module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Edius 6.08

Discussion dans 'Edius' créé par ledahu, 1 Novembre 2013.

1. ledahu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai installé Edius sur un SSD 256 G (disque système), mes rushes sont sur un disque normale 7200tr, et j'ai récupéré un SSD 64G pour faire mon montage en cours.
    J'ai ré-installé Edius 6.08, il s'ouvre bien et vite (mais lorsque j'arrive à la fenêtre et TL d'edius j'ai un message en bas à droite qui dit "le periph ne prend pas en charge le format actuel, passage au mode logiciel)

J'importe mes rushes HD dans le chutier puis 2 photos JPEG.
    Sur la TL lorsque j'essaie de travailler ces 2 photos (recadrage, une photo à droite et l'autre à gauche par exemple, la lecture est fluide au début puis s'arrête presque sur la 2ème et là tout plante, le buffer est à 0)

A chaque fois, au bout de 3 minutes environ tout bug... je ne peux plus rien faire
    même le CTL+ALT SUP ne fonctionne pas...le PC redémarre tout seul...

J'ai désinstallé mon AV Eset pour réinstaller Edius mais j'ai toujours le même problème:sad:

2. mohchabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Salut,

Pour répondre éventuellement à l'alerte "le periph ne prend pas en charge le format actuel, passage au mode logiciel", je pense que ton projet est en 10bit. Repasse en 8bit, dans "paramètres du projet" et normalement tu n'auras plus ce message.

Pour le reste je ne sais pas, mais peut-être que cela résoudra ton problème.

Chabi

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Il faudrait en dire plus sur la config.
    Je suppose aussi qu'il y a une carte HDspark dans la machine.
    Pour que la HDspark fonctionne, il faut une video 8 bits et en 50i (pas de progressif).
    sinon passage en mode logiciel (pas grave, juste la visu moniteur video qui est désactivée).

Marc

4. ledahu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non je n'ai pas de HDspark dans la machine
    J'ai w7pro 64b, disque systeme un ssd samsung qui me sert de disque système, un autre disque dur mécanique de 2TO, et un autre ssd de 64G qui me sert de disque ou je fais mes montages.
    eDius démarre correctement en 5secondes, j'ouvre mon projet ou je le créé, ensuite je commence à importer mes images qui se trouvent sur le disque mecaniqque pour les mettre sur mon disque ssd 64 et après lorsque je fais mon montage, au bout de 5 minutes je ne peux plus rien faire la souris se bloque et le pc redémarre tout seul...

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Essayer de monter avec le disque 'qui tourne' , pour voir si c'est le SSD qui est en cause ...

Marc

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    ;-) Le Dahu essaye de re dimensionner et d'alléger le poids de tes images jpeg

Bertrand :jap:

7. ledahu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok je vais essayer pour les photos, mais j'en doute car j'avais déjà fait (avant modif SSD etc...)un diaporama avec des photos du même appareil et je n'avais eu aucun soucis:sad:

Chargement...
Discussions similaires - Plantage Edius
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    379
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 754