module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage en cours de rendu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par regisag, 8 Janvier 2004.

Tags:
  1. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    malgré plusieurs tentatives de création de DVD, soit par gravure directe, soit par création intermédiaire d'image, soit par création de fichier avi puis création d'image, studio 8 s'interrompt pendant le rendu soit "pour raison inconnue" soit par plantage pur et simple (écran blanc, "le programme ne répond plus").

Faut-il attendre une nouvelle version enfin fiable, ou alors se tourner vers un logiciel qui prenne le relais à partir du fichier avi, qui, lui, se crée sans problème ?

Merci de vos conseils éclairés

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Comment procèdes tu?
    As tu suivi la méthode qui est donnée ici régulièrement (comme dit Fauqu, pas plus d'une fois par jour)??
    C'est à dire faire un rendu DV Encoder de ton film, le remettre sur la time line et faire ton DVD??
    A +
    Invité

3. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Exactement. J'ai procédé de cette façon, en espérant éviter le plantage, mais sans succès...
    (j'ai remarqué au passage que le rendu d'un fichier.avi ne se fait guère plus rapidement que celui d'un projet, donc on fait deux fois le même travail..)

J'ajoute que j'ai un DD dédié vidéo de 120 giga où il y a de la place, ce n'est donc pas là le problème.

J'ai donc utilisé Ulead pour compiler mon fichier avi issu de Pinnacle, puis pour graver le DVD : tout s'est bien passé, ...sauf que le menu DVD pinnacle ne fonctionne pas sur Ulead... j'ai donc obtenu un VCD et non un DVD.

la vie est compliquée..

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    C'est super simple!

C'est super simple, moi je suis un peu perdu regisag...
    Ou est ton probleme exactement? J'ai l'impression que tu les accumules, tu en resouds une partie, mais tu ne nous donnes pas toutes les infos, alors dur-dur d'essayer de t'aider...

;)
    A +
    Invité
    PS: et n'oublie pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

5. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je reprends donc plus clairement :

ma configuration est XP
    Pentium 4 2.40Ghz
    RAM 512
    Disque dur 40 G plus DD dédié vidéo 120 G

Malgré plusieurs tentatives de création de DVD (durée du projet 50 à 55 '), soit par gravure directe, soit par création intermédiaire d'image, soit par création de fichier avi (çà çà marche toujours) puis création d'image, studio 8 s'interrompt pendant le rendu, soit "pour raison inconnue", soit par plantage pur et simple (écran blanc, "le programme ne répond plus").

Plutôt que de changer de logiciel et aller sur Ulead pour reprendre le processus à partir du fichier avi, je me demandais s'il y avait quelque chose de plus logique à faire pour éviter les plantages ?

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    En parralèlle à ce que propose Fauqu, peux tu essayer avec un projet de 5 minutes, une gravure sur RW (pour eviter de gaspiller un DVD).
    Ca marche ou pas?
    Ca permettra de savoir si ca vient de la longueur du film, de la machine ou d'autre chose...

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

7. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En effet, j'ai confectionné un film court en copiant les 6 premières minutes de mon projet de 44 minutes qui plantait, et cette fois-ci j'ai pu graver un DVD, directement à partir du projet.

Mais quelles conclusions en tirer pour faire des films plus longs ???

merci de vos sages conseils

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    As tu verifie, comme le conseille Fauqu plus haut, ton BIOS?

Sinon, pour ce qui est des films plus longs, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas. Maintenant, on sait que tu n'as pas de probleme hardware, puisque tu arrives a faire un film court et que tout marche.
    Donc, pour les films longs, va voir de ce cote ci et tu devrais realiser ton film sans aucun probleme si tu suis a la lettre ce qui est ecrit.
    Sinon, reviens nous voir.
    A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

9. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Donc :
    - Découper les séquences, en faire un AVI
    - Ajouter les transitions, faire un AVI du tout
    - Ajouter les musiques et titres, faire un AVI du tout
    - Reprendre l'avis obtenu sur la timeline,
    - Y ajouter les menus
    - lancer la gravure

Si j'ai bien compris, cela multiplie les temps de traitement, puisqu'on va faire quatre rendus ?

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Pas tout a fait. Lis bien la FAQ concernant !Montage et DVD ...

En fait, si ton projet est long, tu procedes en plusieurs morceaux. Tu fais chaque morceau de 5-10 minutes en faisant tout en un coup (decoupe, transitions, titres, musiques). Puis tu fais un AVI, que tu nommes 1.AVI, etc... Tu recolles le tout, etc... Mais lis la FAQ SVP!!!!

Pour ce qui est du temps de traitement, Studio va refaire les calculs qu'aux endroits ou tu auras fait des modifs. Donc pas des traitements tres longs au final. Mais un gain en "plantage" (puisqu'il n'y en aura plus!!)
    ;)
    A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur

11. regisag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voila, j'ai fait mon premier DVD avec succès, après avoir découpé en trois avi de 11/12 minutes chacun un film de 35 minutes, et en suivant avec précision le modus operandi (c'est du latin) indiqué dans la FAQ.

Mais voilà, mon deuxième essai, avec un film de 39 minutes et en suivant la même procédure, et avec 3 avi de chacun 13/14 minutes, a abouti à ceci :

a) image du disque annoncée comme gravée avec succès sur le disque dur

b) au lancement de la gravure, "gravure a échoué pour une raison inconnue"

Je vais voir les fichiers créés, et le répertoire video TS ne contenait que deux petits fichiers de 20 mo.

Alors ? Est-ce parce que mes avi étaient trop gros ? Est-ce parce que je les ai découpés dans un film déjà terminé, avec titres, musique etc..?

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    1- Peux tu essayer quand meme de lire ton DVD (des fois, Studio met des messages bizarre, mais en fait il a bien grave le DVD, et ce serait pour ca qu'il n'y a plus grand chose dans le projet Video_TS).

2- Tu peux faire un nouveau rendu sur le disque, et VERIFIER AVANT DE GRAVER si le repertoire Video_ts est vide ou non (ou a moitie vide)

A +
    Invité.
    PS: On a avancé un peu, tu as déjà fait un DVD...
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page