module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage en série export sur bande

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Toutoune, 12 Janvier 2010.

1. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise PE7;j'ai un camescope Canon DV XM2.
    J'ai terminé mon montage (1 heure);j'ai fait un menu et une gravure sur DVD.OK.Aucun problème.
    Je veux exporter ce même montage sur bande( le rendu a bien sûr été effectué) et j'ai des plantages à répétition avec arrêt de l'export sur bande jamais au même endroit une fois au bout de 3mn, une autre au bout de 25, une autre au bout de 15...en fin jamais au bout d'une heure.
    Le plus drôle c'est qu'il n'y a aps de message d'erreur ni d'images perdus : tout s'arrete avec le message "enregistrement réussi" !!!!
    Je commence à saturer avec ce logiciel.....
    Si quelqu'un a une piste je suis preneur
    Merci d'avance

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Essaies l'export manuel !
    Branches la cam sur le Fire Wire, mets là en mode Enregistrement > Pause , ouvres Modifier > Réglages du projet > Général > Réglages de lecture , coches Son du matériel externe > OK !
    Tu peux faire un essai avant d'enregistrer tout le film, pour vérifier que le son est bien sur le HP de la cam et non pas sur celui de l'ordi, sinon tu enregistres les images seules !!!
    Ensuite, places la tête de lecture au début du film , lances l'enregistrement sur la cam , puis clic sur la barre d'avancement du clavier !
    Bon d'accord, ça n'est pas très moderne comme solution, mais si ça fonctionne !!

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Si tu as de la place sur ton ou tes disques durs, fait une exportation DV avi que tu mettras dans un nouveau projet et tu exporteras sur bande de là.
    Cela permet souvent de résoudre des problèmes difficiles, le logiciel n'ayant plus à faire 50 choses en même temps!
    Depuis ta gravure de DVD, il n'y a pas eu de gros changements dans ton ordi?
    Tes disques durs ne sont pas trop proche de la saturation?
    Il n'y a pas quelque chose qui travaille en tâche de fond sans te le dire?
    Ta dernière défragmentation date un peu trop?

4. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papygeo et Ptit Paul

Bonjour et merci pour vos tuyaux,

Je suis arrivé à mes fins avant de lire ta suggestion Ptit Paul:
    -j'ai exporté mon prmeir projet qui plantait en faisant export séquence vers mon disque dur
    -j'ai ouvert un nouveau projet et j'y ai mis cet export en.avi
    -j'ai fait l'export sur bande DV et çà a marché

Je n'ai pas réussi à faire ta manip Papygeo ; si je suis ta procédure mon camescope en,registre ce qu'il "voit" avec l'objectif et donc pas le projet Premiere bien qu'il soit relié à l'ordi comme d'habitude : qunad j'exporte sur mon camlescope depuis l'ordi le camescope est en lecture mais si je fais çà en manuel comme tu ledis il lit la cassette DV qu'ila et n'enregister absolument pas ce qui vient de l'ordi...je ne sia spas si je suis clair...?

En tous cas çà marche etj'ai fait finalemnt ce que tu conseillais Ptit Paul
    Merci à vous 2 pour l'aide
    Amicalement
    Dominique

PS : le problème que j'ai eu me semble récurrent je pense qu'Adobe n'a pas finalisé son produit !!!

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Quand je parle d'Enregistrement , il s'agit de la partie magnétoscope , en mode VCR de la cam !
    Evidemment pas en mode caméra !
    D'ailleurs quand tu as des problèmes d'export automatique, ta caméra est bien en mode VCR , non ? Avec une bande neuve ou rembobinée en place !

La solution proposée par Ptit Paul, est aussi intéressante !
    Celà dit, pour avoir eu le même problème que toi , déjà depuis Première 6.5, je pratique toujours de la façon décrite , ce qui est beaucoup plus rapide que l'autre manière de procéder !
    Il y a souvent plusieurs solutions à une difficulté !

6. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il faille s'en prendre à Adobe, j'accuserais plutôt le fait que les Ordinateurs actuels font beaucoup trop de choses et surtout beaucoup trop dont l'utilisateur n'est même pas au courant à part ceux très avertis!

Le principal est que ça marche maintenant pour toi!

7. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Papygeo

Je fais mon enregistrement DV sur un Canon XM2 où je n'ai que 2 possibilités :

-soit je suis en enregistrement "position record"
    -soit je suis en lecture "position play" 'ce que tu appelles VCR;effectivement c'est dans cette configuration que je suis quand j'exporte sur bande depuis PE7 et c'est comme cela que j'ai essayé de faire ta manip sans y parvenir et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ayant suivi à la lettre ce que tu as décrit et n'étant pas non plus un "bleu" puisque j'ai beaucoup tarvaillé jusque récemment avec Première Pro 1 et PPro 1.5. et ce même camescope qui fonctionne à merveille

Merci encore
    Je réessaierai mais

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Sur ma cam Sony la position de la ''molette'' pour filmer, s'appelle Camera , celle pour lire ou enregistrer VCR (Video Cassette Recording) c'est pourquoi j'ai utilisé ce terme !
    Chaque constructeur à son vocable !
    Quelque soit son nom il faut choisir le mode utilisable avec les touches de Lecture et d'Enregistrement
    Revois peut être le mode d'emploi de la cam , car pour enregistrer manuellement il peut être nécessaire d'activer une autre touche en plus !

Sur la Sony , pour enregistrer il faut appuyer simultanément sur deux touches , l'une REC (Record) plus une touche sans nom située à côté !
    Cette façon de procéder est aussi à utiliser quand on veut copier directement d'une caméra DV à une autre en les reliant par mini Fire Wire !
    C'est une manip classique décrite dans le mode d'emploi de la cam , ça n'a rien d'ésotérique !

Vidéastement !

Chargement...
Discussions similaires - plantage série export
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    379
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues: