module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage inopiné FCP6

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par colinlaur, 26 Décembre 2007.

Tags:
  1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Depuis qques temps, j'ai un souci de plantage "inopiné" sous FCP6 (avec la FCS 2). Cela arrive n'importe quand, sans erreur précise ou manipulation particulière....et sans aucun message d'erreur.

Le plus souvent, cela arrive sur un projet "lourd" (fichier source pour lancer le projet FCP6 pesant 170 Mo). Ce dernier étant un multicam (4 sources) + avec 2 x 2H00 de montage vidéo (et qques 300 Go d'images en stock)

Détails de ma config : G5 Dual proc à 2,3 Ghz + 4 Go de RAM + Mac OS X.4.11
    Toutes les MAJ sont OK

Voici cependant quelques infos ou changements opérés depuis 4 mois environ :
    * Je suis passé de 2 à 4 Go (RAM de qualité cependant)
    * J'ai acheté un HVR-M15E (que j'ai branché en firewire bien sur)
    * J'ai déjà jeté et remplacé les préférences de FCP6 (3 ou 4 fois...)
    * redémarré (... de nombreuses fois)
    * zappé la PRAM (une seule fois)
    * Fais un test des disques avec "utilitaire de disques" + Onyx + Maintenanc : voici le dtéail
    - 2 en firewire (320 + 200 go)
    - le disk système
    - un en interne de 500 Go
    * Aucun souci sur les disques au niveau des autorisations et éventuels dommages collatéraux
    * j'ai simplement remarqué que mes disques se mettent au repos plus vite qu'avant et que je dois régulièrement les "ré-activer" pour les relancer (je précise, ils ne s'éteignent pas, mais se mettent en veille / au repos....)

Du coup, je suis obligé de faire un enregistrement automatique toutes les 3 minutes afin de sauvegarder mon projet, car en enregistrant de manière normale (Alt+Pomme+R), il plante une fois sur 2. Il me le fait aussi sur d'autres projets pour vraiment être précis...

Il n'y aucune raison 'logique", je ne fais rien de particulier, pas de trop gros calculs ou de manip' lourde.

J'avoue être un peu au bout de mes compétences à ce niveau. Avez-vous une idée ?

merci par avance
    Cordialement,
    Colinlaur

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Depuis que j'ai fait la mise-à-jour en 10.4.11, j'ai plusieurs applis qui quittent lors de certaines commandes (recherche en particulier). Quand je reviens à la 10.4.10 clonée pour sauvegarde de sécurité, tout redevient normal. :(

3. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mer...alors ....!!!!

Je n'ai pas eu ta sagesse quant à un clône de la 10.4.10....
    Cela devient de pire en pire...Je peux plus travailler plus de 10' sans que cela plante !

Qui je pourrais appeler ou contacter de compétent en la matière ? Même en payant, c'est pas le souci, il faut que mes stations tournent conrrectement, sinon, c'est la fin des haricots :col:

Une manip' particulière à faire, a tenter ???

4. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    revenir en 10.4.10 mais c'est du temps perdu en perspective... il faut réinstaller ta machine...

5. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, peut-être une solution à l'horizon, soit :
    * un conflit dans les DD externes branchés en chaine et en firewire 400 et 800
    * la nouvelle RAM installée qui mettrait le zinzin

Je procède aux tests.
    Possible aussi que ce soit le processeur qui soir endommagé... (dixit un revendeur agréé Apple, mais très très rare selon lui et impossible à vérifier)

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé de réactiver tes DD via préférences systeme/économiseur d'énergie ---->décocher "suspendre l'activité des DD des que possible"

je me rappelle avoir eu des plantage avec fcp 5 et les DD qui mettait trop longtemps a redémarrer après leur suspension d'activité... j'ai alors décoché cette case et tout est redevenu normal.

essaye aussi comme tu le dit de voir si ça n'est pas la nouvelle ram il m'est arrivé souvent a l'époque de mon G5 d'avoir des problèmes avec la ram et ce de n'importe quelle marque (les G5 ont l'air très sensible de ce coté la). Remet les barrettes d'origine et tu verraè

7. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les préfs concernant la suspension de l 'activité des DD étaient déjà décochées
    Donc rien de ce coté-là (dommage..)

J'ai débranché mes DD en 400 et 800 et tout rebranché en 400, pour le moment, ca à l'air de fonctionner...
    j'attends de voir encore un peu.

Ce qui à terme serait dommage, c'est de ne pas pouvoir utiliser le 800....!
    Pour la RAM, je ferais le test après quelques tentatives. Pour info, les barrettes d'origine sont tjrs dedans, j'en ai rajouté 2 nouvelles de 1 Go.

Je rebosse sur mon gros projet "problématique" à partir de mardi, je verrais à ce moment-là

Merci des conseils en tous les cas !
    A+

8. Big Whoop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai le meme phenomene que toi, FCP6 quitte inopinement,
    je n'arrive plus à faire d'export en quick time, ni compressor, les softs plantes avant la fin des rendus:col:

9. achille17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage FCP

personnellement, je viens de me sortir d'une grosse vague de plantages intempestifs, sur fcp5, puis, réinstallation de tiger de fond en comble, upgrade a fcp6, et même problème de blocage toutes les 12 minutes... (sans aucune raison logique):

--- J'ai viré la Mbox2 que j'employais comme sortie son. ---

Et depuis, c'est le bonheur. C'est sur le son par un petit mini jack, c'est moins bon. Mais pour faire du montage, ça soulage!

10. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Aux repairenautes qui soulèvent ici le problème de logiciels qui quittent inopinément, suivez le fil d'une de mes discutions à ce propos, because que je ne vais pas tout réecrire.
    Achille17 à donné un début de réponse la plus pertinente, réinstaller le système.
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page