module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plantage des drivers tps réel au démarage!

Discussion dans 'Matrox' créé par kade, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. kade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je vous écris car, je suis paumé. J'ai deux montage à rendre urgent, un pour hier et l'autre pr vendredi. Les pilotes temps réel sont inutilisables (car au démarage m'affiche un message d'erreur). D'ailleurs à chaque install, il me dit impossible d'enregistrer MMGD. J'ai suivi toutes les procédures (même lu tous les conversations sur ce forum et pas de solutions). Ma configue est la suivante :

Carte mère : Asus P4C800 DELUXE
    Proc : P4 3.0 Ghz E un vrai grille pain.
    Ram : 2 x 512mo PC 3200 (corsaire)
    Carte Graphique : Gygabyte Nvidia FX 5700
    DD : 80 go et 160 en SATA.

j'ai comme le vague sentiment que cela vient de la carte graphique. (mais avec mon ancienne carte RTX100, cela avait fonctionné quelques temps, alors je me dis que c'est peut être pas ça).

J'ai changer de slot (actuellement sur le slot 5), mais rien y fait.

pouvez-vous m'aider. urgent merci d'avance!

2. Duge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'ai monté ma machine la première fois il y a presque un an j'avais exactement la même configuration que la tienne.
    A la carte graphique près : c'était une ATI Radeon 9600.
    Tout a fonctionné pendant 6 mois et le P4 était à T° tout à fait normale même après plusieurs heures.
    Tout a fonctionné du premier coup.
    Voila tout ce que je peux te dire.

J'ai monté depuis une machine plus puissante pour cette carte mais c'est simplement par goût personnel. Ce n'était pas du tout indispensable...

Bonne journée
    Duge

N.B.: J'avais monté la carte sur le PCI 1.
    Puis j'ai essayé le PCI 2.
    Tout fonctionnait très bien Je ne me souviens pas avoir noté de différence. WXP Pro puis SP2 gérait très bien le système.

#2 Duge, 12 Mai 2005
    Dernière édition: 12 Mai 2005
  3. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ta carte son

t'as quoi en carte son, car certaines posent des problemes.
    soit revenir a une soundblaster live ou utiliser le chipset de la CM
    bye

4. Duge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matrox recommandant d'installer une carte son séparée, j'avais monté sur mon ancienne config (même carte mère que la tienne) une Creative SB live! Digital 5.1 . Je l'ai ensuite transférée sur la nouvelle Config (Carte ASUS P5GD1). Tout fonctionnait normalement.
    Depuis hier, pour "alléger" le système j'ai libéré le slot PCI en otant la carte son et je suis revenu au Chipset son intégré ALC 861 Realtek. Tout fonctionne normalement. (Je ne parle pas de la qualité du son je ne l'ai pas encore testée...).

Mais il est vrai que la carte Matrox RTX100 est capricieuse quelquefois. Elle lance des messages d'alerte inattendus, elle ne sort plus d'image sur le moniteur, le rendu du son à partir de la Timeline ne se fait plus...
    Je réinstalle le Hotfix 2 par dessus l'installation existante, cela ne prend que quelques secondes, et ça suffit en général. Sauf quand il faut aller plus loin...

Je ne fais pas du montage mon gagne pain. J'ai le temps heureusement...
    J'ai encore une machine comme la tienne avec une DV 500 Pinnacle datant de 4 ans et Première 6.5. ( Après 2 ans de galère Pinnacle a réussi à faire une version très stable de pilotes).
    J'en ai une autre comme la tienne avec une Canopus Storm datant de 3 ans upgradée en Storm2 et Première Pro 1.5.1.
    (Je monte toutes mes machines moi-même)
    Je ne veux pas faire de polémique.
    Mais force est de constater qu'avec la Storm et ses pilotes stables, avec ses outils remarquables comme par exemple Storm Video ou Storm Audio, et d'autres encore, même avec la DV500 avec laquelle je m'amuse encore, on aborde l'ouverture d'un projet sans stress, tout se déroule comme prévu et on referme le projet satisfait et avec le sourire.
    C'est loin d'être le cas avec la RTX100 où l'on se demande quelle va être la surprise du Chef à chaque fois qu'on ouvre un projet existant...
    Je résouds les problèmes posés au fur et à mesure...
    Mais j'ai le temps et je n'attends pas après ça pour vivre.

Bonne journée quand même.

5. kade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tt est rentrée dans l'ordre!

Salut, merci pr vos messages.

J'ai résolu le problème en changeant de carte graphique. Ma carte était une gygabite nvidia force 5700.

quand j'ai été sur le site de matrox pr consulter les composants compatible, je n'ai retenue que gforce 5700.

la où été mon erreur; Depuis, j'ai acheté en urgence une Matrox G550 et tout est rentré dans l'odre. Merci à bientôt.

Kade

Chargement...
Discussions similaires - plantage drivers tps
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    381
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues: