisir des barettes certifiées apple, j'en ai achetées, elles ne sont pas d'apple, mais certifiées et garantie 10 ans, et pas cher ! Ton os peut très bien considérer qu'en effet qu'elles sont en train de "fouarer" ! Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, si ce n'étaient pas les bonnes barettes pour ton Mac, soit il ne les reconnaitrait pas (tu aurais toujours le même niveau de mémoire) ou bien ton Mac planterait au démarrage (site technique d'Apple).
    Ah oui, les ventilos c'est spectaculaire, mais po grave, si un jour tu fais une manip genre reset du sytème par les commandes unix, ca t'arriveras, on dirait que
    le Mac va s'envoler !
    Enfin au sujet de la ram prise quand tu encodes, c'est normal, l'osx gère sa mémoire de façon très complexe, et tu peux avoir 50 logi qui tournent en même temps, et peu de ram prises sur ton menumeters. Fait l'essai, tu verras, c'est surprenant ! Si tu veux, j'essayerais de retouver sur un site un article très technique et complet qui explique le fonctionnement de la mémoire sous l'osX. C'est très complexe, mais après l'avoir lu dix fois (l'article) on comprend quand même.
    Cordialement

8. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces détails. Je pense investir aujourd'hui dans de nouvelles barrettes plus sûres. Je vous tiens au courant

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout dépend dans quel slot est placée la barrette fautive. Un test très simple est de remplacer la barrette d'origine par une des autre barrettes et de voir ce qui se passe.
    Un exemple vécu : avec deux barrettes de 1 Go, la barrette d'origine est au rang 0 et tout se passe bien, le plantage ne se produit que pour des tâches particulières ou quand de nombreux programmes sont ouverts. On inverse la position des barrettes et le plantage survient au démarrage. Cette situation, je l'ai rencontrée en deux occasions et dans un des deux cas, les tests ne décelaient aucun défaut sur les barrettes. :)

10. badguyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est bon à savoir.

11. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    A video98, merci de cette information, tu pourrais peut-être la faire remonter à apple ?
    Cordialement

12. pass-partout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serait ce les mêmes causes lors d'un calcul de rendu voir d'une acquisition ?
    ( G4 Bipro 1.25 1.5GigaRam )

Chargement...
Discussions similaires - plantage creation mpeg2
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    379
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues: