module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Edius DVX après 4 jours !

Discussion dans 'Edius' créé par bougnat, 1 Mai 2007.

1. bougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu la semaine dernière ma station video avec carte DVX+Edius 4.
    Tout se passait bien jusqu'à ce matin: plus moyen de faire fonctionner Edius, message plantage "EDIUS.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. " avec le jargon technique incompéhensible habituel.
    Extinctions et redémarrages de l'ordinateur, désinstallation et réinstallation d'Edius, vérification de la clé USB, rien n'y fait : plus moyen de relancer Edius 4 qui affiche toujours ce message.
    Ce ne semble pas être un problème matériel puisque quand j'enlève la clé USB, un message Edius m'indique qu'il me reste 20 jours d'utilisation puis même plantage ensuite.

Au secours !!!

François

#1 bougnat, 1 Mai 2007
    Dernière édition: 1 Mai 2007
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce qu'il faudrait toujours avoir sous la main , c'es un Ghost de la machine juste après les install (quand ça marche ...) et, dans ton cas, remettre cette situation en place (3 mn).
    Car beaucup de choses peuvent arriver : virus, trojan, ... qui vont peser durement sur la video :(

Marc

3. bougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte fatiguée

Finalement, après plusieurs tests de désinstallation, nettoyage de la base de rgistres et réinstallation, en liaison avec AV2P (trés réactif), il semble que le problème vienne de la carte Canopus DVX, puisqu'une fois enlevée, Edius refonctionne parfaitement.
    Retour chez le fournisseur pour échange standard.

François

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Très bien la rapidité de réaction d'AV2P.
    ça rassure :)

Marc

5. bougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    av2p pas sérieux ?

Bon, ben pour la réactivité d'AV2P, c'est râpé!
    Plus d'un mois sans ma carte, AV2P a répondu à mon fournisseur que la carte était repartie en Angleterre, et qu'il y en avait encore pour plus d'un mois.

Comme le dongle est parti avec, je ne peux plus utiliser Edius!!

Pour moi, ça s'appelle du foutage de gueule, d'autant que mon fournisseur (petit assembleur au fin fond de la cambrousse auvergnate) m'indique avoir été plutôt mal reçu. Un matériel neuf à 600 € qui casse après 4 jours nécessite de faire un effort commercial.

Je vais vérifier auprès d'AV2P par mail et vous tiens informé, mais a priori grosse déception..

François

6. catpat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    1- Edius démarre en mode limité à 20 jours. Avant de planter, est-il possible de choisir le hardware avec lequel il va travailler? Si oui, dans votre cas Generic OHCI DV ou la DVX? Si le choix est encore possible, choisissez la solution OHCI. Cela veut dire que ni la DVX ni le dongle ne seront solicités. Si tout marche ( dans la limitation des 20 jours restants), il faudra ajouter le Dongle puis voir si la limitation disparait. Si tel est le cas le Dongle fonctionne.
    Si le plantos persistait au démarrage avant le choix du Hardware, il faudrait enlever physiquement la DVX et recommencer la procédure en generic OHCI. (Pour info il est rare qu'un dongle dégage). Après il faudra réinstaller la DVX afin de vérifier qu'elle provoque bien la panne et la renvoyer chez AV2P mais en gardant le Dongle afin de pouvoir monter pendant cette absence de carte.
    YAPUKA

7. bougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De peu !

Ca y est "ma" carte est revenue, AV2P ayant finalement procédé à un échange standard.
    Tout semble refonctionner sauf Canopus ProCoder Express qui casse sur certaines sorties (avec message Microsoft Windows XP), notamment pour le MPEG qui fonctionnait parfaitement auparavant.
    Evidemment, j'ai tenté de "réparer", puis j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel: rien à faire, il plante.

Merci de m'aider, svp !!!

François

8. bougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Victoire

En chargeant la version 4.24 d'Edius tout refonctionne (les mystères de l'informatique?).
    Youpi!!!

9. bougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour vous tenir informés:

2 jours d'utilisation sur la nouvelle carte et même panne !!
    [/url]
    :help:

10. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    il doit y avoir un soucis sur le pc...peut-être la carte mère...qui grille les cartes...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous