module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage des le lancement de la compression mpeg

Discussion in 'Archives moteurs' started by stephs, Aug 22, 2002.

Tags:
  1. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai une carte pinacle Studio dv + avec win98se et des que j'encode en mpeg 1 ou 2 ca plante au bout de qq secondes ?

Ma config
    Tbird1.2 GHZ 512 MO de DDram Msi K7T266 pro, Geforce 4 ti 4200 Leadtek ....les derniers via (4.40) et direct X 8.0 ...

d'ou cela peut il provenir.... ???
    faut il mettre direct x 8.1b ..????

merci de vos réponses !

2. SERIEUXSABSTENIR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encoder en AVI, puis encoder Mpeg1 ou 2 par Tsunami, à+

3. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais avant que j'installe la carte Geforce 4 ca marchait bien sous win 98se et maintenant j'ai pas mal de truc qui plante...jeme demande si ce n'est pas un probleme d'alim (300 w quand même !!!!)

4. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non la carte Pinnacle ne partage pas d'irq !
    ce qui est bizarre c'est que apres avoir lancer le logiciel studio et que soit en lecture ou en compression mepg...ca freeze et pas moyen de retrouner a windows il faut que je fasse un reset !

5. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous mes drivers et bios sont a jour (sauf le via 4.42 mais c'est pour l'AGP 8* et ca ne me concerne donc pas )

ce que je me demande c'est si la carte pinnacle et la carte LEadtek geforce 4 ne sont pas incompatible ?

ca pourrait etre ca ...parce que la vraiment je ne vois pas

6. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai aucun point d'exclamation sur mon panneau de config donc pas de conflit en principe.
    Apparemment d'autres ont excatement les mêmes cartes graphique et d'acquisition que moi et ca marche sans probleme..donc ces 2 cartes ne sont pas incompatibles c'est deja ca.....quant au formatage je viens de la faire juste pares avoir acheté la geforce 4, donc mon win98se est "tout neuf".....
    je viens d'installer la derniere version de studio et ca ne change rien ...

vraiment je desespere....

7. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai toujours pas résolu mon probleme même apres un formatage et une reinstall complete et propre sans aucun conflit !
    mon camescope est parfaitement reconnu et branché et ca marche mais lors de la compression en mpeg ca plante au bout de qq min ???
    vraiment je ne vois pas ce qui peut se passer et personne ne semble pouvoir m'aider .... czmax ??

les DD sont en udma j'ai 512 MO de ram (samsung et nynya) le dernier bios et le driver de la CG fourni avec la carte !

je desespere !

8. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai la derniere version disponible c'est la 7.13.1 je crois ....il y a une version 7.15 ?

mais pourquoi ca plante au bout de qq minutes d'encodages ? ce n'est pas un réglage dans le logiciel a faire ? ou dans le bios ?

9. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut il mettre aussi le patch 1.26 (?) disponoble sur le site de pinnacle pour dvplus ??? (faut mettre la nouvelle version 7.15 plus le patch 1.26 ?????)

10. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deja été voir a cette adresse mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en tout cas qui résolve ce probleme !

Je ne vois pas pourquoi je devrais passer avec Tsunami puisqu'il ya plein de gens qui arrivent avec studio...je devrais donc y arriver

je ne comprends pas ce qui peut se passer.

J'ai bien "optimisé" les réglages en suivant les conseil de "mavideo.be"
    tout est defragmenté et l'installation est propre car le formamatage est récent
    les drivers bios et win98se sont a jour
    le PPE est installé
    j'ai la derniere version de studio (7.15)

POur répondre a ta question czmax, je ne pense pas pour l'instant pouvoir passer sous win 2000 (ou xp) car je n'ai pas le budget nécéssaire !

mais la carte doit fonctionner sous win 98se, et il y a plein de temoignage sur ce forum qui vont dans ce sens !

je suis ouvert a tout proposition et je félicite celui ou celle qui va réussir a me sortir de la.

Je rappelle ma config :
    Tbird 1.2 ghz, MSI K7T 266 pro, HDD maxtor 20 GO et HDD IBM 60 GO Geforce 4 Ti4200 (leadtek) Diamond monster sound MX300 512 MO de ram carte pinacle studio dv+, et win 98se !

11. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok czmax, j'ai telechargé tsunami mais le probleme c'est que ce logiciel est fait pour effectivement faire du MPEG mais pas pour MONTER le film en lui même comme le fait studio (incrustation de titre , de fond musical, transition etc .....) donc comment remplacer ca ??

12. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu coment je fais pour faire un rendu en.avi codec DV encoder ??

:perplexe:

sinon c'est ok je vais essayer ca ......et pour faire une cassette VHS ? (j'espere que je t'enerve pas trop czmax.....;) )
    car je pense que studio va planter aussi ya pas de raison...

PS : chez pinnacle ils se foutent de moi car quand j'appelle leur hotline, il n'y a pas une solution qu'il me donnent qui fonctionnent....et je te dis pas les trucs qu'ils essayent de me faire faire...(changer une IRQ alors qu'il n'y a aucun conflit etc etc ..)

merci le repaire :)

13. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai pu creer un fichier avi sans que ca plante mais je suis un peu déçu de la qualité du fichier MPEG 1 creer avec Tsunami, ....j'avais de meilleur résultats avec Studio( avant quand ca plantait pas .... ;) ) ...peut etre qu'il y a des réglages a faire dans tsunami que je n'ai pas fait, mais les images sonf flous avec des traits verticaux de temps en temps .....
    tu as une idée czmax ?

14. PHACK

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage par Mpeg

Bonjour,
    je découvre la discussion. et je suis aussi passé par le plantage au moment du codage en MPeg. J'ai meme téléphoné à Pinnacle pour rien ....
    A force de monter film+sons+commentaires+SmartSound et transitions et titres, quelques espaces vides sont apparus entre deux séquences vidéos successives. J'ai supprimé ces espaces en diminuant la durée des sons et la compil en mepg s'est faite sans problème.

J'espère que le PC est encore de ce monde

15. stephs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aujourd'hui l'encodage en MPEG 1 a marché ..... je ne sais pas pourquoi ca doit passé une fois sur 10...mais en tout cas je tiens a dire que la qualité du mpeg 1 de studio (7.15) est vraiment pas mal et en tout cas bien mieux que Tsunami..
    mais je ne sais toujours pas pourquoi ca plante de temps en temps.....(la plupart du temps je devrai dire ;))

.., tu as des news sur la compatibilité geforce 4 / carte studio DV + ? car moi je n'ai rien de précis.... je ne suis pas sure que ca dépende uniquement de win 98se les plantages et que le passage à 2000 ou xp résolve le probleme .... j'ai un peu peur d'investir 2000 balles pour me retrouver touours avec les même plantages !!

merci a tous d'etayer le sujet.... je continue a suivre le probleme!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous