module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage de Vegas quand je change de fenêtre...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Anthaxxx, 6 Février 2007.

1. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après avoir passé quelques heures à chercher dans les posts sur les plantages de Vegas (qui ne sont pas nombreux, apprement, vu sa stabilité qui en font un point fort), je me décide à poster un nouveau sujet...

Quand je travaille sur un projet sur Vegas, je ne change jamais de fenêtre... surtout pas un petit tour sur ma messagerie instantanée, surtout pas ouvrir une page Internet, ni lire un e-mail...:non:
    ... car sinon : quand je reviens sur ma fenêtre Vegas, je n'ai que le sablier, et le programme ne répond plus : il a planté ! :col:

Donc ce n'est même pas un problème au cours du rendu, ce n'est pas mon processeur qui surchauffe (de toute façon, je suis un maniaque de mon ordi, tout est défragmenté, optimisé, nettoyé... J'ai un système très propre, vraiment !).

Non, le problème a lieu pendant la réalisation de mon projet. Peu de processus sont lancés, pas d'application parasite dans mon système, le strict minimum...
    Alors je me suis dit que malgré ça, ma mémoire vive n'était pas suffisante. DONC : je file sur l'ordi de ma copine, qui a un gros PC avec plein de mémoire vive (2 Go), et aussi un disque dur qu'elle n'est pas prêt de remplir avec ses quelques photos de Vanessa Paradis :D et je bosse très bien dessus. Plus de problème de plantage de vegas quand je change de fenêtre puis reviens sur mon projet ensuite...

... sauf que...
    Sur son ordi, je me suis créé une session de façon à avoir mes documents à part, mon espace de travail pour mes vidéos, etc. et quand je travaille sous MA session, ça plante à nouveau !!!
    Je veux dire : même ordi, même configuration, même hardware, software, etc. et sous sa session à elle, ça ne plante pas, mais sous la mienne oui ?
    Pourquoi les ordis sont contre moi ??? :lol:

Vous allez me dire "Eh bah travaille sous sa session et ne nous fais pas ch.." mais non ! :non:
    Si le problème apparait ou disparait d'un utilisateur à l'autre, ça veut dire qu'en identifiant le problème, je pourrais peut-être retourner travailler sur mon ordinateur... Alors aux quelques âmes charitables qui se sentent d'explorer ce sujet, soumettez-moi vos idées (ou mieux : vos solutions !!:D ) pour que je puisse rendre à ma copine son ordi !!! :rire: je dis Merci d'avance pour votre aide !

#1 Anthaxxx, 6 Février 2007
    Dernière édition: 6 Février 2007
  2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux est parfois l'ennemi du bien :)
    Il paraît que Windöbe s'accommode bien de disques non défragmentés en NTFS ... vrai ou faux ?

Sinon :
    1. avais-tu une ancienne version de Vegas avant d'installer la nouvelle ?
    2. as-tu lu cette discussion ? ... lire la fin ... même si je ne le pense pas dans ton cas.
    3. les màj de Vegas sont-elles faites ?
    4. connais-tu une bonne prière ? tu as peut être un nom de session maudit :rolleyes:
    5. travaille en attendant sur ton ordi sous sa session :D

3. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ; je suis resté en Fat32 à cause de vieilles applications que j'utilise pour mon boulot... Quoi qu'il en soit, je ne recommande pas le défragmenteur de Windows, ça, c'est sûr !
    Oui, j'ai commencé avec la 6, et j'ai la 7 à présent... En quoi cela serait lié ? Pourquoi ça poserait un problème selon l'utilisateur ?
    Tu fais allusion aux problèmes de mémoire vive ? Si oui, je ne pense vraiment pas que ce soit le problème... et encore une fois, la session de ma copine dispose de la même mémoire vive, alors pourquoi cela planterait sous ma session à moi ?
    J'en suis à la version 7.0d
    Ah ! Ca te fait rire !!! :D :D :D Mais suis-je le premier à mentionner ce genre de plantage en cours d'édition ?

J'ai quelques pistes en tête pour essayer d'isoler le problème (vérifier si ça plante avec tous mes projets ou seulement certains, voir si le nombre de médias impliqués et la complication du projet influencent ce plantage, vérifier si les projets qui plantent sont les projets initiés sur une autre machine, etc.
    Je reviendrai avec plus d'infos, mais je ne baisse pas les bras, et je ne me résignerai pas à bosser sur l'ordi de ma copine sous SA session. :hum:
    Je suis plutôt têtu !

#3 Anthaxxx, 6 Février 2007
    Dernière édition: 6 Février 2007
  4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les desseins de Windôbe sont insondables ! Mais effectivement, peu probable dans ton cas.

Essaie dans ta session de remettre les paramètres de Vegas par défaut.

CTRL + MAJ tout en redémarrant Vegas.
    Attention, tous tes paramètres de Vegas seront à refaire.

Bonne journée :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous