module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage du pc pendant l'encodage et la gravure

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par sterfleurey, 25 Janvier 2006.

Tags:
  1. sterfleurey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous.

Je viens de me mettre à la vidéo numérique, donc achat d'un camescope avec lequel m'a été fourni le logiciel "Adobe Première Eléments v 1.0".
    Premier essai : tournage d'une séquence d'une minute, installation d'Adobe, transfert de la vidéo sur le PC par FireWire/i.Link, création d'un fichier ".AVI" de 100 Mo, à l'aide d'Adobe, encodage et gravure sur un DVD RW, lecture sur mon lecteur de salon, bingo ! Image et son OK.

Deuxième essai : tournage de plusieurs séquences d'une durée totale de 37 minutes, petite prise en main d'Adobe pour faire un montage avec coupures, effets de transition, et rajout d'une bande son, création d'un menu (mise en page ratée). Le tout ramené à une durée de 24 minutes. Prévisualisation de la vidéo : RAS. Je lance l'encodage (durée environ 3h) et la gravure du DVD. L'encodage se passe correctement, mais aux ¾ de la gravure le PC plante. Deux autres tentatives seront des échecs (plantage pendant l'encodage).

Troisième essai : je refais un nouveau montage d'une durée de 7 minutes, je désactive ma connexion Internet, mon antivirus, tous mes processus inutiles pour cette opération etc… Bilan, même cause même punition pour trois tentatives successives.

Vous allez me dire que ma configuration PC est hasmatique bon :

_ XP pro service pack 1, Athlon 2600 box, 1 Go de ram, Leadtek geforce 6600gt. Sans être un foudre de guerre cela devrait suffire, non ?

Quelqu'un (e) a-t-il une idée ? J'ai loupé une marche ?
    Merci d'avance de votre réponse
    :col:

Chargement...

Partager cette page