module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage de premiere avant acquisition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gollum69, 2 Mai 2005.

1. gollum69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec 1ere pro 1.5, dès que je branche mon camescope (sony dcr-trv 15e) l'ordi reconnais la camera mais lorsque j'ouvre la fenetre d'acquisition de premiere, le logiciel plante totalement et ne répond plus.
    Aidez moi svp à sortir de cette galère, merci à bientot!

2. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    J'ai exactement le même probleme que toi et je n'ai jamais réussi malgré tout (patch correctif, revenir en sp1 etc, etc ...) à faire fonctionner l'acquisition sous premiere pro 1.5.

Ceci n'est pas très grave, j'ai contourné le problème en faisant l'acquisition sous Scenalizer Live et ensuite j'importe mes rushs dans PPRO 1.5.

Tu ne perds pas en qualité et tes rushs sont bien mieux rangés que lors du derushage sous Ppro.

Essaye de faire pareil pour voir si ton pc arrive à acquérir de cette façon.

A+ de tes nouvelles.
    Gilles

3. gollum69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil je vais essayer de me trouver ce petit soft au plus vite...Mais je me demande bien d'où peut venir ce problème.

4. gollum69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, bon bah ça n'a pa marché même avec scenalizer live...Avec ce soft j'ai une qualité médiocre et saccadée... Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autant plus que j'ai essayé pleins de logiciels de montage pour capturer et aucun ne marche...J'ai deux ports firewire et aucun ne marche... Aidez moi si vous voyez une solution à mon problème s'il vous plait. Merci d'avance, j'attends vos lumières...

5. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé d'importer avec Windows movie maker intégré à Win XP ?

J'espère que ce n'est pas le port firewire de ta cam qui est grillé !!!! Ca arrive de temps en temps !!!

As-tu un cam compatible usb2 ?
    Si oui, essaye de capturer avec l'usb2 et tiens nous au courant

6. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si aucun des ports friewire de l'ordi ne fonctionnent c'est un peu normal que premiere ne veuille pas faire d'acquisition.

Donc 1 - Vérifie ta carte d'acquisition.

2 - Je suis assez d'accord avec gillesdenice, celà dit si t'as du mal avec ce prog tu trouveras un super tutorial là :

http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/scenalyzer/

En suivant pas à pas la démarche tu n'auras pas de perte de qualité (en résumé clique la case option puis dv codec et choisi very high quality).

Bonne capture

7. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié :

quand tu branches ta caméra via le firewire est-ce que windows reconnais ta caméra ? (ça se voit de suite sur le poste de travail)

Si c'est le cas, pas de problème de firewire :D

8. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que s'il a eu une capture même de qualité mediocre, c'est que le firewire marche mais maintenant n'est-ce pas le lecteur de fichier avi-dv qu'il utilise qui est "douteux" ?

9. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible mais je pense surtout que scenalyser est mal régler, faut fouiller un peu quand même pour trouver ce réglage.

Il se peut aussi qu'il ait fait les acquisition via l'usb voyant que les firewire ne fonctionnaient pas...

Mais je suis assez d'accord avec toi, si Premiere reconnait la caméra (dans l'hypothèse où elle n'est pas connectée via USB) alors le firewire marche.

Enfin, et pour faire le tour du problème, c'est vrai aussi que la qualité d'un Avi Dv ne se voit pas sur l'écran d'un ordi... même avec un lecteur pas douteux :D t'auras toujours des saccades et autres parasites qui n'existent en fait pas dans le fichier.

On verra bien ce qu'il nous dira.

