module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage de Studio 9 à la création de VOB

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by jym91, Jul 11, 2008.

1. jym91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

J'utilise Studio 9. Jusqu'à présent, mes films (en moyenne 1H) étaient correctement convertis en fichiers DVD (en général en 3 ou 4 H)..
    Sur un récent projet de 1H, je me trouve scotché après +6 heures de moulinage.
    Je trouve dans le répertoire un fichier M2V (pourquoi en 2 exemplaires ?) de 3.6 Gb et un MPA de 78 Mb. Apparemment les 2 fichiers durent 1H et sont donc complets et intègres.

Y a-t-il un moyen de débloquer la situation avec Studio 9, et sinon, comment rabouter les fichiers pour obtenir des VOB ??

Merci

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    la vitesse de calcul dépend des éléments qui constituent ton projet: filtre, transition etc...

crées-tu un DVD sans le graver ?
    à toi de voir ce qui peut arrêter le calcul

tu peux toujours remixer ton fichier video avec l'audio, mais c'est sans garantie

3. jym91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse.

Afin de cerner l'origine des problèmes, je saucissonne mon projet en petits bouts, et je crée des AVI. Si ça plante, c'est qu'il y a problème.
    Aparemment, je plante dans une partie du film où il y a saturation de la bande son (due à un vent assez fort au moment de l'enregistrement).
    Ca peut avoir un rapport ?

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    jym91
    je ne pense pas que ce soit le problême. tu as isolé juste ce bout et ça ne plante plus?
    vies dans cette porton si le début de la scene il n'y a pas de problême dans l'image. tu délates l'echelle temps (étirer la bande jaune du dessus de la piste de montage) et tu visionnes en image par image.

tu sais que tu peux changer le volume du son en ajustant la position de la petite ligne bleu qui est sur la piste son? elle symbolise le volume.

si tu as trouvé la partie qui plante isoles la corrige là jusqué ce que tu puisses faire un DVD avec juste ce bout pour aller plus vite. une fois que tout est OK tu crées un AVI-DV que tu mets dans le projet complet.
    @+

5. jym91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci jcgrini...

C'est très curieux, quand je créé des tronçons en AVI, j'ai la bande son qui suit sur les 3/4 de la séquence, et puis ça s'arrête (plus de son).
    J'ai aussi un AVI qui boucle sur une petite séquence.
    Bref, j'ai créé au moins 30 Gb de fichiers et je ne vois pas d'issue. Je vais refaire une capture partielle à partir du miniDV, on va bien voir.

Merci pour ton aide

Nota: je n'ai pas décelé de pb d'image.

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    jym91
    houlla, il s'est passé quoi entre le moment où studio fonctionnait bien et là? as tu fait des mises à jours windows? as tu installé un logiciel? changé un drivers?

ton problême de son qui s'arrete sur les AVI c'est vraiment bizarre.

effaces les fichiers temporaire de studio. menu -> fichier -> effacer les fichiers temporaire.
    défragmentes le disque dur. et essais encore un AVI-DV d'une protion de projet.

tu n'as pas mis des MP3? ni de DivX? dans le projet.
    @+

7. jym91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ton soutien psychologique jcgrini....
    J'a abandonné l'idée de refaire les captures, les fichiers créés sont sains, la bande son parfaite.
    J'ai fait 2H de films la semaines dernière dans les mêmes conditions, sans problème.
    Je n'ai ni intégré de divX, ni de mp3.
    J'ai éliminé les fichiers temporaire

Résultat: toujours le meme, un fichier .m2v de 3.6Gb = 66' et un fichier .mpa de 78Mb = 47'.
    Je craque...

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    jym91
    encore quelques tests:
    (1) ouvres ton projet et fais "sauver sous" et tu donnes un autre nom. diminues le son là où il pose problême et lances un rendu AVI-DV . pour voir s'il fonctionne.

(2) ouvres ton projet et selectionnes tout ton projet, menu -> édition -> copier.
    tu ouvres un nouveau projet vide et tu colles tout sur la piste de montage. tu corriges la partie son. et tu crées un AVI-DV. pour voir si ça fonctionne.

(3) si non isoles la partie à problême et traites la seule. tu là rajouteras au reste une fois que cette partie ne plante plus.

si 1 ou 2 fonctionne ouvres un nouveau projet importes le AVI-DV et finis le projet avec lui.

tes fichier m2v et mpa sont des fichiers temporaire et auccunement le résultat du rendu.

si rien ne fonctionne. effaces les fichiers temporraires et refais un nouveau projet 100%.
    @+

9. jym91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Résultat des courses:

J'ai identifié 2 séquences à problème de 5 mn environ chacune.
    J'ai effacé ces parties, effacé les fichiers temp, remis les séquences: toujours même problème.
    Finalement, j'ai chargé mon film dans Virtual Dub 'AVI initial de 13 Gb), gardé les séquences à problèmes, sauvegardé en AVI DV type 2, réinplanté dans Studio, rajouté les transitions, titres, etc... et tout est OK. Le DVD créé est parfait.
    Je ne comprend pas pourquoi j'ai eu ces blocages dans Studio, alors que je n'ai même pas eu de message avec VirtualDub...

Merci pour ton aide jcgrini....

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    jym91
    merci de l'info pour virtualDub.
    on n'y pense pas toujours. c'est un bon logiciel gratuit et facile à utiliser.
    il corrige donc les erreurs de ce fichier ??
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous