module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage durant exportation avi, demande conseil pour modifier la config du pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cel, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. cel

cel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je tentais hier d'exporter un avi sous adobe première pro et j'ai eu un plantage important (mon pc n'a rien voulu entendre avant ce midi...), qui semble cependant assez typique de certains pc dell d'après ce que j'ai pu lire sur divers forum (en gros écran bleu avec invitation à redémarer, puis refus de démarer avec indication "hard drive 0 not found", et au bout de plusieurs reboot et d'une nuit de repos, le hard drive à nouveau reconnu, 3 redémarrages avec série de diverses "récupérations de fichiers" avant que le pc ne se décide à tourner à nouveau normalement - bref je n'y comprends rien...).
    Donc peut-être typique de dell, mais comme j'ai toujours eu de gros problème de lenteurs sous première avec ce pc, je me demande si ce n'est pas aussi (ou plutôt) ma configuration qui est insuffisante.

J'ai ceci :

PC Dell dimension 4600
    Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz
    Processor Speed 2.60 GHz
    Memory (RAM) 512 MB
    Operating System Microsoft Windows XP Édition familiale
    Operating System Version 5.1.2600
    DD 180go
    Carte graphique Modèle : NVIDIA GeForce FX 5200

1 ° est-ce suffisant à la base ?

2 ° en regardant la config je viens de me rendre compte que mon DD est saturé (la honte sur moi) - je croyais qu'il me restait 50 go alors qu'il m'en reste 20go sur 180 - et je pense que mon pb d'hier vient assez logiquement de ça.
    Bon, si je rachete un disque dur, vous me conseillez quoi (externe / interne ??), et la ram de 512 est elle suffisante (j'ai toujours eu des des pb pour faire tourner première pro et after effect, très lents même avec un disque dur moins saturé), la carte graphique correcte, ou est ce que tout ça est trop léger ?
    Merci d'avance pour vos avis

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je e connais pas les possibilités d'extension de ta machine mais le DD interne est pour moi préférable si tu n'a pas à travailler sur plusieurs machines. Quant à la mémoire passe à 1Go cela ne peut qu'améliorer les performances.
    @+
    PS: perso je travaille avec 2 machines dont l'une est un Athlon 1700+ avec 512Mo mais c'est vrai que parfois il rame un peu, surtout avec AE

3. cel

cel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me pose effectivement la question sur les possibilités d'extensions (et qui sait les questions d'incompatibilités entre dell et composants non-dell... s'il y en a et que quelqu'un connais je veux bien des infos). Je pense que l'interne est une meilleure solution vu que mon disque semble tout de même donner des signes de faiblesse (vu l'importance du plantage d'hier je ne suis pas persuadée que la surcharge du disque soit l'unique problème...).
    Merci pour ta réponse, je vais tacher de me renseigner

Chargement...

Partager cette page