10. gollum69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors me revoilà, tout d'abord merci de vous préoccuper de mon problème :)
    1-Ensuite est ce que ma caméra est compatible usb2, je ne sais pas en tout cas j'ai pas le câble...(pour info c'est une DCR-TRV 15e)
    2-pas de problème, la caméra est reconnue par le pc automatiquement, sans ratés.
    3-Je ne pense pas avoir de problèmes pour la lecture des fichiers sachant que l'image était vraiment bizarre avec scenalizer(tremblements, perte d'image,etc...)
    4-autre point important, qqs précisions sur l'historique de mon problème, la capture marchait très bien avec adobe et puis un jour j'ai voulu capturé et gros plantage, depuis j'ai essayé de capturer,outre scenalizer, avec pinnacle(plantage), movie maker(image ralentie!), ulead media studio(image ok mais pas le son...) et c'est tout je crois...C'est à ne plus rien y comprendre j'ai un nouveau problème à chaque fois!
    Enfin voilà sinon je vous donne vite fait la config de mon ordi des fois que ça puisse aider: P4 3,4 ghz, 1go de ram, carte graphique geforce 6200... Voilà en gros, il est assez récent.

11. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais au niveau de la config ya rien à redire, c un pc musclé.

Par contre, as-tu rencontré d'autres plantages avec d'autres programmes ?
    Car comme tu decris ton historique du probleme, ca ressemblerait (je peux me tromper bien sûr) à un probleme venant d'un virus qui serait entré ds ton pc (virus ou spy en fait).
    As-tu essayé de ré-installer adobe Ppro, et en dernier lieu, j'opterais pour un formatage du disque (je sais, c'est pas ce qu'on l'on prefère faire, mais quelquefois, c'est necessaire et quelquefois obligatoire en cas d'intrusion).

Passe un bon coup d'antivirus et un prgramme anti-spy également avant de formater.
    Gilles

12. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de reformater :( des petites questions tout de même :

As-tu un antivirus ? Si oui lequel ?

Est-il à jour ?

Si pas d'antivirus as-tu l'adsl ? Auquel cas va là : http://housecall.trendmicro.com/ et choisis le "free scan"

As-tu un anti spyware ? Est-il à jour ?

Si pas de spyware, telecharge ad-aware là : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
    ... et lance le.

Là on a fait le tour du problème virus.

Pour revenir sur l'historique, le plantage de premiere a-t-il commencé après un évènement particulier (mise à jour, installation d'un nouveau logiciel, d'une nouvelle carte, etc.)

Enfin ta carte graphique geforce 6200 n'est pas à proprement parlé une carte firewire (normal), quelles sont les références de ta carte d'acquisition, celle qui ressemble à ça :
    http://ch-img.com/produits/000000027857.jpg

Tiens nous au courant pour tout ça et après on y verra plus clair.

13. gollum69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, alors j'ai bien pris note de vos remarques, voici mes réponses et nouvelles constatations:
    1-Tout d'abord je n'ai pas de plantage d'autres programmes autre que ceux qui me servent à acquerir
    2-J'ai réinstallé premiere plusieurs fois déjà, pas de changements
    3-J'ai fait une analyse de l'ordi avec Mc Afee, rien n'a changé, et puis entre temps j'ai eu un nouvel anti-virus, Kaspersky, je fais l'analyse en ce moment mais je suis peu confiant, enfin bon on verra, je vous tiens au courant pour ça.
    4- Ensuite je n'ai pas constaté le bug juste après l'installation d'un programme donc bon a priori ça vient pas de là.
    5-Dernier point, ma carte graphique pour etre plus précis est une Nvidia geforce 6200 avec turbocache, et avec ce nouvel ordi je n'ai pas eu besoin de carte d'acquisition pour numeriser. D'ailleurs quel est lélément de mon pc qui supporte mes firewire du coup? Le probleme vient peut etre de celui ci...

Voilà merci encore de vous préoccuper de mon cas, à bientôt.

14. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement la question que je te posais au sujet de ta carte d'acquisition.

Le plus simple c'est de télécharger ce freeware là (3Mo ça va) :

http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge98.php

Il permet d'inventorier tout ce qui compose ton ordi. Lance le puis va dans la rubrique périphériques puis périphériques physiques.

Là tu as une rubrique (la première normalement) qui s'appelle Périphériques PCI. Regarde là dedans tu dois trouver un truc du style :

Bus 1, périphérique 0, fonction 0 VIA VT6306 Fire II IEEE1394 Host Controller

Ce qui compte c'est le IEEE1394.

Tiens moi au courant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous