module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Plantage de Media Encoder lier aux données XPM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Euphoreon, 28 Août 2012.

Tags:
  1. Euphoreon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tout le monde, je souhaite exporter plusieurs vidéos montés précédemment sous Premiere Pro CS 6. Une fois les préconfigurations personnalisées choisie, je lance l'export dans la fil d'attente.

    Config
    OS Windows 7 Pro 64 bit
    GPU nVidia GeForce GTX 480 1.5Gb
    Mémoire vive 8Gb
    Processeur Intel Core i7 930c @ 280Ghz
    Version Master Collection CS 6

    Vidéo
    Séquence crée en AVCHD 1080p à 25 i/s
    Détail des rushs 1920x1080 25 i/s format AVCHD .MTS filmé depuis une caméra Parasonic
    Préconfigurations 1280x720, 25 i/s, en progressif, avec un débit à 5.50 Mbps, VBR 1 passage.
    avec exactement les même préférences en 480p et 360p (hormis le débit cible, et toujours en 16/9)

    Une fois l'exportation terminée, une icône avec un point d’exclamation dans l'onglet "Etat" s'affiche, en cliquant dessus le message d'erreur suivant s'affiche

    [​IMG]

    - Fichier source*: C:\Users\video\AppData\Local\Temp\accord_E_Am_3_1_1.prproj
    - Fichier de sortie*: C:\Users\video\Desktop\_a_upload\accord_E_Am_1.mp4
    - Préconfiguration utilisée : 720p 5.5Mb/s
    - Vidéo*: 1280x720, 25 i/s, Progressif
    - Audio*: AAC, 192 *Kbits/s, 48 kHz, Stéréo
    - Débit*: VBR, 1 passage, Cible 5.50 Mbps, Max. 5.50 Mbps
    - Délai de codage*: 00:27:40
    08/28/2012 01:45:15 PM : Fichier codé avec avertissement
    ------------------------------------------------------------
    Adobe Media Encoder
    Impossible d’écrire les données XMP dans le fichier de sortie.


    ------------------------------------------------------------


    En naviguant dans les préférences de Media Encoder, il y a une option pour incorporer l'ID XMP au fichier source, cependant je n'ai écrite aucune métadonnée avant l'export. Lors de l'ouverture de la vidéo avec cette fameuse erreur, l'affichage est alternée comme vous pouvez le voir...

    [​IMG]

    Hors je ne comprends pas le rapport entre l'affichage vidéo et les métadonnées référencées ci-dessus. Quand ce message d'erreur n'apparaît pas le PproHeadless plante :suspicious:

    [​IMG]

    Cela fait plus d'une semaine que je cherche une solution, et mes cherches sur google n'ont malheureusement pas porter leur fruits. J'espère que quelqu'un qui a déjà rencontré ces difficultés, passe par ici, car j'ai plus d'une 60aine de vidéos à exporter rapidement.

    Salutation :hello:
     
    #1 Euphoreon, 28 Août 2012
    Dernière édition: 28 Août 2012
  2. Euphoreon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'est au courant d'où le point d'exclamation et l'erreur Proheadless puissent venir ? Je suis vraiment désespéré j'ai passé 5 mois à travailler chaque jour durant 9 heures pour faire des montages et je ne peux pas les exporter.
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas de solution réelle à te proposer, juste 2 remarques :

    * je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet entre les métadonnées XMP et le plantage constaté. Je crois que c'est plutôt l'inverse : AME (plus exactement PproHeadless) a un problème, ce qui fait que l'encodage de la séquence se termine mal et que les métadonnées ne peuvent être écrites (même si elles sont vides)

    * as-tu essayé de refaire l'encodage des séquences litigieuses sans passer par la file d'attente d'AME ? (le bouton Exporter dans les réglages d'exportation de Ppro)

    Cordialement
     
  4. Euphoreon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse, pour ce qu'il s'agit de l'export directement depuis Premiere Pro étonnement tout fonctionne comme il faut. Je peux exporter ainsi, seulement je vais perdre pas mal de temps pour rien, je souhaitais exporter durant la nuit par tranche de 20 vidéos. Il doit sûrement y avoir un conflit avec dynacmiclink qui a du mal à faire le lien entre PPro et AME, j'ai d'ailleurs copier le fichier d'executable d'After Effect / Premiere dans le dossier de celui-ci car c'était ceux de la version CS 4, alors qu'il y a jamais eu la Master Collection 4 d'installer. Mais le problème est toujours présent, malgré ce petit changement.

