module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage d'ordi portable

Discussion dans 'Magix' créé par angeloyo, 23 Janvier 2009.

1. angeloyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, a tous, suis nouveau sur ce site mais je le parcour assez souvent.
    mon problème est.
    je viens d'installer Magix deluxe 15 premium, que jais acheter chez Magix !!!
    dans le moindre montage de titres en 3d ou autres, sans video ,mon ordi plante net !!
    obligé de tout fermer, et bien sur tout perdu.
    voici ma config du portable SONY VIAO
    Processeur
    Processeur: Intel Pentium M 735 / 1.7 GHz
    Vitesse du Bus de Données: 400 MHz
    Fonctions: Enhanced SpeedStep technology
    Jeu de puces: Intel 855PM
    Mémoire cache
    Type: L2
    Taille installée: 2 Mo
    Ram
    Taille installée: 512 Mo / 1 Go (maximum)
    Technologie: DDR SDRAM - 333 MHz
    Conformité avec les spécifications mémoire: PC2700
    Contrôleur de stockage
    Type: IDE
    Stockage
    Disque dur: 80 Go
    Stockage optique
    Type: DVD±RW - intégré
    Lecteur de carte
    Type: Lecteur de carte
    Cartes mémoire flash prises en charge: Memory Stick, Memory Stick PRO, Memory Stick Duo
    Affichage
    Type d'affichage: 17" TFT
    Résolution maxi: 1920 x 1200 ( WUXGA )
    Écran Large: Oui
    Vidéo
    Processeur graphique: ATI Mobility Radeon 9700
    Mémoire vidéo: DDR SDRAM - 64 Mo

merci de vos aides.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop juste pour du montage vidéo, tu annonces ram 512, il serait bien d'avoir 1 ou mieux 2 Go, un seul disque peut être à 4500tm au maxi, et de 80 Go, mets un disque externe à 7200 tm, mais même avec ça le process est trop faible, ainsi que la carte graphique, sinon que reste il ???
    Les softs vidéo sont gourmands, et tu montes en quel format ?
    Il faudrait voir aussi à défragmenter et nettoyer mais sans illusions !
    Un conflit avec une autre installation ?
    Mieux vaut envisager une autre machine que d'essayer de doper celle là, si tu mets une roue neuve à une brouette, ça reste toujours une brouette !

3. angeloyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yeesss !! jais compris! une autre becane en fixe fera meilleure affaire que mon portable, donc je vais mettre des sousous dns le petit cochon et prendre une machine qui marche dur. merci de tes conseils, voici ce que jais fait en petit montage pour presntation d'un clip video a venir.
    YouTube - Gipsy„s Group 2

4. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Soit VDL a énormément grossi, soit il y a peut-être une solution. Actuellement utilisant (encore) VDL 2006, celui-ci occupe en mémoire :

. sans rien sur la time-line : 55 Mo
    . avec un montage de 15 minutes : 350 Mo

. Je me souviens de mon PC avec lequel j'ai commencé à faire du montage DV en 2000 :

Pentium III 533 Mhz
    256 Mo de mémoire à 133 Mhz
    WINDOWS 98
    PINNACLE STUDIO
    débit disque aux alentours de 10 Mo/s
    et ça marchait... tant que STUDIO restait stable...
    Donc, rien à voir avec ta config actuelle!

Il te faudrait chercher un utilitaire sur Internet pour tester le débit de ton disque. Pour être à l'aise en DV il faut un débit d'environ 8 à 10 Mo/s, 5 étant un mini (de mémoire).

Vérifie l'occupation actuelle de ta mémoire. Si tu as XP en augmentant la mémoire à 1 Go (peu chère) ça devrait bien passer pour faire du montage en AVI DV. Par contre éviter le mpeg2 et la HD qui demandent un décodage important.

Il est sûr qu'avec une config actuelle plus musclée il n'y aura pas de problème, du moins pour le DV, quant à la HD, parcours le forum pour t'apercevoir qu'il faut une très grosse conf, et qu'il y a encore quelques problèmes de soft.

Cordialement

5. angeloyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oouuuFFFF ! jais une cam sony sr11 , je film en SD.HQ , j'envois le tout sur mon ordi , et je monte avec Magix 15 premium. jusque la ca va, et quand je veux mettre quelques titres en 3D, ma carte video plante net.hihihi ! elle ne rigole pas la dame !!! ca lui plaie pas trop ! elle cale net ! hihihi pour l'instant, je vais faire avec!!! dans l'attente d'un PC "COSTO" merci de tout tes conseils, et d'avoir pris le temp de me repondre.

6. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Es-tu sûr qu'il s'agisse de ta carte vidéo? Un titre en 3D ne semble pas une grosse tâche par rapport à ce qui peut exister dans un jeu.

Voir aussi : Les Titre 3d Fonctionne :) - MAGIX User Board

N'ayant pas VDL 15, je ne peux te dire s'il s'agit de vrai 3D tels les objets décrits par des polygones que l'on trouve dans le jeux 3D. En général dans beaucoup de logiciels il existe une option permettant d'activer ou de désactiver l'accélération permise par la carte 3D, dans ce dernier cas c'est la CPU qui fait le calcul. On le rencontre dans WAX par exemple... qui permet de faire du titrage 3D. Ce serait intéressant d'essayer.

Cordialement

7. angeloyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix

merci de vos conseils encore une fois. jais bien telecharger le pack pour le 3D, je me retrouve avec une icone a fermeture eclair !!:D
    je ne sais pas quoi en faire :confused: hihihi!! a part la mettre sur mon pantalon ! :bigsmile: encore une ptite aide de votre part :help: merci

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une icône à fermeture éclair comme tu dis, c'est un fichier Zip, un fichier compressé, faire un clic droit dessus, et faire extraire tout, ensuite tu vas trouver une application à installer par un double clic .

Chargement...
Discussions similaires - plantage d'ordi portable
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    379
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 747