module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plantage en 16/9

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Pascal, 26 Juillet 2002.

Tags:
  1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est mon premier montage sous premiere, j'ai déjà fait quelques essais qui fonctionnaient, et là, je ne peux pas sortir mon projet sur bande.
    J'avais déjà eu quelques drops qui bloquaient l'export sur bande lors d'une premiere tentative avec ce même projet, mais là, je ne peux même plus du tout l'exporter. Lorsque je fais "exportation sur bande" la vidéo s'affiche bien sur mon écran informatique mais ne passe pas sur mon scope. Pourtant dans les mêmes conditions, mêmes réglages, je peux exporter d'autres projets que j'ai fait à titre d'essai.
    Je ne sais pas si c'est lié mais mon projet c'est du 16/9 pixels carrés, pour ma DVRaptor.
    Les réglages du projet sont les mêmes à l'exportation, tous les plans sont en 16/9, le son en 48khz, mais certains plans sont filmés avec une sony 9000 (apparemment ceux qui coincent) et les autres avec une sony 2000.
    Le projet n'a rien d'extraordinaire dans les effets, et dure 7 minutes. J'en ai fait une copie, et c'est pareil, j'ai retiré des plans de cette copie un à un pour voir où ça cloche, et c'est toujours pareil (enfin j'ai pas encore tout enlevé)
    J'en suis là, je vais sortir pour m'aérer les neurones. :D

2. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je ne connais pas la DVRAPTOR et ne peux donc donner un avis à ce sujet mais, à la lecture du message, je m'interroge concernant deux points :

1) les essais étaient-ils également en 16 x 9 ?

2) la DV RAPTOR travaillerait en 16 x 9 pixels carrés, c'est peut-être possible mais, personnellement je pensais que le 16 x 9 issus des camescopes SONY était du 16 x 9 anamorphique donc en pixels 1,422 ?

A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et le paramétrage, il est comment ?

Avec Premiere et Raptor, que tu travailles en 4/3 ou en 16/9, il faut bien vérifier tes paramétrages pour que ta sortie soit identique à ton acquisition. Aucune ligne ne doit être en rouge dans les paramètres du projet. Si tu en as certaines, ça peut marcher, mais tu n'es pas alors assuré de pouvoir sortir sur bande directement.

Avec la Raptor, tu as toujours la solution de créer ton montage puis de le sortir en passant par Raptor video. Je trouve que c'est souvent plus facile.

Bob

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Samy > oui les essais sont aussi en 16/9, mais c'est la première fois que je monte avec premiere du 16/9 (et avec premiere tout court) donc je suis pas très sûr, pourtant je viens de vérifier et mes éléments sont bien en 1024x576 et pas en 720x576. Donc pixels carrés je suppose mais pas sûr. Les rushes viennent d'une vx2000. D'ailleurs à ce propos je me demande donc si c'est du vrai 16/9, si le capteur fait vraiment 1024x576 ?
    Bob > oui les paramétrages du projet et de la sortie sont bien identiques en tous points 1024x576 pixels carrés (c'est là que ça m'indique pixels carrés). Par contre les paramètrs d'acquisition sont en 720x576 grisés et impossible de les modifier, mais je n'ai pas acquis par premiere mais par la Raptor (dans la Raptor, le formar d'acquisition est automatique). Peut-être c'est le problème, je sais pas. Pourtant ça marche avec ces mêmes éléments si je fais un autre projet en 16/9 (mais sans les effets, sans le mixage, etc...)
    Pour l'instant j'ai fait un fichier .avi qui me parait OK mais toujours impossible autrement. Bob, tu me parles de sortir mon montage en passant directement par la Raptor. Bob, mon ami à moi que j'ai, comment qu'on fait ? :D

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je vais te répondre. Dans le passé, je faisais toujours comme ça. je vais mettre la machine en route et j'essaie de te donner la soluce.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Deux réponses :

1- quand je fais l'acquis d'une bande en 16/9, je passe par Raptor Video qui se conforme automatiquement au projet et, ensuite, il me semble bien que dans le tabeau de Premiere le format apparaît en 1024 et non en 720;

2- pour récupérer ton montage de Premiere sur Raptor Video afin de le sortir sur bande, tu crées ton montage en passant par "exporter séquence". A ce niveau, tu peux vérifier que tous tes paramètres sont bons, comme on le fait lorsqu'on utilise MSP (MSP est une bonne école pour le montage avec Raptor ou EZDV). Comme d'hab, tu donnes un nom à ta séquence. Une fois créée, tu viens la cueillir avec Raptor Video pour l'exporter sur ta bande.

Bob

7. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ah OK Bob, mais c'est bien comme ça que j'ai fait, donc en créant un fichier .avi. Je pensais à une autre procédure possible.
    Merci.

8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ca y est

J'ai compris d'où venaient mes problèmes de drops et d'impossibilité d'exporter sur bandes : j'étais en double écran et apparemment Premiere aime pas ça au moment de l'export. En repassant en simple écran, tout va bien. Good... il est trois heures du mat, je vais me coucher content.

Chargement...
Discussions similaires - Plantage
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    379
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 750