    Peut être que mon PC n'est pas assez puissant pour gérer l'AVCHD en 1080p, de plus je travaille sur plusieurs pistes vidéos, quatre pour être précis en utilisant l'ultrakey afin de substituer le fond vert, avec des effets de correction colorimétrique (plugin Colorista II) Quand au message d'erreur Pproheadless RenderFrameRequest CPP-406 il s'affiche lorsque qu'il y a un crossfade (une séparation d'une demi seconde avec entre un fondu au noir) Je dois cliquer une 30aine de fois jusqu'à que la frame passe du noir à la normale et l'export continue. ooo C'est vachement étrange car certaine vidéo passe lors des fondus et d'autre nan.

    Au fait existe-il un moyen pour éviter les rendus sur After Effect comme pour le système Cuda chez Premiere ? Ou j'avais précédemment simplement du rajouter la GeForce GTX 480 au bloc note "cuda_supported_cards", très souvent lors de l'import dans mon projet ppro le rendu pour uniquement 15sec peut durer jusqu'à 20 minutes.
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Peut-être que la gestion de la file d'attente d'AME est plus consommatrice de ressources que la simple tenue d'une liste de tâches à effectuer ? Je n'ai plus les références en tête, mais il y a des discussions là-dessus sur le forum US d'Adobe.

    Je suis bien d'accord avec cela. Les produits Adobe sont gourmands, il suffit de lire ce forum pour s'en convaincre. Pour les utiliser correctement, surtout avec une "suite" et l'utilisation intensive de Dynamic Link, il faut un "gros" CPU, une "bonne" carte graphique, plusieurs disques durs, optimiser les emplacements des fichiers de travail selon les conseils qui sont donnés ici, et "beaucoup" de RAM (selon moi, 16 Go ou plus). Pourquoi Adobe a-t-il décidé de passer à 64 bits à partir de CS5 ?

    Probablement toujours le même problème... Chez moi (12 Go de RAM), cela va plus vite. Mais cela dépend aussi de la complexité de la compo AE...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Peut-être que la gestion de la file d'attente d'AME est plus consommatrice de ressources "

    OUI, beaucoup plus !, je l'ai expliqué plusieurs fois .

    Dans ce mode on travaille en protocole client-serveur.

    C'est à dire que Mediaencoder fait des requêtes à Premiere (en fait Pproheadless = Premiere sans interface graphique) pour réaliser la lecture des fichiers et le calcul du rendu des effets sur la timeline.

    Les échanges d'informations se font en protocole réseau (mappé en mémoire virtuelle), également les fichiers transférés sont mappé en mémoire virtuelle.

    Donc il y a plusieurs espaces adresses actifs simultanément, et cela consomme beaucoup de place en mémoire réelle et génère pas mal d'activité sur les disques.

    L'export direct est toujours beaucoup plus performant,
    la contre partie c'est que cela bloque l'utilisation de Premiere pour continuer le montage.

    Dans les deux cas, on peut réduire la durée de l'export si on a fait préalablement un rendu de la time line et coché "utilisez les prévisualisations".

    Olivier
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Merci pour ces explications, Olivier.

    Je me pose une question par rapport à l'utilisation des fichiers de rendu. Si l'export final se fait avec le même codec que celui de la séquence (et des rushes), c'est OK : Premiere n'a plus qu'à recopier le fichier de rendu dans le fichier final, sans calculs puisque le rendu a été fait dans le codec de la séquence.

    Mais si l'export se fait dans un autre codec, que fait-il ? Il ré encode le fichier de rendu dans ce codec (ce qui me semble un double encodage préjudiciable à la qualité), ou bien il revient aux données initiales et recalcule tout (et, donc, les fichiers de rendu ne servent pas) ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "sans calculs puisque le rendu a été fait dans le codec de la séquence"

    Pas obligatoirement, le format des rendus peut être différent du format de la time line.

    "que fait-il ? Il ré encode le fichier de rendu dans ce codec "

    je pense que OUI.

    Par ex quand on monte de l'AVCHD , en fait les fichiers de rendu sont en Mpeg2 50 Mbits/s (50p si l'original est en 50p), mais images I uniquement (donc il n'y a qu'une compression intra), ce qui fait que le réencodage d'export ne dégrade pratiquement pas ce contenu.

    Si on veut être au top de la qualité, il vaut mieux ne pas utiliser les fichiers de rendu, mais c'est au détriment du temps de l'export bien sûr.

    Olivier
     
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui... exact... J'avais oublié cela...

    Je réagissais plutôt par rapport à un principe : ne pas multiplier les ré-encodages. Dans la pratique, ce n'est effectivement pas visible (ou du moins je ne vois pas de différence). D'ailleurs, je coche toujours la case également...

    Merci...
     
Chargement...
Discussions similaires - Plantage Media Encoder
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    376
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 731
  3. TOTALEnergies
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    4 651
  4. geoay
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 143
  5. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    2 962

Dernières occasions

 

Partager cette page