module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage de stdio+ 9.43

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bercail, 15 Juillet 2005.

Tags:
  1. bercail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai un gros souci de plantage depuis quelques jours, soit pendant un travail de montage , soit au lancement de studio.sans le moindre avertissement une fêtre Windows s'ouvre avec un rapport d'erreur.
    Il est alors nécéssaire de tout reinstaller studio 9 et les versions suivantes.
    Le plus ennuyeux, c'est que parfois ça marche bien...Bon enfin pas drôle du tout
    Je suis sur un P4 3ghz avec 1Mo de mémoire une carte ATI138 et le SP2 de WIN
    Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pousse ça serait super ?
    Bercail:( :(

2. bercail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours le même problème

Bon, je ne m'en sort pas.
    N'y a t-il pas quelqu'un qui a déja eu ce problème.?
    Par exemple: lancement d'un montage X.stu a partir d' un DVD et ...hop...lancement de studio 9 ...et plantage, quitte pour refaire toute l'installation de studio.
    Démoralisant
    Je remerci d'avance celui qui pourrait me fournir une bride d' information qui pourrait un peu me faire avancer
    Cordialement
    Bercail

3. daniel123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage studio

j'ai le mème problème, sur un site, j'ai lu que c'était le SP2 de Win qui générait ce défaut.
    Je viens de le supprimer et j'ai refais un essais : idem.
    Par contre, je suis en train de me demander si celà ne vient pas des pistes sons, j'ai mis du MP3 sur la piste du micro !!!!
    A voir.
    Le premier qui trouve queque chose, informe

4. daniel123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage, je viens de trouver celà

Quand vous démarrez Studio, vous démarrez en même temps un projet, appelé par défaut "Sans titre". Il vaut mieux tout de suite enregistrer ce projet, à l'aide de la commande: "Fichier / Enregistrer le projet sous...) et en le nommant de manière explicite. Studio crée alors un fichier "nom du fichier.stu", par défaut dans: "Mes Documents / Pinnacle Studio / My projects" (vous pouvez choisir un autre emplacement).
    Ensuite, vous allez glisser vos rushes sur la time-line, et travailler votre montage. C'est dans ce fichier ".stu" que Studio va mémoriser tous les paramètres de votre montage: les points In et Out de chaque scène, les transitions et leurs durées, les musiques choisies, les titres, etc...Mais ce fichier ".stu" ne contient pas les vidéos, musiques ou autres. C'est un simple fichier texte qui contient le nom et l'emplacement sur le disque dur des différents fichiers audio, vidéo, images fixes qui composent votre projet, ainsi que les différents effets et leus réglages que vous avez utilisé dans ce projet.
    Au fur et à mesure de l'avancement de votre montage, il faudra enregistrer vos modifications et ajouts. pour cela, utilisez la commande: "Fichier / Enregistrer le projet", ou plus simplement le raccourci clavier: "Ctrl + S".
    Une méthode bien plus intéressante est d'enregistrer plusieurs étapes de votre montage. Supposons que votre projet s'appelle: "Mon film". Vous aurez un fichier "Mon film.stu", avec les différents clips de votre film. Maintenant vous ajoutez des transitions; plutôt que de valider par "Ctrl + s", choisissez "Fichier / Enregistrer le projet sous...", et nommez le "Mon film 2.stu", et ainsi de suite à chaque modification importante. Avec cette méthode, vous pouvez aussi enregistrer plusieurs variantes, si par exemple vous hésitez entre telle ou telle musique de fond, etc...Le gros avantage, c'est qu'en cas de plantage, vous ne perdez que la dernière modification de votre projet.
    Les fichiers ".stu" étant très légers, il n'occupent que peu de place sur votre disque dur. Vous pouvez les copier ou les déplacer dans un autre répertoire, par exemple dans le dossier de votre projet.
    Par contre, ne déplacez pas un fichier vidéo, audio ou autre, car dans ce cas, à l'ouverture d'un projet, Studio ne le retrouvera pas, les informations contenues dans le fichier ".stu" ne correspondant plus

5. bercail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interessant

Vos explications sur le fonctionnement de studio sont très interessantes et même essentielles pour comprendre le concept.
    Cependant je ne pense pas que ça résolve mon problème car je travaille toujours sur des fichiers bien nommés, j'enregistre régulièrement ( merci pour le Ctl+S).
    Ce que je ne comprend pas tès bien c'est, le plantage à n'importe quel moment, en réalisant une opération quelconque, mais surtout l'obligation de tout réinstaller ce qui prend 20mn chaque fois...J'ai du le faire 20 fois.
    Y ay-il une hot line téléphonique chez Pinnacle ?
    Merci de votre réponse
    A bientôt
    Bercail

6. bercail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage

Bonjour Cmax
    Je voulais également dire que , j'ai un portable tout neuf et que le même problème s'est produit
    J'ai peut être(je touche du bois) identifié le problème,
    Après une Xeme installation de studio 9, j'ai installé le pash complé de mise à jour qui fait 67Mo alors qu'auparant j'installais la version 3.5 puis ensuite la 4.7. Actuellement, au miracle, pour le moment je n'ai encore pas planté
    Je vous tiens au courant de la suite des évènements
    Merci pour tes conseils
    Bercail

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    problèmes avec Pinnacle

j'ai rencontré les memes problemes. J'ai reinstallé x fois et puis j'en ai eu marre.
    aujourd'hui je n'ai plus aucun probleme....je suis passé à ulead video studio 9

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page