module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Du Sony Trv 110

Discussion dans 'Sony' créé par Galou_galou, 27 Juillet 2002.

Tags:
  1. Galou_galou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis desesperement a la recherche des parametres usine du Sony TRV 110.

En voulant activer l'entree DV de mon camescope, j'ai modifier des valeurs qui n'auraient pas du etre modifiees.

Comme un abruti je n'ai pas fait de sauvegarde pensez-vous doué comme je suis. Enfin les erreurs forment la jeunesse n'est ce pas.

toujours est-il que maintenant j'ai un camescope qui s'allume 3 secondes puis s'eteint tout seul.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentil

2. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu es toujours à la recherche d'un dump mémoire du sony 130e, je peux t'en ramener un demain.

3. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups! 110e ou 130e, je vais voir ce que j'ai en tout cas !

4. Galou_galou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis toujours interessé.
    Si tu as en plus la manip pour retransferer toutes ces donnees dans le camescope je suis interesse aussi.
    J'en ai trouve un mais je ne sais pas comment l'utiliser.

Tu peux m'envoyer un mail.

Merci

5. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je crois que j'ai tout gardé : dump + programme au cas ou justement il y aurait eu un PB ! Et les fonctions activées sont pour la plupart très utiles en plus : zébra dans les zones surexposées, mire de couleur pour 'formater' le début des k7 etc...

6. Galou_galou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vite vite vite je t'aime...

Enfin pas encore on verra si ca marche !!!

N'hesites pas a me les envoyer des que possible
    je te redonne mon mail :
    galou@microstunt.com

@+

7. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai fait parvenir les fichiers.
    prudence cette fois !

A+

8. Galou_galou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les fichiers bien recu. je teste ce soir.

Y-a t'il un moyen de restaurer tous les parametres du scope aussi simplement que le dump.

D'apres ce que j'ai compris le dump n'est qu'un outil de lecture et il faut se taper a la mimine tous les parametres 1 par 1 dans DVin Lite.

Existerait-il une commande qui permet de faire un dump en ecriture sur le camescope.

Je ne sais pas si j'ai ete assez clair.

9. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne crois pas qu'on puisse tout restaurer d'un coup. tu imagines en cas de décallage : la cata !
    mais même à la main c'est assez simple à faire, il faut bien confirmer à chaque changement. et puis tu n'as pas toutes les zones à remettre...

10. Galou_galou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment je reconnais les zones a modifier des zones OK.

j'avoue ne pas comprendre grand chose au Fichier Dump

Qu'est ce qui est la page, l'adresse et les datas ?

Désolé d'etre penible mais je suis novice dans la reprogramation de camescopes.
    Avant je filmais et puis c'est tout, Remarques ca marchait a l'epoque. Maintenant que je bidouille ca foire :-)

11. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'affolement. Tu vas tout récupérer sans problème. J'ai un TRV110 et pourrai tout te passer, mais l'essentiel a été fait par celui qui t'a envoyé le dump. Par contre occupe toi seulement des 29 premières adresses (hexadécimales) de la page D et remettre les dats d'origine. Est ce que tu disposes du petit programme DV-In Lite (téléchargeables dans le site dv-in france, qui a une fonction Emergencies (au cas où tu aies le camescope qui se bloque au bout de 3 sec). Si c'est le cas (ça arrive lorsqu'on débranche batterie et pile avec un checksum faux), télécharge ce programme (qui marche sous Win98SE, mais je ne suis pas sur qu'il marche sous XP).
    Tu commences par la page 0 adresse 01 en faisant passer la valeur (data) 00 à 01 (ce qui te permet d'ouvrir le registre pour modification)
    Il te faut remettre les valeurs d'origine suivantes en page D:
    (Adresse=Data d'origine, certaines n'ont peut-être pas besoin d'être modifiées, si elles n'ont pas été changées), tu changes les valeurs en cliquant le nombre de fois nécessaire pour lire l'adresse ou la valeur et tu confirmes en cliquant sur la touche Enter du programme.
    13=04,14=A1,15=18,16=10,17=77,18=40,19=EC,1A=D1,1B=09,1C=28,1D=43,1E=89,1F=33,20=0F,21=00,22=81,23=00,24=01,25=00,26=00,27=22,28=F0,29=3E

Normalement tu n'aurais pas dû causer des dégâts ailleurs.
    Tu termines en remettant la page 0 Adresse 01 à la valeur 00 (fermeture du registre).

Cette fois-ci tu peux éteindre ton camescope, enlever la pile et la batterie et tout remettre en initialisant l'horloge.

Si maintenant tu veux mettre en fonction toutes les modifications suggérées par dv-in france, il te faut refaire la même chose (ouverture du registre, modification des valeurs de la page D, ferùeture du registre) avec les valeurs suivantes. Attention il te faut toutes les prendre toutes celles qui changent, n'en n'oublie pas sous prétetxte que la fonction ne te servira à rien car il faudrait recalculer la velur du checksum (adresse 23). Ce n'est pas bien difficile mais demande de connaître la numérotation binaire et de la méthode.

Page AdresseData
    0 01 01
    D 14 A3
    17 F7
    18 60
    1E 8B
    20 1F
    23 38
    24 19
    25 81
    26 10
    27 23
    0 01 00

12. Galou_galou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci a tous les deux je viens de le faire et miracle c'est tout bon.

Il s'allume il enregistre j'ai les menus cachés etc etc...

J'ai reprogrammé avec mon PC en 98 SE.

Je pense que le PB venait en fait du PC a partir duquel j'ai initialement fait la programation. C'est un portable Toshiba satelite 2100. Le port // de ce PC doit utiliser un mode bien particulier au lieu du ECP ou EPP Standard.

Un conseil a tous ceux qui veulent essayer, tentez votre chance sur plusieurs PC et verifiez bien le mode du port // pour ne pas avoir de mauvaise surprises dans ce genre.

Je suis bien content Sony n'aura pas gagné 1000 Bals.

Encore un grand MERCI

13. olivehomecinema

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reprogrammer TRV110

Salut,

Comment as-tu fait pour re-programmer ton TRV110 si, comme le mien pour l'instant, il s'éteint aprés 3 secondes???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous